Le programme du week-end du 15-16 décembre



JEUDI 13 DÉCEMBRE

– D3M BR à 21H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 4 – ABN 3

Le sprint final est lancé, la semaine sera décisive pour l’équipe 4 qui connaîtra dimanche son sort pour 2019. En attendant la dernière journée, pas de choix que de l’emporter à domicile face à ABN pour continuer à croire à la qualification. S’appuyer sur la prestation fournie lors de la coupe Lasaosa le week-end passé sera nécessaire pour vaincre.


SAMEDI 15 DÉCEMBRE

– NATIONALE MASCULINE 3 à 20H30 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS 1 – SAINT GEORGES MONTAIGU VENDEE BASKET 1

Après la claque reçue en Vendée, certes diminués, les réalais doivent réagir contre une autre équipe vendéenne, Saint Georges Montaigu. Cette équipe après avoir été exempte se déplace pour la troisième fois de suite et l’avait emporté à Roche Vendée justement. Les Vendéens n’ont cependant pas rivalisé avec les équipes de haut de tableau, subissant de lourds revers (28, 41 et 30 étaient les écarts en faveur de HDC, Mont-de-Marsan et Castelnau, en début de saison). Au REAL de confirmer son statut de favori pour clôturer la phase aller à la deuxième place.

– Régionale Masculine 3 à 17H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS 2 – AS PIAN MEDOC BASKET

Après un match sérieux à Pau, voilà le choc attendu de cette phase aller. Peu inquiétés ce début de saison, les Médocains méritent leur première place d’invaincus. Cependant, dans cette poule, une seule équipe paraît être capable de les faire chuter. En effet, les réalais ont une trajectoire intéressante en cette fin 2018. L’ex co-leader Elan Tursan peut en témoigner. Et du coup, l’espoir est de mise dans le camp réalais pour l’emporter et par la même occasion coiffer leurs adversaires à la première poule pour cette fin d’année.

– U15F – PRE REGION -CLASSEMENT 1-2 à 14H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – ELAN CHALOSSAIS

Dernière étape de l’année avec la manche retour face à Elan Chalossais. S’imposant de deux points dans la douleur à Poyartin à l’aller, nos Réalaises devront être plus efficaces en attaque afin de pouvoir valider la 3ème place de la Pré Région. Là aussi la victoire sera l’objectif principal afin de valider la première partie de saison malgré tout riche en succès.

– D1F – PRE REGION à 19H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 1 – EN CTC HCU – COTEAUX DU LUY BASKET 2

Comme les gars de la 2, c’est LE match de cette fin d’année. Partageant le fauteuil de leader avec une seule défaite, difficile de pronostiquer qui finira en tête à la fin des matchs allers. Si les vertes restent sur trois cartons en championnat, elles ont gardé cette dynamique et n’ont pas enrayé la machine le week-end dernier en coupe. A contrario des réalaises qui n’ont pas été en mesure de l’emportant à Campagne/Meilhan. Rester maître à la maison est nécessaire pour espérer briser la bonne forme luycotine.

– D1M – PRE REGION à 21H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 3 – COTEAUX DU LUY BASKET 3

A la veille de finir la phase aller, ce n’est pas un cadeau que de recevoir le dauphin de la poule, et plutôt costaud à l’extérieur (une seule défaite, d’un point). Pour espérer se maintenir, il faudra vite retrouver le chemin de la victoire. Pourquoi pas ce week-end, même s’il sera impossible de sortir de la zone rouge avant 2019.

– U18F – BR 2 à 13H30 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 1 – EN CTC BA/HABAS/MCB – HABAS 2

Terminer la phase de brassage en victoire serait parfait pour nos cadettes face aux voisines de Basket Arrigans, elles aussi invaincues dans cette poule. La première place est en jeu, nos réalaises n’ont toujours pas perdues un match en championnat et auront comme objectif de confirmer ça pour la der de 2018.

– U18F – BR 2 – 2 à 19H00 SAINT PIERRE DU MONT : SAINT PIERRE DU MONT – REAL CHALOSSAIS 2

Belle victoire à Cap Gascogne le week-end passé. Une récompense pour ce groupe généreux qui ne demande qu’à être sans cesse encouragé et qui donne toujours le meilleur de lui-même. Le déplacement à St Pierre du Mont est aussi abordable pour nos cadettes mais il faudra la même détermination que le match précédent pour pouvoir l’emporter à nouveau.

– U15M – BR 2 – D2 à 15H30 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – SAINT PIERRE DU MONT

Après un repos forcé le week-end dernier en étant exempt, les minimes reçoivent St Pierre du Mont pour clôturer l’année 2018. Une mi-saison mitigée tant l’équipe est capable du bon comme d’être en dessous de son potentiel. Finir sur une bonne note, tel est la mission avant de repartir sur un nouveau championnat en 2019.

– U13M – BR 2 – D1 à CASTELNAU : ESPOIR CHALOSSE – REAL CHALOSSAIS

Troisième rencontre de cette poule avec un court déplacement à Espoir Chalosse. Après deux échecs consécutifs face à de coriaces et grands adversaires, nos garçons abordent ce dernier match de l’année avec la détermination de faire au mieux encore une fois, l’apprentissage est rude mais à seulement six éléments nos Réalais font le maximum pour rivaliser.

– U13M – BR 2 – D3 à 14H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 2 – DAX GAMARDE GOOS BASKET

Nos benjamins ont une grosse semaine. Apres un rattrapage du match à Cap de Gascogne mercredi, voici un autre match trois jours après avec la réception de Gamarde-Goos. La poule est homogène et donc notre équipe a les moyens de viser le haut de tableau. Semaine donc décisive pour la troupe de Max et Sélim.

– U11F – BR 2 – D1 – Confirmées à 12H30 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – EN CTC HCU – HAGETMAU MOMUY CASTAIGNOS BASKET 1

Nos filles ont perdu leur invincibilité en toute logique face à la belle formation d’Espoir Chalosse. La venue de HMCB sera un nouveau défi pour nos bleues qui réalisent une bien belle première partie de saison. En cas de succès, la qualification en Série Confirmées sera probablement acquise.

– U11M – BR 2 – D1 – Confirmés à 15H00 PEYRE : EN CTC H.C.U. -COTEAUX DU LUY BASKET – REAL CHALOSSAIS

Cette poule est bien plus corsée pour nos poussins battus par deux fois déjà dont une courte défaite samedi dernier. Le déplacement à Côteaux du Luy sera l’occasion de conclure l’année en beauté mais quoiqu’il arrive, le parcours est pour le moment positif à mi saison pour les protégés de Hervé et Bruno.


DIMANCHE 16 DÉCEMBRE

– D3M BR à 15H00 GAMARDE : DAX GAMARDE GOOS BASKET 2 – REAL CHALOSSAIS 4
– U20M Phase 1 à 11H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – US DAX

Dernier match de cette longue première phase. En meilleure posture ces derniers temps avec des résultats positifs, nos juniors partent favoris pour cette confrontation retour face à l’US Dax. En espérant que la soirée de la veille ne pèsera pas trop sur l’issue du match…

604 total views, 1 views today