Interview de Arii Meuel, nouveau joueur de l’équipe 1M

img_6240
Interview d’Arii Meuel, 28 ans 1m96, dernière recrue de l’équipe 1 en provenance de Luçon (NM2) et meilleur marqueur du premier match de championnat à Marseille (21 points).

Salut Arii, peux-tu te présenter au public réalais ?

Bien sûr ! Je m’appelle Arii Meuel, je suis né le 11 mars 1988 à Tahiti j’ai donc 28 ans. Je suis en couple et je vais bientôt résider sur Dax.

Depuis quel âge joues-tu au basket ?

J’ai joué très tôt au basket avec mes frères mais sinon je suis en club depuis l’âge de 14 ans.

Peux-tu nous retracer ton parcours depuis ta première licence ?

Alors j’ai commencé en club à l’AS Excelsior en minimes deuxième année à Tahiti. Je suis ensuite parti 3 ans en métropole et plus précisément à Antibes au centre de formation.

Ensuite, en sénior, j’ai fait une saison en NM2 avec Golfe Juan (actuellement dans notre poule ndlr) avant de revenir 2 saisons à Antibes où je faisais partie du groupe des pros. La première saison, nous avons été champions de France de NM1 puis nous sommes montés en pro B la saison suivante !

Puis à la suite de cette expérience, j’ai changé de cap. Je suis parti aux USA jouer en université pendant 4 ans. En parallèle du basket, j’ai obtenu mon diplôme de business et management.

J’ai ensuite décidé de rentrer en France où j’ai signé en NM3 à Saint-Laurent de la Plaine (49) pour une saison et enfin 2 saisons en NM2 en Vendée, à Luçon, avant de signer ici.

Si tu devais ton donner tes points forts/faibles basket, tu penses à quoi ?

Mon point fort au basket je dirais que ça serait ma capacité à m’adapter aux besoins de l’équipe, s’il faut marquer des points, passer etc. Après je dois avouer que j’ai une préférence pour le shoot 😉

Mon point faible est au niveau athlétique surtout. Je pourrais faire quelques (petits ;)) progrès dans ce domaine.

Si tu devais nous raconter ton plus beau souvenir ainsi que le pire… ?

J’ai énormément de bons souvenirs dans le basket, tellement que je ne pourrais pas citer le meilleur !

Côté mauvais souvenirs, je n’en ai pas beaucoup à vrai dire mais si je devais en citer un je dirais ma première finale perdue en minimes.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Mon objectif perso est lié à mes objectifs collectifs c’est-à-dire aider au mieux l’équipe et tout faire pour réussir cette saison !

Comment as-tu signé chez nous ?

J’ai signé au REAL il y a à peine une semaine ! Cela est dû à la blessure d’un joueur du REAL (Franck Benoit ndlr) qui sera indisponible pour une longue durée. En tout cas, tout s’est très bien passé depuis que je suis arrivé, tout le monde a été très accueillant !

Est-ce que tu connais un peu le basket landais et sa célèbre coupe des Landes ?

Ayant joué contre des équipes landaises les 2 dernières saisons (UDG et le Stade Montois) je connais leur façon de jouer ! Après les coupes je ne connaissais pas avant que le REAL ne s’intéresse à moi. Depuis, je me suis un peu renseigné, et j’ai vraiment très envie de connaître ça. !

Un message pour les supporters ?

J’ai hâte de les rencontrer ! J’espère qu’on passera une très bonne saison ensemble !

Un dernier mot ?

Oui. Je voudrais remercier Air Tahiti Nui grâce à qui je peux rentrer au Fenua (pays en langage maohi) me ressourcer chaque année, mais aussi qui me permet de participer aux compétitions internationales de basket avec la sélection de Tahiti.


arii-meuel

Loading