Interview de Franck Benoît, capitaine de l’équipe 1M

Après avoir hésité, Franck Benoit sera bien au REAL Chalossais pour cette nouvelle saison, avec le brassard de capitaine !

REAL Chalossais : Après deux années passées en N2, comment le groupe vit-il le fait de repartir en N3 ?

Franck Benoit : Franchement, on le vit bien. On avait conscience l’année dernière de ne pas être invités en N2. Même si elle sera à mon sens plus « abordable » cette année avec la refonte et les clubs qui ont coulé financièrement, je pense que la N3 est notre vrai niveau actuel.

RC : L’équipe a connu très peu de changements cet été, c’est plutôt une bonne chose pour cette nouvelle saison ?

FB : Oui en effet, il y a eu très peu de changements. Cela montre que malgré la saison difficile, le groupe vit bien. On était tous heureux de se retrouver à la reprise pour repartir sur de bonnes bases. On a gardé une stabilité malgré les départs de Loïc et Assane.

RC : Personnellement tu as hésité à repartir pour une saison de plus, qu’est-ce qui a fait pencher la balance ?

FB : Oui à la fin de la saison dernière, j’étais un peu cuit. J’ai eu du mal à revenir de ma blessure au tendon d’Achille. C’est difficile mentalement de ne plus pouvoir faire ce que tu faisais avant. Je ne suis plus « tout neuf » il ne faut pas se mentir. C’est les joueurs qui ont eu les bons mots pour me donner l’envie de repartir. Ils ont joué sur l’affectif et je suis un peu fleur bleue.

RC : Vous avez une poule avec beaucoup de nouvelles équipes et des déplacements assez longs, que penses-tu de celle-ci ?

FB : J’ai fait deux saisons en N3 et j’étais dans la poule de la Vendée à chaque fois !  Ca va me rappeler de bons souvenirs de crapahuter vers cette magnifique région. Plus sérieusement, je ne connais pas le niveau actuel de ces équipes. Par contre, je suis très heureux de rejouer contre mes potes bordelais. On va pouvoir faire de bonnes 3ème mi-temps, autant à Bordeaux qu’à Saint-Aubin.

RC : Après huit ans passés au club, Marcel Tréméa a rejoint Oloron et est remplacé pour le duo Condéranne-M’Rica, cela a beaucoup changé pour vous ?

FB : J’en profite pour souhaiter bonne chance à Marcel pour cette saison ! Du changement oui bien sûr, en particulier pour les plus anciens. Quand t’as connu la même personne pendant huit ans, c’est toujours difficile de s’en séparer. Après, Rémy était connu dans ce club, presque tous les joueurs le connaissent plus au moins. Le gros changement va être au niveau du basket. Rémy a une vision différente de Marcel. Après, je ne peux pas dévoiler notre nouveau plan de jeu. Concernant Mouss, il était aussi connu de tous, son retour nous remplit de joie : en seulement trois semaines d’entrainement, il est déjà à 68 euros de cagnotte parce qu’il ne met pas ses lancers-francs en fin d’entrainement ! Il va bientôt devoir clôturer son PEL pour payer ses dettes.

RC : Quels sont vos objectifs pour cette saison?

FB : Nos objectifs ? Le maintien et les 16èmes de finale de Coupe des Landes !

2,402 total views, 2 views today