Adishatz Xavier…

xababa


On pensait se retrouver ce week-end, « comme d’hab » dans une salle de basket réalaise. Mais le destin en a décidé autrement…

Tu laisses derrière toi ta famille. Tes fils, tu en étais fier, surtout dernièrement quand début juillet ils ont tout réussi. Ne t’inquiète pas, ils ont plein de bons amis, tes « fistons », et ils veilleront comme toi sur eux. Promis, tout le club aidera et soutiendra Clément et Alex. Tout comme on soutiendra Véro, ta femme à qui tu manqueras peut-être le plus. Tu vas leur manquer.

Tu laisses derrière toi des amis. Ceux du Lot-et-Garonne dont tu clamais haut et fort ton origine. Ceux de Toulouzette et ils sont nombreux. Très actif pour le comité, tu le représentais à merveille dans les villages voisins. « Tiens y’a Toulouzette… ». Et on savait bien que la dernière entrecôte de la soirée serait pour toi, toi qui aimais passer du temps avec tes amis au comptoir. Tu vas leur manquer.

Tu laisses derrière toi un club à qui tu étais prêt à donner corps et âme. Multiple responsable d’équipeS (celles de tes fistons généralement), tu étais prêt à tout pour que chacun se sente bien à sa place. Impliqué dans la plupart des commissions, tu étais prêt à tout pour que ton club de cœur réussisse partout. Prêt à le défendre sur tous les terrains, avec un brin de chauvinisme. Et si le REAL Chalossais en est là aujourd’hui, tu y es pour quelque chose. Peu à l’aise balle en main, on prenait tout de même grand plaisir à te regarder jouer, avec ta Dream Team. Tu avais même ramené le trophée de champion des Landes en 2013 mais tu n’avais pas joué la finale. Peut-être un peu blessé… Ou la modestie… L’humilité… Tu étais plus à l’aise au micro les soirs de match.C’est ta voix qu’on n’entendra plus lors de la présentation des équipes ou lors de la réception de nos sponsors. Les soirées, tu savais faire. Toujours partant. On se souviendra de ton déguisement de 2010, très révélateur de ta personne : Obélix avec sa fiole de jaune !

Promis, on pensera à toi et on parlera de toi pour se rappeler tant de bons moments passés avec une personne si gentille. Membre à part entière de notre kop, heureux tu étais d’avoir posé quelques instants la coupe dans ta cheminée, à Cloche (de bonnes anecdotes y ont pris vie !). Tu n’aurais manqué pour rien au monde le sacre à Pomarez. Mais on t’échangerait bien contre dame Coupe… Supporter, tu savais faire, et ce pour toutes les équipes, quel que soit leur niveau. Promis, on se battra tous pour toi. Tu vas nous manquer.

On aimerait tant…

Adishatz Xababa.

Loading

This article has 5 Comments

  1. Très touchant hommage envers une personne qui a tant fait pour son club de cœur du REAL.Mes pensées vers ses proches,et la grande famille du REAL…….

  2. Je l’avais croisé 2 fois lors de nos confrontations. Moi qui suis bénévole depuis fort longtemps , je comprends qu’il va laisser un grand vide au sein de son club.
    Sincères condoléances à toute sa famille , ainsi qu’à tous les membres et amis du Réal.
    Un basketteur lot-et-garonnais.

  3. Nous venons de nous recueillir avec nos potes juniors de l’usnerac 1984 sur la dernière demeure du xave ce fut un moment très fort en émotion et de bonheur xave restera toujours dans nos mémoires nous avons été admiratifs de la dignité de vero et des enfants une belle récompense pour la famille de xave crée de toute pièce par lui même
    Les, boule ,Bruno,Daniel,Alain,Didier,coach,memed,twinar,Fabrice,kiki présent à mes côtés se souviendront très longtemps de ce moment
    Prépare les glaçons xave un jour ou l’autre on boira l’apéro de nouveau
    Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *