Le programme du 1-2 avril

v2-match-du-weekend-2016-2017


EQUIPE 1M (N2) : Les semaines se suivent et ne ressemblent pas ! Cette citation est bien réelle pour le REAL Chalossais qui, après de magnifiques prestations face aux leaders de la poule, Golfe Juan et Toulouse, a carrément déjoué la semaine dernière lors de la demi finale de Coupe des Landes face aux pensionnaires de Nationale 3, Côteaux du Luy. Une claque pour cette fin de saison dont il faudra se relever afin de terminer le championnat de la meilleure des manières. Le maintien étant quasiment acquis, les Réalais devaient et pouvaient jouer libérés en Coupe mais malheureusement, comme l’an passé, les Luycotins au terme d’un combat acharné ont fait plier les favoris de N2 et défieront l’UDG en finale le 22 Avril prochain, une première pour eux. Cet échec n’efface pas pour autant tout ce qu’ont réalisé les hommes de Marcel Tréméa depuis le début de saison. Probablement que ces dernières semaines, le physique fut mis à rude épreuve avec tous ces combats à mener. Toujours sans le solide intérieur Benon, c’est au tour de Tresgots de se blesser à la cuisse. La poisse poursuit les Chalossais qui enchainent tous ces pépins physiques depuis plus d’un mois, presque au mauvais moment au vu de la dernière ligne droite de la saison. Mis à part le championnat, la Coupe Sud Ouest sera aussi un des objectifs de la saison, avec la confrontation en 1/8ème de finale face à Pau Nord Est dans quelques semaines. Mais ce week-end, retour à la compétition avec un court déplacement chez les voisins de Beyssac Beaupuy Marmande. Ces derniers aux ambitions de haut de tableau ont connu une saison en dents de scie et se retrouvent en huitième position mais toujours à l’affut du top 4 qui n’est qu’à deux petits points. Pour cela, il faudra très peu d’échec pour espérer remonter rapidement.  Avec les Bruzac, Samake ou bien Couzigou, le BBM a de quoi tenir la route mais n’est pas imbattable dans son antre, lui qui a déjà échoué par trois reprises face aux JSA, UDG ou Gardonne.  Les Ciels et marines pourraient bien s’en inspirer, sans véritable pression mais avec l’idée de se remettre bien la tête à l’endroit après la désillusion précédente. Ils ont les capacités à bouger cette formation Lot-et-Garonnaise. Lors de la manche aller, le duel fût âpre, les deux équipes se tenaient au coude à coude. On se souvient que le REAL, avec sept d’avance à deux minutes de la fin, s’était fait rejoindre sur la fin pour une prolongation qui leur aura été fatale et qui aura profiter au BBM. Il s’était imposé de trois points en terre Réalaise. Un petit goût de revanche aussi pour le REAL, une victoire scellerait définitivement le maintien, au contraire un échec et l’opération sera retardée d’une semaine avec la venue de la lanterne rouge Pau Nord Est. Mais le plus vite possible sera évidemment le mieux pour les Chalossais !

Match aller : REAL Chalossais – BB Marmande : 77 – 80

 

EQUIPE 2M (R3) : Après l’intermède coupe géré non sans mal (défaite en coupe Intermarché, qualification pour la finale du Trophée Aquitaine), les gars repartent dans leur championnat. Il reste quatre matchs sans enjeu qui serviront tout de même à préparer la finale de la coupe d’Aquitaine (fin mai) mais surtout les phases finales du championnat R3. Ce sont les béarnais de Lons qui arriveront à Hauriet sans pression du résultat puisqu’assuré de se maintenir. Le match aller avait été très laborieux pour le REAL qui s’en était sorti in-extrémis, ce match là sera donc un bon test.

Match aller : Lons – REAL Chalossais 2 : 56 – 58

 

EQUIPE 1F (D1) : S’il y a une dernière victoire à décrocher, c’est bien celle-ci! A deux journées de la fin, le maintien ne tient qu’à un fil pour les filles. Quand on sait qu’elles recevront le leader lors de la dernière journée, on se dit que s’il faut engranger des points, c’est maintenant. Une victoire à Buglose combinée à une défaite de CSGB à Gaujacq (fort probable) et le maintien serait officiellement acquis! Cela serait un soulagement pour ne pas être sous la menace d’une victoire des vertes et blanches face à UJSBP justement lors de la dernière journée.

Match aller : REAL Chalossais – UJSBP 2 : 42 – 50

 

EQUIPE 4M (D3) : A deux journées de la fin (un match en retard en plus pour le REAL à UJSBP), quatre équipes sont en course pour la deuxième place synonyme de qualification directe pour les 1/4 de finale. La réception d’un candidat direct qui reste sur trois victoires de rang doit se solder par une victoire impérative. Une défaite et les portes des phases finales se refermeraient probablement.

Match aller : Magescq 2 – REAL Chalossais 4 : 51 – 64


Le programme :

  • NATIONALE MASCULINE 2 à 20H00 BEAUPUY : BEYSSAC BEAUPUY MARMANDE – REAL CHALOSSAIS
  • REGIONALE MASCULINE 3 à 20H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 2 – LONS BASKET
  • Pré Régionale Seniors Féminines à 18H00 BUGLOSE : UNION JEUN SP BUGLOSE PONTONX 2 – REAL CHALOSSAIS
  • D U13M 3e Phase Elite à 15H30 DAX : UNION SPORTIVE DACQUOISE – REAL CHALOSSAIS 1
  • D U15F 3e Phase Série C à 13H00 TOULOUZETTE : REAL CHALOSSAIS – EN – CTC AURIBAT EN CHALOSSE – CASSEN SAINT GEOURS

DIMANCHE

  • D Seniors Masculins 3 2e Phase à 15H00 TOULOUZETTE : REAL CHALOSSAIS 4 – MAGESCQ BASKET 2
  • D U17M 3e Phase Série B à 12H30 TERCIS : BASKET TERCIS OEYRELUY 2 – REAL CHALOSSAIS

Loading