Le programme du week-end du 12-13 janvier


SAMEDI 12 JANVIER

NATIONALE MASCULINE 3 à : VENDEE CHALLANS BASKET 2 – REAL CHALOSSAIS 1

Gare au match piège. Pour débuter la nouvelle année, privés de Descat, Crabos, Doche, Tresgots, les réalais ne vont pas prendre ce match à la légère. Les Vendéens, après un départ laborieux (dont une défaite inaugurale 93-73 au REAL Chalossais), ont redressé la barre, affichant à la trêve un bilan équilibré de 5 victoires et 5 défaites. Preuve de leur meilleure forme, la large victoire face à HDC et la défaite d’un point à Mont-de-Marsan en décembre.

Pré régionale masculine à 19H00 SARRAZIET : ELAN SOUEMONTAIN MONGAILLARDAIS – 3 – REAL CHALOSSAIS – 3

Court déplacement chez les voisins de l’ESMS pour débuter la phase retour. Bouclant la phase aller à la dernière place, les réalais doivent se mettre en action rapidement sous peine d’être rapidement condamnés. Les verts et blancs, dans la première partie de tableau, paraissent costauds à domicile. Au REAL de déjouer les pronostics.

Pré régionale féminine à 20H00 CAUNA : CAUNA SOUPROSSE AURICE – REAL CHALOSSAIS

Leader de leur poule à mi-parcours, les réalaises entament 2019 avec un déplacement à Cauna. Retrouver la belle dynamique de 2018 sera primordial en ce début d’année pour continuer à tutoyer le sommet. Le match aller avait été à sens unique en faveur des réalaises (74-49). Celui-ci devrait être plus compliqué mais largement à abordable face à une équipe qui peine à domicile (seulement deux victoires).

Départemental masculin U15 – Division 2 à 15H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – CLUB SPORTIF BARCELONN’AIRE CSB

Nos garçons ont eu trop d’irrégularité pour disputer la Série A, ce qui est dommageable au vu de la qualité de l’effectif. Pour autant, en Série B, il y a aura bien un enjeu, à savoir viser les deux premières places afin de s’assurer des phases finales. L’année débute par un super classico face à Barcelonne du Gers; à domicile il ne faut pas laisser de points en route.

Région féminin U15 à 15H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – LABENNE

Un cadeau de Noel inespéré avec un repêchage en Championnat Aquitain pour nos filles. C’est donc dès samedi le début de l’aventure par un match particulier : réception de Labenne la formation coachée par Bastien Tréméa. De plus, les filles de la côte sont les grandes favorites de la poule voire même prétendantes au titre Régional. Un sacré défi donc d’entrée qui mettra nos filles directement dans le bain mais gageons qu’elles se battront durant 40 minutes.

Départemental masculin U13 – Division 3 à 14H30 : LE MIKADI ST PIERRE DU MONT – REAL CHALOSSAIS – 2

Tandis que les benjamins 1 sont encore au repos, l’autre équipe de benjamins reprend le chemin des terrains du côté de St Pierre du Mont. La poule est à la portée de nos garçons qui ont montré de belles choses sur certains matchs. A eux de faire au mieux car la reprise est souvent dure à gérer.

Départemental féminin U11 à 13H30 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – STADE MONTOIS BASKET FEMININ – 1

Les poussines ont gagné le droit de disputer la Série Confirmées, soit le plus haut niveau départemental. Un sacré challenge pour nos petites mais motivant à l’idée de se frotter à de belles équipes. A commencer dès ce week-end avec la venue du Stade Montois, un premier test intéressant pour démarrer cette phase de poule.

Départemental masculin U11 – Division 2 à 15H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – STADE MONTOIS BASKET MASCULIN – 1

Nos poussins vont débuter l’année en Série Débrouillés, un niveau auquel nos garçons ont les moyens de lutter, eux qui ont réalisé de bonnes choses en première partie de saison. Et comme leurs copines, ils reçoivent les Montois pour leur premier match de 2019, là aussi commencer idéalement serait tout bonus pour la suite.

Départemental féminin U9 à 11H00 COUDURES : BASKET LANDES – REAL CHALOSSAIS

Reprise pour nos mini-poussines avec un nouveau championnat. Cette fois, plus de plateau mais un seul match de 4 x 6 minutes attend nos petites basketteuses. Pour débuter l’année, c’est un court déplacement à Basket Landes. Espérons que nos réalaises feront le maximum pour rivaliser avec les adversaires.

Départemental masculin U9 à 11H00 BONNEGARDE : AMOU BONNEGARDE NASSIET – REAL CHALOSSAIS

Même situation pour les garçons. Le fonctionnement est identique, la troupe de Maryne et Juliette se déplace à Amou pour sa première confrontation de l’année 2019. S’étant déjà affrontés en première phase, nos bleus l’avaient emporté de quelques points. La partie pourrait donc encore être indécise entre ces deux équipes.


DIMANCHE 13 JANVIER

Régionale Masculine 3 à 15H00 Saint Jean de Luz Gymnase Urdazuri : SAINT JEAN LUZ OLYMPIQUE – REAL CHALOSSAIS 2

Pour clôturer la phase aller, déplacement délicat de la 2 à Saint Jean de Luz, quatrième de poule. Un adversaire à prendre au sérieux pour les Chalossais qui ont fini 2018 en trombe. Leaders à Noël, le titre honorifique de Champion d’automne est en jeu.

Départemental féminin U18 à 14H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – 1 – MAGESCQ BASKET

Invaincues en première phase de championnat brassage, c’est en toute logique que nos cadettes atteignent donc la Série A Départementale. L’objectif est clair : viser les phases finales et aller le plus loin possible. Le premier match face à Magescq est déterminant pour la suite : à domicile il faudra se montrer intraitable afin de prétendre aux premières places de la poule.

Départemental féminin U18 – Division 2 à 16H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – 2 – EN – CTC CAP DE GASCOGNE – UNION SAINT SEVER AUDIG

L’autre formation cadette débute aussi son championnat de D3. La saison est plus ou moins intéressante à ce stade-là, avec un groupe ne lâchant rien malgré les pépins qui puissent y avoir. La première réception de Cap-USSAB est à la portée de nos filles puisque au mois de décembre, elles s’étaient déjà imposées d’une vingtaine de points face à cette même équipe. Pour autant c’est un match de reprise donc gare à ne pas tomber dans le piège !

Départemental masculin U20 – Phase 2 à 11H00 MONT DE MARSAN Espace Mitterrand : STADE MONTOIS BASKET MASCULIN – REAL CHALOSSAIS

Voulant se frotter à la Série A, nos garçons ont été servis lors du premier match face à Espoir  Chalosse. La partie était équilibrée mais la fin fût plus difficile et c’est une défaite de 12 points pour commencer. La poule est extrêmement relevée, il faudra s’accrocher chaque dimanche et encore une fois sur le parquet du Stade Montois, la vaillance sera demandée afin de rivaliser un maximum.

Départementale masculine seniors – Division 3 – Phase 2 à 16H00 PEYRE : COTEAUX DU LUY BASKET – 4 – REAL CHALOSSAIS – 4

La 4 a rechaussé les baskets un peu plus tôt et a bien digéré la dinde et les marrons. Avec une première victoire face à ESMS, la voilà bien partie dans cette seconde phase. Il faudra confirmer chez une équipe qui l’a aussi emporté, à l’extérieur elle. Le match paraît donc très ouvert afin de garder un œil sur la première place.

 

470 total views, 1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *