Le programme du week-end du 15-16-17 mars


VENDREDI 15 MARS

– COUPE GUY CANDAU 1/4 à 22H30 SAINT SEVER Salle Laloubere : BASKET ARRIGANS – REAL CHALOSSAIS – 1

Après un week-end de repos (exemptés), les bleus retrouvent les terrains pour les 1/4 de finale de la Coupe des Landes. A deux niveaux d’écart, les deux équipes ont les mêmes trajectoires : en championnat, Basket Arrigans occupe le haut de tableau d’une poule serrée et peut envisager la montée en pré-nationale s’il ne se relâche pas face à ses concurrents directs (la défaite surprise du week-end dernier pourrait leur coûter cher). Quant aux réalais, ils ont repris seuls les commandes de la poule mais à 4 journées du terme, le calendrier ne sera pas si simple (3 déplacements). Les formations sont donc en forme et le match paraît ouvert puisque les rouges et blancs auront 14 points de bonus. Espérons que la coupure de deux semaines ne soit pas de trop pour la bande à Franck Benoit.

– Départemental féminin U18 à 19H15 MAGESCQ Arènes : MAGESCQ BASKET – REAL CHALOSSAIS – 1

Gros week-end pour nos cadettes 1 avec deux rencontres importantes pour la Série A. A commencer par ce match en retard ce vendredi à Magescq où la partie ne sera pas aisée face à une belle formation. L’effectif étant touché par de nombreuses blessures, nos Réalaises vont devoir s’accrocher pour atteindre les phases finales, une victoire lancerait le week-end idéalement.


SAMEDI 16 MARS

– Départemental masculin U15 – Division 2 à 15H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – EN – CTC CAP DE GASCOGNE – ESMS

Le succès plus que convaincant à Barcelonne lance parfaitement cette phase retour. Dauphin de la poule, les protégés de Pascal ont les capacités à gagner toute la phase retour, eux qui enfin reviennent au complet. La revanche a sonné avec la venue de Cap Gascogne où à l’aller il y avait eu un non match de la part de nos joueurs. La prestation de la semaine passée a rassurée, c’est donc une confirmation que l’on attend à la maison.

– Départemental masculin U13 – Division 2 à 14H30 OEYRELUY : BASKET TERCIS OEYRELUY – REAL CHALOSSAIS – 1

Le temps est long… plus d’un mois sans jouer et nos bleus vont enfin retrouver le chemin des terrains. Etant exemptés le week-end dernier, c’est le dernier déplacement en phase de poule du côté de BTO avant de recevoir pour les trois derniers matchs. Il serait donc bien que nos gars assurent un succès mais la partie aller avait été extrêmement disputée avec seulement sept points d’écart à l’arrivée.

– Départemental féminin U11 à 13H30 BENQUET : ROITELETS DE BENQUET – REAL CHALOSSAIS

Très belle performance de nos poussines au Stade Montois la semaine passée, le haut de classement est mérité à ce stade de la saison. Le déplacement à Benquet est périlleux, la partie aller avait été marquée par une remontada improbable de nos filles : de treize points de retard à six minutes de la fin jusqu’à l’emporter sur le fil. Les deux formations sont assez proche, difficile de prédire qui en sortira vainqueur.

– Départemental masculin U11 – Division 2 à 14H00 BARCELONNE-DU-GERS : CLUB SPORTIF BARCELONN’AIRE CSB – REAL CHALOSSAIS

Le match chez le leader Montois a été complexe. Le déplacement à Barcelonne pour le célèbre mini-classico est bien plus abordable pour nos Réalais qui s’étaient imposés à l’aller. La bande de Hervé et Bruno tentera de redémarrer une série positive pour terminer la phase de poule à la meilleure place possible.


DIMANCHE 17 MARS

– COUPE INTERMARCHE MASCULINE -1/2 à 16H00 LINXE : IE – CTC GRAND DAX BASKET – ADOUR DAX BASKET – 1 – REAL CHALOSSAIS – 2

Face à des Dacquois menacés de relégation, il y a peut-être un coup à faire pour les réalais. Très en forme cette saison et n’ayant pas connu la défaite depuis octobre, la coupe Intermarché peut donner un peu plus de piment en attendant de potentielles phases finales. Les dacquois ne l’ont emporté que deux fois sur leurs huit dernières rencontres (dont la dernière face à Espoir Chalosse) et ont plongé dans le ventre mou de la pré-nationale, sous la menace. Le petit en pleine euphorie (malgré une dernière victoire moyennement convaincante) face au grand proche du doute, on a déjà vu des surprises de ce type !

– Départemental masculin U20 – Phase 2 à 11H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – EN – ADOUR DAX BASKET

La série s’est enfin stoppée ! Premier succès face à Côteaux du Luy dimanche dernier, une récompense au vu des derniers matchs où à chaque fois, ça ne passait pas si loin. L’occasion est belle pour doubler la mise encore à domicile face aux Dacquois. Même si les phases finales ne seront pas au bout, les Réalais ont à cœur de bien terminer cette phase de groupe de cette corsée Série A.

– Départemental féminin U18 à 14H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – 1 – EN – CTC HAGETMAU CLUBS UNIS (HCU) – COTEAUX DU LUY

Après la partie de vendredi, place à la réception de Côteaux du Luy 2 ce dimanche, lanterne rouge du classement. Probablement laissant du jus deux jours auparavant, il faudra se reconcentrer et viser un succès sous peine de se mettre en difficulté pour la fin de saison et notamment l’objectif de qualification. A domicile, il ne faut en aucun cas laisser des points en route, le contenu sera aussi important pour enclencher une bonne dynamique.

– Départemental féminin U18 – Division 2 à 16H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – 2 – EN – CTC BASKET COTE ATLANTIQUE

L’équipe est en pleine bourre. Leader et restant sur quatre succès consécutifs, la venue de Castets-Lesperon est à prendre au sérieux, d’autant plus que nos filles seront en effectif restreint. Il faudra donc assurer un nouveau succès comme à l’aller 51-80. Cependant il faudra bien gérer les efforts mais la confiance est maximale avant d’aborder ce match.

577 total views, 3 views today