Le programme du week-end du 13-14 octobre


SAMEDI 13 OCTOBRE

– NATIONALE MASCULINE 3 à 20H00 Castelnau de Médoc : CASTELNAU MEDOC BC 1 – REAL CHALOSSAIS 1

On voit déjà le classement se scinder en 2. 4 équipes sans victoires, 4 équipes invaincues, dont Castelnau et le REAL. Un nouveau gros test pour le REAL après le bras de fer remporté face aux voisins du HDC. Les Médocains, exempt lors de la dernière journée, n’ont pas joué depuis 3 semaines. Le rythme de la rencontre sera sûrement une clé du match. Aux réalais de gérer le mieux afin de toujours faire partie des équipes invaincues.

– Régionale Masculine 3 à 20H00 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS 2 – CLUB SPORTIF BARCELONN’AIRE CSB

Un classico pour les gars de la 2 pour cette troisième journée. La bande à Patate s’est sorti non sans frayeur du piège bordelais pour ne pas encore connaître la défaite. L’objectif sera identique face au groupe de Fabien Baron qui vient d’équilibrer son bilan après sa victoire face à Saint Jean de Luy. A la maison, interdiction de perdre des points !

– D1F – PRE RÉGION à 18H00 DONZACQ : ESPOIR CHALOSSE 2 – REAL CHALOSSAIS 1

Choc pour la première place pour les filles. Après deux victoires convaincantes en championnat, elles se sont facilement qualifiées pour le tour suivant de la coupe des Landes. Le court déplacement à Bastennes sera un nouveau gros test pour les filles face à une jeune équipe qui a aussi connu, en partie, le niveau régional.

– D1M – PRE RÉGION à 19H00 HAUT MAUCO : HAUT MAUCO 1 – REAL CHALOSSAIS 3

Après une défaite encourageante à l’US Adour, la 3 se déplace à nouveau, chez un autre « gros » de la poule, Haut Mauco. Les Genets d’Or ont frappé un grand coup lors de la première journée en l’emportant chez le barragiste de l’année dernière, ADB, avant de confirmer à domicile. Pour eux, ils visent la passe de 3 alors que les réalais viseront leur première victoire, dans une salle certes, qui ne leur a jamais réussi les saisons passées.

– U15F – PRE REGION à 15H30 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – IE CTC AURIBAT EN CHALOSSE – ELAN CHALOSSAIS

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour nos minimes filles. Enchainant carton sur carton (90 pts de moyenne marqués), la place de leader est conservée et presque acquise à condition de se défaire d’Elan Chalossais. Equipe qui a le plus accroché nos bleues et qualifiées aussi en ½ finale Pré Région, la méfiance sera de mise et une nouvelle fois le plus grand sérieux sera demandé au groupe.

– U15M – BR 1 – D1 à 15H30 CAZERES SUR ADOUR : LARRIVIERE CAZERES BASKET – REAL CHALOSSAIS 1

Les minimes garçons sont perturbés par le calendrier en ce début de saison avec deux reports à la demande de l’adversaire (championnat et coupe). Ce week-end, ils reprennent espérons le chemin de la salle avec un déplacement à LCB qui n’a toujours pas ouvert le compteur de victoires. De quoi motiver l’équipe afin de confirmer les bons entrainements.

– U13M – BR 1 – D2 à 15H00 TOULOUZETTE Arènes : REAL CHALOSSAIS 1 – PARENTIS

Après deux succès consécutifs, nos bleus sont tombés à Linxe dans un match complètement raté. Aucun relâchement n’est permis, le groupe était averti mais c’est un mal pour un bien comme quoi rien n’est acquis. Une réaction est attendue face à la lanterne rouge Parentis dès ce week-end.

– U13M – BR 1 – D2 à 13H30 TOULOUZETTE Arènes : REAL CHALOSSAIS 2 – LARRIVIERE CAZERES BASKET

Des hauts et des bas pour cette équipe benjamins en ce début de saison. La poule est particulièrement relevée et l’apprentissage peut être rude certains samedis comme le week-end dernier face à de grands gabarits. Pour autant, il faudra redoubler d’efforts la semaine afin de produire de meilleures séquences le samedi.

– U11M – BR 1 – D2 – Débrouillés à 13H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – BARCELONN’AIRE

Mini classico pour nos poussins. Réception donc de Barcelonne du Gers entre deux formations invaincues. Belle affiche pour nos garçons assidus et sérieux sur les entraînements, de quoi espérer de belles prestations. Confirmer la dernière victoire sera donc l’objectif pour nos Réalais.


DIMANCHE 14 OCTOBRE

– D3M BR à 15H00 NASSIET : AMOU BONNEGARDE NASSIET 2 – REAL CHALOSSAIS 4

Les réalais ont verrouillé les arènes de Toulouzette pendant les trois premières rencontres avec succès. Premier déplacement à ABN qui après deux grosses défaites à l’extérieur, s’est racheté à domicile dernièrement. La méfiance est de mise donc pour le REAL qui voudra essayer de clôturer la phase aller invaincu. Il restera après une nouvelle réception face à Gamarde.

– U20M Phase 1 à MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – EN CTC A.B.C. – ESPOIR CHALOSSE

La victoire était si proche… avec une mauvaise gestion de fin de match, nos juniors s’inclinent sur le fil face à BTO avec un effectif bien diminué. Il y a du positif par rapport au premier match largement défait mais il faudra apprendre à être plus régulier dans les efforts car le potentiel est là. Il y a une nouvelle occasion de se racheter face aux voisins de l’Avenir Basket Chalosse encore à domicile.

– U18F – BR 1 à 14H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 1 – EN CTC CAP DE GASCOGNE – USSAB 3

Nos filles sont en forme et avec une belle assise défensive conservent leur invincibilité. La venue du Cap Gascogne-USSAB 3 est largement dans les cordes de la troupe d’Arii et Théo mais comme toujours, il faut respecter l’adversaire et un match n’est jamais joué d’avance, il faut juste assumer le statut de favorites.

– U18F – BR 1 à 16H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 2 – EN CTC CAP DE GASCOGNE – HAUT MAUCO 2

A l’inverse, le groupe 2 démarre en diesel la saison et malgré les deux échecs, il y a du positif notamment défensivement. L’aspect négatif est donc l’attaque et elles vont tenter d’y remédier pour valider les efforts défensifs. Le groupe travaille et la venue de Cap Gascogne-Haut Mauco sera un gros test au vu de leur début de saison tonitruant. Allez les filles !

932 total views, 2 views today