Franck Benoit : Sur le chemin du come-back…

Article franck v2

Actuellement en phase de reprise progressive, nous avons souhaité prendre des nouvelles de Franck Benoit et recueillir ses impressions sur cette première partie de saison…


REAL Chalossais : Salut Franck, nous venons aux nouvelles ! Comment vas-tu depuis ta blessure (rupture du tendon d’Achille ndlr) ?

Franck : Ça avance tranquillement. La consolidation est terminée. Mon tendon d’Achille est plutôt solide. Je suis en pleine rééducation avec mon kiné sur Pau et Fred le préparateur physique de l’équipe. Je fais les efforts pour pouvoir revenir fin février dans de bonnes conditions. A la fin du mois de janvier, je pars 2 semaines au CERS de Capbreton et en sortant de là j’espère être prêt à jouer pour de bon.

REAL Chalossais : C’est plutôt rassurant alors ! Ta blessure date du mois d’août c’est ça ?

Franck : Exactement c’était durant un entrainement le 15 août sur un saut pour être très précis. Quelle idée d’aller à l’entrainement alors pendant les fêtes de Dax…

REAL Chalossais : On imagine que les premiers temps ont dû être long… Comment as-tu occupé tes journées ?

Franck : Au début c’était compliqué car je ne pouvais pas bouger avec mes 45 jours sans poser le pied. J’ai regardé toutes les séries Netflix je pense, non-stop. Au bout de 2 semaines je n’avais plus rien à faire. C’est là que mon fidèle acolyte Germain Dasse (ex HDC ndlr), se sentant probablement coupable de m’avoir trainé aux fêtes de Dax le week-end précédant ma blessure, est venu me déposer sa PS4 avec plusieurs jeux. Je joue rarement aux jeux vidéo mais sur le coup, il m’a vraiment sauvé la vie ! Ensuite, au bout d’un mois et demi j’ai repris le boulot avec ma botte orthopédique et mes béquilles. Tout le monde me plaignait dans mon agence c’était vraiment agréable 🙂 . J’ai pu gérer la partie diététique avec des énormes gâteaux bien sucrés !

REAL Chalossais : Malgré tout, tu es très présent dans la vie de l’équipe 1. Que penses-tu du groupe ?

Franck : Le groupe me semble sain, il vit bien. Il avance tranquillement dans cette saison avec beaucoup de sérénité je trouve. On sent que les gars se connaissent et que le noyau des anciens porte les nouveaux. En tout cas, il me tarde de pouvoir participer enfin à tout ça à temps complet !

REAL Chalossais : Côté sportif, que penses-tu de l’équipe et de son classement actuel ?

Franck : L’équipe a vraiment fait une bonne première partie de saison. Même avec l’absence de notre meilleur joueur (Crack), ils ont su faire le dos rond et gagner des matchs importants à l’extérieur. Avec les petites victoires d’un point, tu peux te dire que la saison est partie sur de bonnes bases. Maintenant il faut valider ce bon début et recommencer à gagner des matchs en 2017. Je pense qu’on est à notre place dans ce milieu de classement, mais on peut encore remonter dans le “milieu haut”. La N2 est un championnat difficile, et les équipes du bas de tableau ne vont pas lâcher l’affaire. Les gars vont assurer je n’ai aucun doute là-dessus.

REAL Chalossais : Pour terminer, est-ce que tu te sens capable de décrire tes coéquipiers en quelques mots ?

Franck : Avec plaisir !

Assane : le mur, le sacrifice de son corps pour l’équipe, la bûche

Aymeric : la valeur sûre, tueur silencieux, le seul qui crie “dégage” avant même d’avoir contré son adversaire

Loïc : mangeur de viande carbonisée, le seul joueur en activité qui prend plus de tirs à l’entrainement que Kobe Bryant

Romain : “Oh my God!”, l’ambianceur de l’équipe, le seul poste 4 de l’histoire qui n’a jamais mis un pied dans la raquette

Crack : Franchise player, l’élégance sur le terrain, le lama

Alex : le couteau suisse, Draymond Green, capable de contester même les coups de sifflets contre les adversaires

Malik : cross fit, protéines, compléments alimentaires

Baptiste : l’âme de l’équipe, la besogne, le seul humain à avoir osé s’attaquer physiquement à Mancha TRAORE (poste 5 de Meilhan-sur-Garonne)

Yann : le capitaine courage, Valbuena, il passe plus de temps au sol que sur ses pattes

Thomas : crevettes, vitesse de pointe, voiture poubelle

Rémi : toujours assis sur le banc de touche avec style, le poison, le seul gars qui fait encore pression tout terrain quand le REAL est à +60 !

Arii : adore les cigares cubains, gâchette tahitienne, n’avouera jamais que Superman est plus fort que SON GOKU

 

IMG_6083

Merci beaucoup Franck et à très vite sur les terrains !

Loading