Le programme du week-end du 10-11 mars


SAMEDI 10 MARS

– NATIONALE MASCULINE 2 à 20H30 GAMARDE : IE DAX GAMARDE GOOS BASKET 1 – REAL CHALOSSAIS 1

Les défis continuent pour le REAL Chalossais. Après le lourd revers chez les pros de Cognac, voilà que se présente Gamarde et leur belle armada. La saison noire Réalaise continue avec en plus l’infirmerie qui se remplit de plus en plus. Rien de facile cette saison pour le duo Tremea/Haristoy. Cependant un derby reste un match à part et la motivation sera bien présente chez les Chalossais afin de résister le plus longtemps possible aux locaux. L’ailier shooteur Arii Meuel nous livre ses impressions avant ce duel.

Après Cognac, voici le derby à Gamarde, comment abordez-vous ce nouveau gros match ? 
  • Arii Meuel : On l’aborde comme tous les matchs avec du sérieux et de l’envie. Il y a bien sûr une petite touche particulière car c’est un derby.
Pensez-vous à cette première victoire à l’extérieur ? 
  • Arii Meuel : Bien sur qu’on pense à la victoire. On ne peut pas rentrer sur le terrain et penser qu’on va perdre. Après, contre équipe comme Gamarde, ça ne va pas être facile. A nous de préparer au mieux cette semaine et de tout donner samedi.
Comment vit le groupe par rapport à cette saison difficile (défaites, blessés…) ? 
  • Arii Meuel : C’est vrai que l’on vit une saison très difficile, les absences de Loïc et Romain depuis quelques matchs n’arrangent pas les choses mais le groupe reste très soudé et solidaire.
– RÉGIONALE MASCULINE 2 à 20H00 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS 2 – IE CTC HAGETMAU CLUBS UNIS (HCU) – SAINT CRICQ 1

Un derby pour se remettre sur les rails ! La défaite à Bergerac était inévitable pour le REAL, diminué. Pendant ce temps là, les voisins de St Cricq n’ont pas fait de détails face à un prétendant, Urcuit, en les atomisant de plus de 40 points. La bande à Fournier est donc en forme et le REAL devra retrouver son basket pour espérer vaincre et croire encore en ses chances de maintien.

– PRE RÉGION MASCULINE à 19H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 3 – BASKET OCÉAN COTE SUD 2

La sonnette d’alarme est tirée! Après avoir joué les équipes de haut tableau, ce dernier mois de championnat est décisif : quatre confrontations face à des concurrents directs au maintien. Quatre chances de l’emporter, quatre victoires nécessaires. Il faudra prendre les matchs les uns après les autres. Ce week-end, BOCS, qui reste sur une belle performance face au BLAC, se présente à Larbey. La condition pour les dépasser au classement : l’emporter de plus de 12 points !

– PRE RÉGION FÉMININE à 21H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – LABOUHEYRE

Les filles sont reparties de l’avant après la victoire à Mimbaste et doivent confirmer ce week-end avec la réception de Labouheyre. Les deux équipes se valent et présentent le même bilan comptable de six victoires. Un match qui permettra au vainqueur de distancer les poursuivantes susceptibles de contrer le REAL dans sa quête d’un maintien facile.

– U15 Féminins Ligue à 13H00 Meilhan sur Garonne : GARONNE ASPTT BASKET – REAL CHALOSSAIS

Victorieuses d’un petit point à Pessac c’est un nouveau déplacement à Meilhan sur Garonne pour les réalaises. Grand défi pour nos filles face à une concurrente directe à la qualification en demi finale et surtout invaincues sur leur parquet. En cas de succès ça sera un pas de géant fait vers la qualification, un revers relancerait les Lot-et-Garonnaises dans la course.

– U13 Féminins Ligue à 15H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – LABENNE OSC

Immense défi, l’Everest se présente à nos benjamines face à l’incontestable leader Labenne invaincue cette saison et dont l’écart minimum de succès est de 40 pts. Si il y a bien une formation capable de les bousculer c’est bien la nôtre, motivée comme jamais elles tenteront de les faire douter un maximum afin de montrer que rien ne sera simple pour les filles de la côte.

– U15 F SÉRIE B à 15H MAYLIS : REAL CHALOSSAIS 2 – EN CTC AURIBAT EN CHALOSSE – PRECHACQ 2

La phase retour a idéalement bien débuté avec une superbe victoire à l’US Dax. Ce weekend c’est une belle rencontre avec la venue du leader et solide Préchacq les Bains. Il faudra y mettre les mêmes ingrédients qu’à Dax pour pouvoir titiller les Préchacquoises.

– U15 M SÉRIE A à 13H00 AMOU : AMOU BONNEGARDE NASSIET 1 – REAL CHALOSSAIS

Logiquement défaits par l’armada « invincible» de Cap Gascogne , nos garçons ont l’occasion de se rattraper du côté de ABN . Toujours sans victoire , ce groupe toujours motivé lors des entrainements se verraient bien justement récompensé d’une victoire. Le niveau est élevé mais l’apprentissage leur fait souvent défaut pour espérer un succès, cependant il n’y aura rien à perdre.

– U13 M ESPOIR à 13H00 MONT DE MARSAN Espace Mitterrand : STADE MONTOIS BASKET MASCULIN 1 – REAL CHALOSSAIS

C’est dans la peau de leader que nos benjamins se déplacent à l’Espace François Mitterrand. Avec une seule défaite au compteur justement à l’aller face aux Montois, ils sont sur une série de quatre succès consécutifs depuis, rien de mieux pour la confiance. La revanche a sonné pour les Réalais !

– U11 F CONFIRMEES à 15H00 VIEUX BOUCAU LES BAINS : VIEUX BOUCAU – REAL CHALOSSAIS 1

Premier match perdu en confirmées pour les poussines à UJSBP mais la place de leader est là tout de même. Premier match retour à Vieux Boucau samedi, gagnantes d’un petit point à l’aller, ce déplacement s’annonce bien compliquée mais pas impossible, la partie se jouera encore sur des détails probablement. Allez les filles !

– U11 M CONFIRMES à 13H00 CASSEN : EN CTC AURIBAT EN CHALOSSE – CSGB 1 – REAL CHALOSSAIS 1

Battus par les grands gabarits de Labenne, le premier match retour voit nos garçons se déplaçaient à CSGB. Perdant de huit petits points, le match est donc à la portée des poussins. Cependant il n’y a aucun match facile tant la poule est homogène. Cela s’annonce donc bien serré jusqu’à la fin !

– U9 MIXTES CONFIRMES à 13H30 BATS-TURSAN : TURSAN BASKET CHALOSSE 1 – REAL CHALOSSAIS 1

Encore et encore TBC ! On ne compte plus le nombre de confrontations cette saison face à cette belle équipe du Tursan. Nos petits auront fort à faire mais ont les moyens de réaliser de bonnes choses. La fin de saison approchant, les progrès doivent être mis en œuvre.

U9 MIXTES DEBUTANTS 2 à 11H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS 2 – EN CTC CBBA – BARCELONN’AIRE 2 reporté

Idem pour les mini 2. Réception de Barcelonne du Gers. Restant sur un bon match le week-end dernier malgré la défaite, c’est donc confiant et motivés qu’ils vont batailler face au Barça. Le mini classico vaudra le détour !


DIMANCHE 11 MARS

– D3 M à 17H00 DAX Paticat : ADOUR DAX BASKET 3 – REAL CHALOSSAIS 4 avancé à JEUDI 8 MARS 19H30

Grâce à sa victoire avec récupération du goal average, la 4 est toujours dans la course pour la deuxième place avec un match en moins. Ce week-end, et plus précisément, ce jeudi, l’enjeu sera identique au week-end précédent : une victoire impérative face à un concurrent direct. La victoire du match aller de deux points prouve que le match sera indécis.

– U20 DÉPARTEMENTAL M P2 à 11H00 MONSEGUR : COTEAUX DU LUY BASKET – REAL CHALOSSAIS

Après une magnifique prestation face à Espoir Chalosse avec seulement six joueurs, nos juniors se déplacent à Côteaux du Luy pour confirmer cette performance. Un nouveau succès les ferait monter dans le haut de tableau.

– U17 F SÉRIE A à 16H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – LABENNE OSC

Décidément quand ça ne veut pas … encore défait dans les derniers instants à ABN après avoir mené durant une bonne partie du match, nos filles sont rarement récompensées. Un gros test les attend ce dimanche avec la venue du leader Labenne. Rien de mieux pour trouver la motivation !

– U17 M SÉRIE A à 14H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – UJS BUGLOSE PONTONX

Coup d’arrêt pour les cadets dimanche dernier à Cap Gascogne. Perdant logiquement par un manque cruel d’agressivité défensive la première place est malgré cela conservé. Une réaction est attendue avec la venue de UJSBP. La meilleure réponse est de sortir un gros match.

969 total views, 6 views today