Le programme du week-end du 11-12 mai



SAMEDI 11 MAI

1/2 FINALE D3 M à 22H00 EYRES MONCUBE : REAL CHALOSSAIS 4 – ELAN SOUEMONTAIN MONGAILLARDAIS 4

REAL Chalossais 4 : Premier poule A, 9 victoires, 1 défaite, 77 points marqués, 57 points encaissés.

ESMS 4 : Troisième poule A, 6 victoires, 4 défaites, 68 points marqués, 65 points encaissés.

Après avoir facilement disposé de l’ADB en 1/4 de finale, les réalais retrouvent les voisins de l’ESMS, déjà affrontés deux fois en phase de poule. Si les matchs sont tombés dans la poche ciel et marine (59-51 et 60-71), les confrontations n’ont pourtant pas été une promenade de santé, en témoignent les écarts. De plus, les verts et blancs ont aussi largement remporté leur 1/4 de finale face à Haut-Mauco. Les compteurs sont donc remis à 0 pour cette demi-finale, sur terrain neutre.

1/2 FINALE D1/D2 U11 F à 13H30 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – EN – CTC BA/HABAS/MCB – MIMBASTE CLERMONT BASKET

Après avoir passé les ¼ finale avec brio la semaine passée, l’aventure se prolonge avec la demi-finale et la venue de Basket Arrigans. Rien de plus motivant, d’autant plus que quelque soit le résultat, nos poussines iront jouer la petite ou grande finale du côté de Dax le 25 Mai, jour de finale de la Coupe des Landes. Evidemment, la finale des gagnantes est l’objectif !

1/4 DE FINALE RETOUR D2 U15M à 15H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – CLUB SPORTIF VIEUX BOUCAU

Il va falloir se remobiliser pour nos garçons ! En effet, surpris et défaits 63-50 au match aller à Vieux Boucau, il est impératif de retourner la situation et de l’emporter donc de plus de 13 points. Passant totalement à côté de leur match à la première manche, c’est l’occasion où jamais de se rattraper afin de poursuivre la saison !


DIMANCHE 12 MAI

1/4 DE FINALE ALLER RM3 à 15H00 Saint Médard en Jalles : SAINT MEDARD BASKET 2 – REAL CHALOSSAIS 2

REAL Chalossais 2 : Premier poule C, 20 victoires, 2 défaites, 75 points marqués, 61 points encaissés.

Saint Médard en Jalles 2 : Premier poule D, 19 victoires, 3 défaites, 76 points marqués, 59 points encaissés.

Les Réalais ont clôturé laborieusement leur phase de poule en disposant de Saint Jean de Luz. Place maintenant aux phases finales où 5 matchs attendent le REAL s’il veut décrocher la coupe. Cela commence du côté de Saint Médard en Jalles pour le match aller des 1/4 de finale. Après avoir tout écrasé sur leur passage en phase aller, les Poudriers ont connu un coup de moins bien en février et mars avant de finir par six succès de rang. Au bilan comptable, les deux équipes se valent, difficile de pronostiquer le prochain vainqueur. Une chose est sûre, il faudra au pire, limiter la casse en Gironde pour être optimiste pour le match retour. Au mieux, l’emporter serait un gros bonus pour la bande à Patate.

1/4 DE FINAEL RETOUR D1 U18 F à 14H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – 1 – UNION JEUN SP BUGLOSE PONTONX – 2

Le déplacement au match aller à Buglose a été mal négocié par les Réalaises, dominées globalement durant la rencontre. La défaite est donc logique, 78-66. Un gros match est donc attendue si nos filles veulent encore rechausser les baskets les semaines suivantes en rattrapant le goal average. Le défi est lancé, rien ne sera facile mais pourquoi pas !

1/4 DE FINALE RETOUR D3 U18 F à 16H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – 2 – EN ARENGOSSE / RION BOOS

A l’inverse des autres cadettes, le groupe a pris une sérieuse option en vue de la demi-finale. A Arengosse, et ce malgré un terrain glissant, les ciels et marines ont remporté la première manche 46-57,. De bon augure avant le retour mais le sérieux sera demandé afin d’éviter toutes mauvaises surprises.

553 total views, 2 views today