Le programme du week-end du 1-2 décembre



SAMEDI 1 DECEMBRE

NATIONALE MASCULINE 3 à 20H30 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 1 – SAINT MEDARD BASKET

Le mois de novembre s’apparentait à un mois piège, il a été parfaitement géré par les hommes de Rémy Condéranne : 3 larges succès et une place de dauphin confortée. Arrive un match de tout autre niveau : les Poudriers de St Médard arrivent dans les Landes avec la ferme intention de briser leur spirale négative. Après trois premiers succès, les Girondins restent sur 4 revers. Gare à la bête blessée !

Régionale Masculine 3 à 17H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 2 – IE-CTC ELANT TURSAN -ARBOUCAVE

Choc au sommet en ouverture du match de la N3! Les réalais reçoivent le coleader du Tursan qui n’a toujours pas connu la défaite en championnat. Contrairement au REAL qui restent sur de larges succès, les rouges et jaunes ont surtout remporté de courts succès (6 succès sur 7 à moins de dix points). Le match paraît donc très ouvert; il faudra peut-être éviter les sueurs froides en fin de match tant l’Elan a l’air de bien gérer les chaudes fins de match.

D1F – PRE REGION à 19H00 SAINTE COLOMBE : ASCH – REAL CHALOSSAIS 1

Les filles ont sorti une nouvelle forte prestation pour éjecter l’Elan Tursan de la place de coleader. Le match pour la première place face à Coteaux du Luy dans deux semaines sera chaud bouillant mais avant ça, il ne faudra pas galvauder le déplacement à Ste Colombe, pour affronter l’ASCH, en mauvaise posture. Avec une seule victoire face à la lanterne rouge, l’ASCH ne paraît pas dangereux mais attention à l’excès de confiance !

D1M – PRE REGION à 21H00 SAINTE COLOMBE : ASCH 3 – REAL CHALOSSAIS 3

Son de cloche différent pour la 3 qui enchaînera après les filles face à l’ASCH. Les trajectoires sont opposées : le REAL reste englouti dans le bas du classement contrairement aux locaux qui sont en bonne posture à une victoire du podium. Mais un match n’est jamais joué d’avance !

U15F – PRE REGION – 1/2 FINALES à 15H30 SAINT-AUBIN : REAL CHALOSSAIS – IE CTC HCU – HAGETMAU MOMUY CASTAIGNOS BASKET

Les filles ont chuté pour la première fois de la saison au plus mauvais des moments. Elles doivent donc remonter un handicap de 7 points face aux coriaces voisines du HMCB. Trop d’éléments négatifs ont fait que le match aller s’est terminé logiquement par une défaite. La mini remontada n’est pas insurmontable mais il faudra montrer un autre visage afin d’atteindre la finale Pré Région !

U15M – BR 2 – D2 à 13H30 SAINT JUSTIN : ALBRET BASKET ARMAGNAC – REAL CHALOSSAIS

Etant exempt pour la première journée, nos garçons refoulent le parquet ce week-end avec un long déplacement dans l’Armagnac. Défaits lourdement au premier match, les gars de la Haute Lande seront bien décidés à se reprendre face à l’équipe de Pascal. L’objectif sera de l’emporter en réalisant un match complet.

U13M – BR 2 – D1 à 13H30 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS 1 – US ADOUR

La nouvelle poule Elite a donné le ton à nos benjamins en s’inclinant logiquement chez les voisins du HDC. Nos jeunes benjamins tous premières années découvrent un niveau de jeu supérieur et face aux très grands gabarits de US Adour samedi, ça sera encore un gros morceau. Ils tenteront de venger leurs copains de l’équipe 2 battus sèchement en première phase par cette formation.

U13M – BR 2 – D3 à 17H00 HAUT MAUCO : EN CTC CAP DE GASCOGNE – HAUT MAUCO 2 – REAL CHALOSSAIS 2

Départ tonitruant pour nos benjamins 2 en atomisant UJSBP. Rien de mieux pour la confiance et redémarrer une nouvelle dynamique. Déplacement à Cap Gascogne court vainqueur le week-end passé. Un match probablement à la portée des nôtres, le même engagement et investissement leur sera demandé.

U11F – BR 2 – D1 – Confirmées à 16H30 BENQUET : BENQUET – REAL CHALOSSAIS

Nouvelle poule, nouveau niveau de jeu. Déplacement à Benquet pour débuter cette phase. Après une première partie totalement maitrisée et un jeu alléchant, il faudra le démontrer encore à l’extérieur pour nos schtroumphettes.

U11M – BR 2 – D1 – Confirmés à 14H30 DAX Salle Paticat (Sablar) : ADOUR DAX BASKET 1 – REAL CHALOSSAIS

Nouvelle phase de poule pour nos poussins. Cette fois-ci cela sera bien plus relevé. Etant avec les meilleures équipes du département, il y aura fort à faire mais nos petits ne lâcheront pas le morceau facilement. Premier gros test à ADB redoutable depuis le début de saison.


DIMANCHE 2 DECEMBRE

D3M BR à 15H00 TOULOUZETTE : REAL CHALOSSAIS 4 – AMOU BONNEGARDE NASSIET 2

Après trois revers de rang, la 4 se retrouve en posture délicate à deux journées du terme. Les deux dernières rencontres seront décisives pour définir son sort pour la deuxième phase. Il faudra confirmer la large victoire du match aller pour espérer accrocher les places qualificatives.

U18F – BR 2 – 2 à 14H00 SAINT SEVER : EN CTC CAP DE GASCOGNE -USSAB 3 – REAL CHALOSSAIS 2 reporté au 9/12
U20M Phase 1 à 11H00 BASTENNES : EN CTC A.B.C. – ESPOIR CHALOSSE – REAL CHALOSSAIS

Court mais périlleux déplacement pour nos juniors chez les voisins d’Espoir Chalosse, un solide second de poule qui a même eu le luxe de battre le leader ASCH. Pour autant, après une très belle victoire à BTO, nos garçons partiront sans pression et auront pour but de les bousculer comme lors du match aller perdu seulement de huit points.

U18F – BR 2 à 14H00 BOURRIOT BERGONCE : EN CTC LANDES B. ARMAGNAC – CBPL – REAL CHALOSSAIS 1

Après un succès acquis en seconde période face à Elan Tursan, long déplacement à CB Petites Landes. Ces dernières largement défaites à Basket Arrigans le week-end dernier auront à cœur de se rattraper mais nos Réalaises ont pour objectif de finir en tête de la poule et donc une victoire en Haute Lande doit être ramenée.

395 total views, 3 views today