Bilan sportif des équipes jeunes de la saison 2017-2018


Baby / Garderie : C’est une très belle réussite cette saison tant à la garderie qu’en baby où une quinzaine de futurs joueurs/joueuses ont foulé le sol Caupennois ou Haurietois chaque samedi matin. Un grand plaisir à les retrouver dans la bonne humeur et nos petits ont toujours été motivés. Merci au jeune encadrement pour leur aide précieuse également.

U9 1 : C’est un groupe mixte motivé qui a réalisé une saison intéressante. En compagnie de leur copain(e)s du groupe 2, ils se sont retrouvés chaque mercredi pour travailler au mieux. Ils ont également pu faire plusieurs matchs sur plusieurs phases différentes, c’est là aussi qu’ils auront appris. Ils auront terminé sur une victoire en petite finale Série Confirmés. Bravo à eux !

U9 2 : Encadrés par les cadettes Juliette et Maryne, notre groupe 2 aura aussi avancé à son rythme cette saison. En perdant un joueur assez tôt dans la saison (bras cassé pour Léo à qui on pense), les matchs ont été plus complexes mais en phases finales, ils se sont offert un beau succès en demi finale avant d’échouer de peu en finale débutants. Félicitations pour ce parcours !

U11F : Saison intéressante pour nos poussines constituées en partie de premières années, bien entourées par quelques secondes années. La phase de brassage se passe bien, nos filles se retrouvent en confirmées et vont ainsi décrocher une belle seconde place de la poule. En demi-finale, elles tombent sur une coriace équipe de Vieux Boucau avant de perdre la 3ème place. Même si la fin fût négative, globalement les filles auront fait des progrès tout au long de la saison. Félicitations !

U11M1 : La première partie de saison est parfaite pour nos garçons en restant invaincue en phase de brassage avec un 8/8, notre équipe est sur un nuage avec un beau collectif. Cependant, la Série Confirmés sera plus complexe à partir de janvier où la poule est relevée. Finissant 4èmes, ils affrontent l’ogre Labenne en ½ finale mais ne peuvent rien faire face à de très grands gabarits. Là aussi ils perdront le match de la troisième place mais comme leurs copines poussines, la saison est réussie et l’équipe est restée motivée chaque week-end. Bravo !

U11M2 : Idem pour cette équipe, le départ canon en début de saison est idéal avec une seule défaite au compteur. Malgré un effectif réduit, les garçons s’accrochent avec un bon jeu collectif et en catégorie débutants, ils décrochent la seconde place. En ¼ finale, ils se débarrassent de Elan Tursan avant de s’offrir le titre à la maison lors du tournoi final face à MCB et Elan Chalossais. Très belle récompense pour ce groupe qui n’a jamais baissé les bras ! Bravo à eux pour ce parcours.

U13F : Engagées en Pré-Région, nos benjamines vont se qualifier pour le championnat Régional grâce à une seconde place méritée derrière l’intouchable Labenne. Le premier objectif étant atteint, la poule Région est costaude et encore derrière la leader Labenne, nos filles se disputent la seconde place avec Anglet mais la perdra à cause d’un goal average défavorable. Il a fallu se remobiliser pour le Trophée Aquitain et après avoir battu Orthez en demi finale aller/retour les Réalaises s’offrent le titre à Tresses face aux voisines de 2MBS sur une courte marge. Dans la grosse joie, elles ramènent la Coupe à la maison. Une récompense aussi pour ce groupe qui a bien travaillé ! Bravo !

U13M : Nos benjamins ont réalisé une très bonne saison. La phase de brassage se passe bien, même si quelques défaites viennent ternir le bilan : la qualification en Série Espoir est obtenue. Perdant le premier match de poule, nos garçons vont ensuite enchainer une incroyable série de victoires en restant plus de 4 mois sans défaite. C’est donc leader de poule qu’ils termineront puis battent Us Dax dans sa salle en ¼ de finale avant de s’incliner logiquement au plateau final lors de la finale face à BTO. Malgré la déception de la défaite en finale, c’est une saison plus qu’aboutie. Bravo !

U15F1 : Engagées en Pré Région, les filles en entente avec HMCB (4 de HMCB + 6 du REAL avec Margot, Manon, Clara, Marie, Tiphaine et Clémence) vont se qualifier brillamment pour la Région malgré des débuts difficiles mais avec notamment une série de six succès consécutifs. En Région, une grosse poule se dresse face à elles, pour autant elles démarrent par trois succès consécutifs dont face aux armadas de Garonne et Orthez. Cependant le rêve d’atteindre la demi finale Régionale va s’écrouler en s’inclinant face à Langon au buzzer. La seconde place leur est prise par Garonne avec un meilleur goal average. Bilan de 7 victoires pour 3 défaites pour nos Réalaises qui auront porter haut les couleurs en Aquitaine. En Trophée Aquitain, elles s’inclineront en demi-finale face aux voisines de Cap de Gascogne. Peut-être que la déception était encore présente. Elles atteindront aussi la ½ finale Coupe Ghroum. Félicitations au groupe !

U15F2 : Ces filles sont parties à sept éléments et autant dire qu’elles se sont vraiment accrochées jusqu’au bout. La phase de brassage est mitigée en alternant victoires puis défaites mais les prestations sont plutôt encourageantes. Régulièrement renforcées par des filles de l’équipe 1, c’est en Série B qu’elles sont reversées. La poule étant coupée en deux avec des équipes costaudes d’autres plus faibles, nos filles terminent à une belle 3ème place en ayant lutté avec chacune d’entre elles. En ¼ aller-retour face à TBC, ce n’est pas passé loin. Malgré une belle large victoire à l’aller, le groupe ne pourra pas rivaliser au retour avec notamment un démarrage trop tendre. Bravo à ces filles qui n’ont jamais lâché le morceau dans la saison !

U15M : C’est un groupe à grande majorité de première année qui s’est lancé dans cette saison. Les phases de brassage se passent globalement bien avec six succès sur huit matchs. Ce bilan les récompense et c’est donc la qualification pour la Série A. Ce niveau là va alors paraitre bien compliqué pour nos garçons qui en plus ne sont pas épargnés par les blessures. Chaque samedi, ils font de leur mieux mais en face, c’est plus rapide, plus grand et plus fort. Pour autant, l’équipe n’a pas la tête au fond du seau et terminera par des matchs de classement. Dommage qu’il n’y ait pas eu de phases finales. Ils auront eu du mérite et on peut donc les encourager pour la saison prochaine.

U17F : Avec des arrivées et des filles qui n’avaient jamais joué ensemble, il a fallu trouver les automatismes petit à petit. En brassage, le groupe produit des matchs intéressants et malgré quelques échecs, elles parviennent à se qualifier en Série A. Ce n’était pas forcément l’objectif mais le groupe est ravi de jouer à ce niveau là. La poule comme prévue ne sera pas évidente, sur 10 matchs, il n’y aura qu’un seul succès mais toutes les défaites auront été de justesse y compris face au leader de la poule. La satisfaction d’avoir rivaliser avec chaque équipe a été tout de même intéressante pour les filles. En demi-finale Série AB face à Larrivière-Cazères, elles se qualifient en renversant la situation au retour de 13 points après une défaite de 8 là-bas. En finale, face à HMCB, la marche était trop haute et la fatigue s’était faite ressentir. Bravo tout de même à ce groupe !

U17M : C’était un peu la même situation que les cadettes : des arrivées et des joueurs qui se connaissent depuis tout petit. Trouver des repères pour jouer ensemble a été le premier objectif. L’aventure Pré-Région a été délicate, le niveau était trop élevé pour nos garçons qui ont manqué de vécu à ce stade-là. Malgré leurs efforts, c’est la Série A qui les attend en Janvier. Remotivés comme jamais, ils dominent la poule sans grande difficulté avec une seule défaite au compteur et une première place assurée. En ¼ finale aller-retour après un match nul au Stade Montois, ils les battront au retour de quelques petits points après une partie stressante. En ½ finale, la marche était trop haute face à la solide formation de Côteaux du Luy, nos Réalais passent à côté de leur match et leur ambition de jouer la finale à domicile s’envole. Par ailleurs, les Luycotins seront champions une semaine après. Une saison en demi teinte mais nos joueurs ont eu beaucoup de volonté à faire au mieux chaque samedi. Félicitations au groupe pour leur saison !

Remercions aussi ces jeunes qui ont animé cette saison les salles du REAL que ce soit lors des matchs jeunes le samedi après-midi ou le samedi soir, tout le monde a suivi le mouvement. Désolé pour les oreilles de certains mais c’était bon ! Pourvu que ça dure !

742 total views, 3 views today