INTERVIEW : Hugo LABADIE


Nous poursuivons en ce début de semaine la découverte des nouveaux visages des SG1 avec l’interview d’Hugo Labadie

Bonjour Hugo, peux-tu te présenter ?

J’ai 19 ans, je suis de Candresse et je suis étudiant à Anglet en L2 STAPS option APAS (Activité Physique Adaptée Santé ndlr).

Peux-tu nous retracer ton parcours sportif ?

J’ai débuté le basket à l’âge de 3 ans à Candresse avec le CNB. J’ai joué durant toute mes années jeunes dans ce même club qui en 2009 a fusionné avec l’ASPTT Dax pour former l’ADB. J’y ai joué jusqu’en cadet première année où en même temps je jouais avec les séniors en R3. L’année d’après je suis allé en Nationale 3 au HDC pour ensuite partir les deux dernières années aux espoirs de l’Elan Béarnais.

Tes points forts/faibles dans le basket ?

Mes points forts sont, je dirai, la lecture et la connaissance du jeu. J’aime beaucoup aussi faire jouer l’équipe. Mes points faibles dans le basket sont mon adresse extérieure qui est trop irrégulière et mon amour des troisièmes mi-temps.

Dans ton parcours, il y a-t-il des souvenirs qui t’ont marqué ?

Les souvenirs qui m’ont marqué sont le titre de champion de France UNSS avec le pôle espoirs ainsi que la troisième place avec l’équipe d’Aquitaine aux finales nationales. Aussi il y a eu la montée en promo avec les seniors de ADB et l’année en cadet région qui a fini par une belle finale contre Pau dans les arènes de Pomarez.

Un match à oublier ?

Pas forcément de match en particulier à oublier, même si quelques défaites ont pu être bien difficiles. Mais dans l’ensemble, ça reste quand même des souvenirs dont on parle encore aujourd’hui quand on se retrouve entre ex-coéquipiers de sélection ou de ADB.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Mon objectif principal pour cette saison est que l’équipe connaisse le même succès qu’ils ont pu avoir en championnat l’an passé clôturé par une victoire en finale de la coupe des Landes !

Un mot sur le REAL CHALOSSAIS ?

Le REAL Chalossais est un club familial que j’ai pu voir jouer de nombreuses fois lors de gros matchs de coupe des Landes et de coupe Sud Ouest et qui a chaque fois m’a procuré énormément de plaisir à voir par le niveau de jeu sur le terrain mais aussi par l’ambiance et le soutient des supporter. Un kop toujours surprenant que je placerai deuxième meilleur du département derrière l’ADB 😉 😉

Comment as-tu signé chez nous ? Comment cela s’est passé ?

Ma signature au REAL a été le résultat de longues semaines de réflexions conclu autour d’une bière avec les dirigeants. L’équipe, le challenge sportif, le discours des dirigeants ainsi que l’esprit familial et convivial de ce club ont était déterminant dans ma décision de quitter le centre de formation de Pau.

Un mot pour les supporters ?

J’ai hâte de retrouver les belles ambiances et tout ce beau monde au bord du terrain. Mais aussi de belles troisièmes mi-temps pour arroser nos victoires à venir !

1,269 total views, 12 views today