Le programme du week-end du 14 au 17 avril

v2-match-du-weekend-2016-2017


ÉQUIPE 1M (N2) : Quatre matchs avant la fin du marathon N2, quatre étapes sans pression puisque le REAL a définitivement renouvelé son bail dans cette division la semaine dernière face à Pau. Un soulagement pour tout le staff mais c’est la confirmation d’une saison plus qu’aboutie. Pourtant, pour un promu, rien ne fût simple avec en début de saison la suspension de Crabos pour deux mois, la blessure de Benoit et ces derniers temps tout le secteur intérieur décimé. C’est donc une très belle performance qu’ont réalisée les hommes du magicien Tréméa qui réussit ses missions saison après saison. En ce week-end de Pâques, pas de chocolat! Le menu est copieux avec donc un long voyage chez les Catalans avant de disputer lundi un 1/8ème de finale Coupe Sud Ouest face à Pau à Saint-Aubin. Pour autant l’opposition de samedi sera une bonne mise en jambes : Toulouges avec des objectifs de haut de tableau a semblé stagner cette saison avec une place dans le ventre mou du classement dûe à une irrégularité notamment lors de ses déplacements. La preuve en est, lors de la rencontre aller le  REAL avait sorti une superbe prestation en s’imposant sans contestation, 80–64 face à de très physiques Catalans qui s’étaient notamment plein de l’absence de parquet dans notre salle Chalossaise ! Samedi, ils pourront enfin jouer sur leur sol sans excuse. Les Réalais seront bien déterminés à y faire bonne figure afin de confirmer leur large succès de l’aller mais à l’extérieur, les ciels et marines sont de plus en plus en difficultés ces derniers temps. Il faudra bien digérer les heures de bus et se démener comme possible afin de rendre la tâche locale la plus difficile possible. Le retour probable de Benon sera un atout supplémentaire pour le REAL Chalossais qui manquait de rotation dans le secteur intérieur. C’est donc peu à peu que l’effectif revient au complet, une bonne nouvelle pour terminer la saison au mieux. Vaincre en terre Catalane est une mission périlleuse mais restant sur deux échecs dans leur antre, voilà que les sang et or seront un peu plus sous pression et verraient leurs adversaires du soir leur passer devant au classement. Les voyages sont parfois longs mais quand la victoire est là le retour passe bien plus vite et on récupère mieux ! C’est donc avec l’intention de gagner et de revenir avec le sourire que les Réalais se déplacent pour un match qui s’annonce bien prometteur au vu de la qualité des effectifs de part et d’autre.

Match aller : REAL Chalossais – Toulouges : 80 – 64

COUPE SUD-OUEST, 1/8EMES : REAL – Pau, acte 3 ! Après avoir bataillé deux fois en championnat pour se défaire des Palois, voici pour le REAL de nouveau une belle lutte pour le compte des 1/8èmes de finale de la Coupe Sud-Ouest. Le match aller remporté après prolongation en terre Paloise et la victoire laborieuse il y a quelques jours à domicile démontrent que cette formation Béarnaise, malgré sa condamnation à revenir en N3, est toujours une équipe compliquée à contrer. Qui dit Coupe dit match totalement différent du championnat. Le vainqueur de ce duel ne sera plus qu’à une étape de la Mecque, un fort enjeu donc pour ces équipes-là. Le plateau des ¼ de finale se jouera à Pessac le Lundi 8 Mai face au vainqueur du match UDG-Gaujacq. Après la désillusion en Coupe des Landes, les Réalais aimeraient donc fortement se rattraper dans cette Coupe déjà remportés en 2013 et finaliste en 2015. Si le proverbe “jamais deux sans trois” veut bien se vérifier, le REAL foule le puzzle pomarézien tous les deux ans. Mais avant de penser à tout cela, il faudra cravacher pour se défaire des Palois. Le REAL aura un voyage à Toulouges à digérer du samedi et Pau un choc face à l’UDG. Il y aura peut-être un peu de fatigue de part et d’autre mais dans cette compétition, les joueurs oublieront tout cela et donneront le meilleur d’eux afin de prolonger l’aventure au mois de mai.

ÉQUIPE 2M (R3) : Avant dernier match de poule avant de rattraper le match à Mériganc, face à la réserve oloronnaise. Les deux équipes connaissent leur sort : les nôtres assurés de finir premier, les béarnais ont validé leur maintien il y a peu. Les deux équipes joueront on l’espère libérées pour un match plaisant.

Match aller : Oloron 2 – REAL Chalossais 2 : 51 – 100

ÉQUIPE 1F (D1) : Pour le dernier match de la saison, les filles accueillent les voisines d’HMCB. Les joueuses de la cité verte viennent d’assurer leur montée en région après leur victoire face à Montaut. Elles disputeront donc la finale du championnat à Magescq au contraire de nos joueuses qui luttent encore pour ne pas descendre. Passées tout près d’une victoire synonyme de maintien le week-end passé à Buglose, les filles de Didier auront pour ce dernier match un gros morceau. Difficile de renverser des montagnes, mais si les rouges et blanches viennent en mode « touristes » puisqu’assurées de terminer premières, alors pourquoi pas. Dans le cas contraire, on aura un œil attentif au résultat du match CSGB – UJSBP où les locales ne devront pas vaincre pour que nos filles finissent à la place de barragiste (match contre ASCH dont le perdant descendra).

Match aller : HMCB 2 – REAL Chalossais : 64 – 35

ÉQUIPE 3M (D1) : La désillusion subie à Saint-Cricq lors du dernier match devrait être malheureusement fatale à nos gars. Seul un scénario rocambolesque pourrait les sauver : à un point d’un trio composé de St Cricq, Haut Mauco et BOCS, les réalais n’ont de choix que de s’imposer face à cette dernière équipe, en récupérant le goal average de sept points. Et comme le REAL n’a pas le goal average favorable face aux deux autres équipes, il faudra implorer les dieux pour des résultats qui leur permettraient d’envisager au pire un barrage (synonyme de maintien pour le moment). Avant de calculer, il vaut mieux se concentrer sur soi, et se faire plaisir une dernière fois avant d’envisager la suite.

Match aller : BOCS 2 – REAL Chalossais 3 : 66 – 59

ÉQUIPE 4M (D3) : En attendant le sort de la rencontre face à UJSBP qui devait se jouer le week-end dernier, l’équipe 4 se doit d’aller l’emporter pour valider la deuxième place, même sans compter le match contre UJSBP. Une défaite à Goos ce vendredi et une victoire contre UJSBP serait nécessaire pour se qualifier. L’espoir est donc dans le camp réalais, à condition de ne pas réitérer la piètre performance du match aller face aux roses et noirs !

Match aller : REAL Chalossais 4 – BCG 2 : 47 – 69


Le programme

VENDREDI

  • REGIONALE MASCULINE 3 à 21H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 2 – JEANNE D’ARC D’OLORON 2
  • D Seniors Masculins 3 2e Phase à 21H00 GOOS : BASKET CLUB GAMARDE GOOS 2 – REAL CHALOSSAIS 4

SAMEDI

  • NATIONALE MASCULINE 2 à 20H00 TOULOUGES : USA TOULOUGES – REAL CHALOSSAIS
  • Pré Régionale Seniors Masculin à 19H30 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 3 – BASKET OCEAN COTE SUD 2
  • Pré Régionale Seniors Féminines à 20H30 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – HAGETMAU MOMUY CASTAIGNOS BASKET 2

LUNDI

  • 1/8 COUPE SUD OUEST à 15H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – ELAN BEARNAIS PAU NORD-EST

Loading