Interview de Matthias Burand, nouveau coach de l’équipe 3M

2
Matthias Burand, sous le maillot de l’Elan Tursan en 2012, sera le nouveau coach de l’équipe 3M

Matthias, tu arrives au REAL Chalossais pour coacher l’équipe 3 masculine qui évoluera en Pré-région. On te connaissait plutôt en tant que joueur, quel était ton parcours ?

Je suis arrivé dans les Landes en 2007 où j’ai signé avec le club de Lacrabe-Morganx (actuellement entité de Coteaux du Luy ndlr). L’année suivante, je pars à EFCB (Eyres/Fargues/Coudures) pendant 3 ans puis à l’Elan Tursan pendant 3 ans également avec à la clé, un titre de champion Promo région en 2012 et la montée en pré-nationale. Les 2 années suivantes, on se maintiendra à ce niveau et on atteindra les 1/2 finales de la coupe Sud-Ouest en éliminant 3 clubs de N3 (dont le REAL en 1/4 de finale ndlr). Puis je suis allé un an à Espoir Chalosse. On finira 4èmes. Enfin, l’année dernière, je jouais chez les voisins de l’USSAB. On finit 4èmes également en Promo région.

Pourquoi avoir arrêté de jouer ?

J’ai décidé d’arrêter de jouer pour pouvoir me consacrer à ma famille étant donné que je suis papa d’une petite fille depuis l’été dernier. J’ai choisi de coacher plutôt que de continuer à jouer.

As-tu déjà coaché avant d’arriver au REAL Chalossais ?

J’ai coaché pendant 2 ans des cadets en Guadeloupe avec un titre de champion en 2007 puis ici pendant 5 ans les cadets de Coteaux du Luy.

Quelles sont les choses qui t’ont donné envie de venir au REAL ?

Ce qui m’a donné envie de venir, c’est surtout l’enthousiasme des joueurs et dirigeants du club. Ce sont de vrais passionnés !

Que connais-tu de notre club ?

A vrai dire, je ne connais pas grand chose du club, juste quelques joueurs : Assane Seck, Alex Ilardia et Charles Desorthes.

Que connais-tu de l’équipe que tu vas coacher ?

Comme l’équipe est jeune, j’en connais quelques uns pour les avoir joué avec mes cadets ces dernières années. Donc je sais à quoi m’attendre et je sais également quoi bosser pour qu’ils progressent. Pour les autres, j’ai hâte de les découvrir !

Quels seront tes objectifs ?

Les objectifs sont clairs : faire mieux que l’an dernier, soit décrocher le maintien le plus tôt possible et au delà de la 7ème place.

Quel est le programme des matches amicaux ?

En ce qui concerne les matchs amicaux, il y en aura 3 au programme normalement : ASCH 3, Castel/Gaujacq 2 et ESMS 3, trois équipes qui évoluent au même niveau, dans l’autre poule.

 

 

Loading