INTERVIEW – Néguéba Samaké

Recrue importante de l’intersaison Réalaise, Negueba Samaké se présente et nous donne son ressenti depuis son arrivée en terres Chalossaises.

– Bonjour Negueba, peux-tu te présenter ?

Negueba Samaké : je m’appelle Negueba Samaké, j’ai 29 ans, je mesure 2,11 mètres et je réside actuellement à Hagetmau.

– Quel est ton parcours de basketteur avant d’arriver au REAL ?

Negueba Samaké : j’ai été formé au Mans où je suis resté près de quinze ans. J’y ai joué deux saisons en Pro A avant de partir en 2010-2011 à Rouen pour de la Pro B. Ensuite je suis arrivé dans le Sud Ouest à Boulazac puis aux JSA Bordeaux notamment. Roanne m’a contacté pour disputer de nouveau la Pro B en 2014-2015. Depuis cela j’ai joué en NM2 du côté de Marmande et dernièrement donc à Poissy.

– Comment es tu venu au REAL Chalossais ?

Negueba Samaké : c’est grâce à mon ex coéquipier Lionel Gouacide (arrivé au club mais blessé pour toute la saison). J’ai également eu des contacts en N2 et N1 mais cela n’a pas pu se faire. Le coach Rémy Condéranne m’a envoyé des messages pour savoir si j’étais intéressé, pendant quelques temps il y a aussi eu des échanges avec les dirigeants puis il y a eu un accord final. De plus, les personnes sont sympathiques ici.

– Par ton gabarit et ta taille tu impressionnes ici en N3, pense tu avoir un avantage sur cet aspect là ?

Negueba Samaké : oui c’est un avantage c’est certain. Cependant les weekends sont différents, je peux lutter face à de grands comme de petits gabarits. La N3 ici ça joue comme la N2, dur et j’aime ça. Je suis motivé et prêt pour aller à la guerre à chaque fois.

– Comment trouves tu le niveau N3 ?

Negueba Samaké : comme j’ai dit précédemment, ça joue physique et c’est ce que j’affectionne. Tu vois pas tellement que c’est de la N3 tellement il y a de l’intensité, qu’il y a une bonne ambiance et que les supporters sont là, ça motive tout simplement.

– Quels sont les objectifs pour la saison ?

Negueba Samaké : L’objectif c’est la montée en priorité. D’ailleurs, si on y parviens, pourquoi ne pas rester encore ici. Je suis là pour aider le club à aller le plus loin et haut possible. Il y a un bon coach, le ballon est partagé et on prend du plaisir à être ensemble. Je n’oublie pas aussi un autre objectif hors championnat : la Coupe des Landes.

859 total views, 4 views today