Coup d’envoi de la saison 2019-2020 ce weekend !


REAL Chalossais – Montpellier Mosson Basket
Lieu : Saint-Aubin
Heure : 20H30

La reprise a enfin sonnée ! Après une saison dernière extraordinaire avec une place de leader de championnat et une finale de Coupe des Landes dans les arènes mythiques de Dax, le REAL Chalossais repart de plus belle pour cette édition 2019-2020. La montée en N2 étant refusée assez tôt, les Chalossais se sont vite concentrés sur la prochaine saison. Pour autant les ambitions seront toujours élevées avec une place sur le podium qui est visée, un véritable challenge car la poule est bien plus coriace que la saison passée, chaque samedi sera une rude bataille et forcément le REAL, habitué du haut de tableau, sera attendu. Un autre objectif est dans les têtes Réalaises : La Coupe des Landes !

L’un des co présidents Benoit Ducasse n’en démord pas : « Nous espérons revivre les mêmes émotions que la saison dernière». De plus, elle sera encore plus disputée et convoitée cette saison avec la montée de Dax Gamarde en N1 et qui n’ay participe plus. C’est donc tous les autres ambitieux clubs de N2 et N3 notamment qui vont se livrer une lutte pour le Graal Landais.

Côté effectif, les hommes du duo Conderanne-M’Rica ont enregistré les départs de leurs postes 5 Doche et Condé, ainsi que le meneur Tresgots qui prêtera main forte à l’équipe 2 du club. Pour remplacer le tout, le REAL a misé sur la jeunesse. « C’est un recrutement jeune et local, un bon mix entre anciens expérimentés et jeunes fougueux » nous précise Benoit Ducasse. Les frères Labat notamment très en vue la saison passée sont rejoints par deux copains, Hugo Labadie (formé à ADB) et Yohan Cambon (formé à ABN) tout aussi talentueux et désireux de prendre de l’expérience à ce niveau. Le secteur intérieur avait vu arriver cet été Lionel Gouacide de Poissy, malheureusement un problème au genou l’empêchera de jouer cette saison, c’est donc une autre recrue qui prendra le relais et pas des moindres : Samaké Négueba, 2.11m, plus grand joueur à évoluer ce poste depuis la création du club. Un groupe qui parait solide avec toujours les cadres tels que Crabos, Brocaires, Benoit, Latapy ou Ilardia qui chapeauteront le tout et qui auront un rôle primordial durant toute la saison.

Celle-ci débute ce samedi à domicile avec la venue de Montpellier Mosson, une formation inconnue mais qui sort d’une belle saison aussi l’an passée en N3. Après des matchs amicaux intéressants, place à la vraie compétition, et l’une des priorités est aussi de rester invaincus sur ses terres, ce qu’avaient réussi brillamment la saison passée les ciels et marines. La première dans le chaudron de Saint-Aubin est attendue avec impatience, espérons que les sourires seront là sur les coups de 22h pour lancer idéalement cette nouvelle saison en Nationale.

616 total views, 7 views today