Le programme du week-end du 12-13 mai


SAMEDI 12 MAI

– U15F 1/2F aller Challenge Aquitain à 16H00 HAUT-MAUCO : CAP DE GASCOGNE – REAL CHALOSSAIS

Nos filles ont eu de gros regrets de ne pas passer en ½ Région à cause d’un goal average négatif (ou d’une défaite d’un point) mais elles tenteront d’aller chercher ce titre du Challenge Jeune. En demi-finale c’est donc Cap de Gascogne. Un partout avec une victoire de Cap de Gascogne en Pré Région et des nôtres en ¼ de finale Coupe Ghroum. La double opposition promet donc d’être équilibrée, la partie aller à Haut-Mauco est importante en vue du retour à domicile.

– U15M D1 à 14H00 TOULOUZETTE : REAL CHALOSSAIS – STADE MONTOIS BASKET MASCULIN

Dernier match de la saison pour les minimes face au Stade Montois. Après une courte défaite à BTO 83-78, l’objectif sera de bien terminer la saison. Une phase de poule compliquée en Série A n’a pas pour autant décourager nos garçons qui auront eu une saison d’apprentissage face à des secondes années régulièrement.

– U13F 1/2F aller Challenge Aquitain à 14H00 ORTHEZ : ORTHEZ – REAL CHALOSSAIS

Comme pour leurs copines U15, après la déception de l’élimination en phase de poule dû aussi à un goal average défavorable, c’est un titre à aller chercher malgré tout. Déjà vainqueurs par deux fois face à Orthez en poule, nos filles partent favorites mais en phase finale, rien n’est acquis. Gare à l’excès de confiance. Un match sérieux est attendu avec le match retour à domicile la semaine suivante.

– U13M 1/4F ELITE/ESPOIR D1/D2 à 15H00 DAX Salle Maurice Boyau : DAX US – REAL CHALOSSAIS

Leader de la poule en série Espoir, nos Réalais jouent chez le dernier du championnat Elite, le niveau supérieur. De quoi motiver nos garçons déjà auteurs d’une très belle saison et qui ont donc bien les capacités à répondre à ce genre de défi. La confiance est de mise mais attention, un match à l’extérieur n’est jamais évident donc il faudra le maximum de concentration.

– U11F 1/2F CONFIRMEES D1 – A à 14H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – VIEUX BOUCAU

Après une phase de poule très bien maîtrisée en terminant à la seconde place, c’est en toute logique que nos poussines disputent la demi finale confirmées, niveau le plus élevé du département. La venue de Vieux Boucau n’aura rien de facile : déjà rencontrée trois fois cette saison, nos bleus mènent deux à un mais en demi-finale, le match sera forcément différent.  Suspense garanti !

– U11M 1/2F CONFIRMES D1 – A à 14H00 LABENNE Palais des sports : LABENNE OSC 1 – REAL CHALOSSAIS 1

Comme leurs amies poussines, c’est en demi-finale confirmés que se retrouvent nos garçons mais en terminant 4ème, ça sera un déplacement chez la solide formation de Labenne où il faudra aller chercher la finale. Le dernier match il y a une dizaine de jours face à eux est porteur d’espoirs face à de grands gabarits. Rien n’est joué, libérés nos bleus peuvent créer l’exploit !

– U11M 1/4F DEBUTANTS 1 à 15H15 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS 2 – ELAN TURSAN BASKET 2

Pour nos poussins 2, ça sera un ¼ finale à domicile face aux joueurs du Tursan. Se classant à une belle seconde place de la poule, nos joueurs sont récompensés de recevoir en phase finale. Là aussi le match s’annonce indécis, il n’y a presque pas de favori lors des phases finales donc il faudra bien démarrer la rencontre afin de pouvoir jouer sereinement.

– U9MI DEBUTANTS 6- 1/2F à 13H00 MORCENX Complexe sportif Léon BROUSTE : MORCENX – REAL CHALOSSAIS 2

Après la courte défaite du groupe 1, place à l’autre équipe mini-poussins pour la demi-finale. Cela se jouera à l’extérieur du côté de Morcenx : la saison aura été celle de l’apprentissage mais nos minis ont toujours été assidus et luttent avec leurs moyens. Gageons qu’ils donneront toute leur énergie pour ce match.


DIMANCHE 13 MAI

– U17F Finale aller D1/D2 à 15H00 TOULOUZETTE : REAL CHALOSSAIS – HMCB 2

Gagnantes en demi-finale face à LCB après un match brillant, le match face aux Hagetmautiennes sera indécis. Là aussi, une victoire partout en championnat. Dans les arènes de Toulouzette, nos filles tenteront de faire le nécessaire pour engranger une certaine avance avant le retour sur le parquet adverse.

979 total views, 2 views today