Le programme du 15-16 octobre

v2-match-du-weekend-2016-2017


EQUIPE 1M : Nous en sommes déjà au bout du premier bloc des cinq matchs et le moins que l’on puisse dire c’est que le promu Réalais démarre ce championnat sur les chapeaux de roues. Loin d’être évident quand on savait que le REAL se déplaçait quatre fois sur cinq et que Jean Charles Crabos ratait les premiers mois de championnat. Pour autant, les hommes de Marcel Tremea en ont déjà surpris plus d’un en s’imposant deux fois loin de leur bases dans le Sud-Est, à Marseille et Venelles, tout en s’offrant Valence à la maison d’un petit point. Seul la lourde défaite à Garonne vient noircir le tableau. Le duo Tréméa-Haristoy a su donner au groupe les armes nécessaires pour gérer les money time plutôt chauds en ce début de saison. Un travail admirable que les joueurs se sont appropriés pour distancer certaines équipes. Les ciels et marines ont engrangé des points très précieux en ce début de saison et qui pourront être décisifs sur la fin de saison. Ce week-end, c’est un nouveau long périple du coté de Golfe Juan, solide leader invaincu. Le REAL y trouvera une armada aux hautes ambitions de montée. Cette fois, la tâche s’annonce très ardue pour le REAL. Faire au mieux, résister le plus longtemps possible, préparer notamment le derby face à l’UDG seront les objectifs de ce gros test, mais surtout, partir l’esprit conquérant comme lors des dernières sorties. Les Chalossais ont démontré de belles vertus lors des premières rencontres et décomplexés, les joueurs pourraient surprendre encore la poule A. Pour nous parler de ce bon début de saison nous avons confié la parole à l’une des recrues estivales, qui vient justement du Sud-Est, Malik Hoffmann :

Comment se passe ton intégration et tes premiers pas au sein du REAL Chalossais ?

M.H : Mon intégration s’est déroulée au poil, que ce soit l’équipe, le staff ou les gens du club, je me sens vraiment à l’aise depuis mon arrivée.

Peux tu nous dire quelques mots sur tes nouveaux coéquipiers ainsi que sur le staff ?

M.H : A propos de mes coéquipiers, on a un vrai groupe qui s’entend bien, que ce soit en dehors ou sur le terrain. Ce fut bien plus rapide en dehors, j’ai rencontré de bons gars dans cette équipe. Pour ce qui est des coachs, Marcel, Franck et Fred le préparateur physique qui les aide à nous vider de notre eau, ils sont tous aussi compétents que gentils. Proches de nous et ambitieux, ils cherchent tous à tirer l’équipe et les individus vers le haut dans une bonne humeur, chacun dans leur propre registre.

Le REAL débute idéalement son championnat. Es tu surpris par ce départ pour un promu ?

M.H : Surpris oui et non. J’étais persuadé qu’on pouvait exister dans ce championnat au vu du noyau de l’an passé et des recrues. Malgré nos intempéries durant la préparation, je n’en doutais pas. Mais effectivement, bien que notre objectif soit de gagner 3 matchs sur les 5 premiers (dont 4 déplacements), on a quand même très bien commencé et je pense que personne ne nous attendait dans la première partie de tableau après 4 journées.

Golfe Juan, un des gros bras de la poule au programme ce week-end, quel sera l’objectif pour ce nouveau long déplacement ?

M.H : L’objectif principal sera de donner le maximum bien qu’on sait que sur le papier, on part perdant. Mais bon, on a tous en tête de faire un hold up chez le premier invaincu histoire d’ajouter la cerise sur le gâteau !

Tu vas bientôt vivre ton premier derby Landais face à UDG (29 octobre), en as-tu déjà entendu parler de ces matchs à part entière ?

M.H : Oui d’après les dires, ça me donne vraiment envie de vivre l’ambiance de ce derby Landais !

EQUIPE 2M : Les garçons se sont offert un troisième succès qui fait d’eux le leader de la poule en compagnie de Lahourcade et Audaux/Navarrenx, encore invaincus aussi. Le déplacement à la capitale régionale sur la rive droite devrait bien se passer si le sérieux affiché depuis le début de saison est encore de mise. En effet, après une victoire à Lons, Bordeaux Bastide vient de chuter face à Blaye puis à Oloron. La meilleure attaque (plus de 90 points marqués) contre la plus mauvaise attaque (moins de 58 points, mais meilleure défense de la poule), tel est la statistique qui en dit long sur le scénario possible du match. Si le sérieux est de mise, répétons-le…

EQUIPE 3M : Après avoir compté 27 points de retard à la fin du troisième quart-temps, les réalais ont fourni un bel effort pour venir mourir à 9 points le week-end dernier. Rageant encore une fois. D’autant que vont s’enchaîner deux déplacements de suite. Le premier, à TBC 2, équipe habituée au haut de tableau. Ratant l’accession à la région, il y a deux ans en barrage, l’équipe du Tursan a terminé troisième la saison passée. Autant dire qu’ils joueront encore le haut de tableau cette saison. Après avoir chuté à domicile face à Barcelonne aussi, le TBC a rectifié le tir en l’emportant à Biaudos (adversaire suivant des réalais). Le match s’annonce compliqué donc pour les réalais qui ont souvent bien figuré dans la salle d’Urgons sans pour autant l’emporter ces dernières années. Toutes les mauvaises séries ont une fin.

EQUIPE 1F : Produisant deux matchs à l’identique en se réveillant sur la fin, les filles aussi se déplacent par deux fois. Avant le court déplacement à Montaut, elles se rendent dans le quartier du Beillet à Saint Médard. Les banlieusardes montoises ont bien débuté leur saison à domicile face à Basket Arrigans avant de l’emporter à Montaut : elles ont globalement bien maîtrisé leur match, sanctionnant immédiatement les pertes de balle des locales et s’appuyant sur leur banc, plus fourni. Les noires et blanches voudront donc confirmer à la maison pour garder une place de coleader.

EQUIPE 2F : Il faut déjà composer avec des blessées. Déjà que la saison s’annonçait compliquée, les filles n’avaient pas besoin de cela. Elles reçoivent Gamarde avec l’espoir de bien figurer pour pourquoi pas décrocher une première victoire. Des adversaires qui sont un peu dans la même posture que les réalaises, après avoir subi un cuisant revers à la maison face à Coteaux du Luy, qui s’apparente comme ogre de la poule.

EQUIPE 4M : Après un nouveau carton, la saison semble lancée pour les gars de la 4. Nouveau derby après Montaut ce weekend, avec la réception de l’USSAB. Après avoir battu nettement Montaut, les rouge et jaune viennent de subir la loi du leader Cauna/Souprosse/Aurice. Si l’adresse fonctionne à merveille comme lors des deux derniers matchs, une nouvelle victoire devrait se dessiner.


Le programme complet :

SAMEDI

  • NATIONALE MASCULINE 2 à 20H00 VALLAURIS/GOLFE JUAN GYMNASE JACQUES ALLINEI : AC GOLFE JUAN VALLAURIS – REAL CHALOSSAIS
  • Régionale 3 Seniors Masculins à 20H00 Bordeaux Gymnase Promis : BORDEAUX BASTIDE BASKET – REAL CHALOSSAIS 2
  • Pré-Régionale Seniors Masculin à 20H00 URGONS : TURSAN BASKET CHALOSSE 2 – REAL CHALOSSAIS 3
  • Pré-Régionale Seniors Féminines à 18H00 MONT DE MARSAN Gymnase du Beillet : ST MEDARD SPORT MONT DE MARSAN – REAL CHALOSSAIS
  • Départementale Seniors Féminines 2 à 20H30 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 2 – BASKET CLUB GAMARDE GOOS
  • Départementale U15 Féminin à 15H00 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS – EN – CTC DU LOUTS – HAGETMAU MOMUY CASTAIGNOS BASK
  • Pré-Ligue U13 Féminines à 13H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – IE – CTC CAP DE GASCOGNE – BASKET LANDES
  • Départementale U13 Masculin à 13H30 SORT EN CHALOSSE : ELAN CHALOSSAIS – REAL CHALOSSAIS 1
  • Départementale U13 Masculin à 17H00 MONT DE MARSAN Espace Mitterrand : STADE MONTOIS BASKET MASCULIN 1 – REAL CHALOSSAIS 2
  • Départementale U13 Féminin à 15H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – ELAN CHALOSSAIS
  • Départementale U11 Masculins à 15H00 TOULOUZETTE : REAL CHALOSSAIS 2 – TURSAN BASKET CHALOSSE
  • Départementale U11 Masculins à 13H30 TOULOUZETTE : REAL CHALOSSAIS 1 – EN – CTC CAP DE GASCOGNE – ESMS
  • Départementale U11 Féminines à 13H30 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS – EN – CTC DU LOUTS – COTEAUX DU LUY BASKET 3

DIMANCHE

  • Départementale Seniors Masculins 3 à 16H00 TOULOUZETTE : REAL CHALOSSAIS 4 – USSAB 3
  • Départementale U17 Masculin à 14H00 TOULOUZETTE : REAL CHALOSSAIS – ASCH

Loading