Le programme du week-end du 10-11 février


SAMEDI 10 FÉVRIER

– NATIONALE MASCULINE 2 à 20H00 Beaupuy Salle Collineum : BEYSSAC BEAUPUY MARMANDE 1 – REAL CHALOSSAIS 1

De l’air pour le REAL Chalossais qui en gagnant le week-end dernier a fait coup double en laissant la place de lanterne rouge aux Gersois de Valence Condom. Un succès arraché avec les tripes qui fait énormément de bien au moral dans une saison assez complexe au vu du niveau de la poule. Ce samedi c’est un court déplacement chez les voisins Lot-et-Garonnais du BBM : ces derniers sont calés tranquillement dans le ventre mou du classement et vivent une saison plutôt paisible en étant éloignés des premières places mais aussi de la zone de relégation. Malgré un effectif de qualité, l’irrégularité leur fait défaut à l’image d’un bilan équilibré de sept succès pour huit défaites. Lors de la manche aller, les Réalais avaient tenu tête aux Marmandais en s’inclinant de peu 80–88 après avoir livré une belle prestation. En mettant les ingrédients du week-end dernier, c’est non sans ambition que les ciels et marines se déplacent à Beaupuy. Défaits trois fois sur leur parquet, cela peut donner de bonnes idées à la bande du capitaine Benoit et enchainer un second succès consécutif serait une première cette saison. S’offrir un succès hors de leurs bases serait aussi une première. Cependant un match de N2 est un éternel recommencement et une grosse bataille attend de nouveau nos protégés Chalossais.

– U15 Féminins Ligue à 15H00 HAGETMAU Salle Alain Lansaman : REAL CHALOSSAIS – HENDAYE BASKET BALL

L’euphorie est stoppée de justesse à Orthez pour six petits points. Cette première défaite servira de leçon tant elle s’est jouée sur des détails. Dernier match aller avec la réception de Hendaye, des Basques au compteur équilibré de deux victoires pour deux défaites. Cela s’annonce encore disputé; en cas de succès, la seconde place sera assurée à l’issue de la phase aller.

– U13 Féminins Ligue à 15H00 Malaussanne Foyer rural – au bourg : MALAUSSANNE MAZEROLLES BASKET SOUBESTRE – REAL CHALOSSAIS

Après une mauvaise entame, nos benjamines ont su relever la tête en s’offrant deux succès important à domicile face à Orthez et Anglet avec des matchs convaincants. Ce week-end, c’est un court déplacement à Malaussanne, équipe pas si facile à manœuvrer. Pour rester bien en haut de classement et terminer la phase aller à la seconde place, un seul mot : Victoire !

– PRE-RÉGION MASCULINE  à 19H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 3 – CAUNEILLE BASKET D’ORTHE 1

Après la déculottée du week-end passée à Gaujacq, l’optimisme n’est pas forcément de mise, au moment de recevoir le coleader de la poule. Les verts et rouges dominent largement cette poule en compagnie de l’ADB et leur calendrier très favorable de cette fin de saison devrait leur permettre de terminer dans les deux premiers. Aux réalais de tenter un gros coup sans complexe, avant de jouer le leader de la poule dans trois semaines !

– PRE-RÉGION FÉMININE à 21H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – BASKET BIAUDOS ST MARTIN DE SEIGNANX 1

Après une quatrième défaite de rang en championnat, les filles s’embourbent dans le classement. La réception de l’équipe poursuivants doit à tout prix se solder par une victoire. D’autant plus qu’une semaine plus tard, les deux équipes s’affronteront de nouveau en coupe Lasaosa, dans le Seignanx cette fois-ci.

– U17 M SERIE A à 15H00 SAUBRIGUES : BASKET OCÉAN COTE SUD – REAL CHALOSSAIS

Déplacement à Saubrigues pour nos cadets invaincus dans cette poule Série A. Les matchs à l’extérieur ne seront pas facile, les garçons seront attendus mais au vu des premières prestations, il y a de quoi espérer revenir avec les deux points de la victoire. BOCS a au compteur déjà deux succès et voudra aussi s’accrocher au haut de tableau.

– U11 F CONFIRMÉES à 13H30 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS 1 – EN SAINT MARTIN ONEY/ST YAGUEN

Match en retard pour nos poussines et c’est un très beau duel face à d’autres invaincues dans cette poule confirmée face à St Martin d’Oney/St Yaguen. En confiance ces derniers temps, nos filles ont les moyens de conserver leur place de leader à condition de respecter toutes les bases apprises dans la semaine.


DIMANCHE 11 FÉVRIER

– U17 F SÉRIE A à 16H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – LABOUHEYRE

Nos cadettes reprennent le chemin des parquets, avec la réception de Labouheyre ce dimanche, une formation ayant un bilan très positif de trois victoires pour une défaite. La rencontre sera probablement accrochée, un bon test pour les filles qui espérons le serons enfin récompensées de leurs efforts fournis durant la semaine notamment.

788 total views, 2 views today