Le programme du week-end du 15-16 septembre



SAMEDI 15 SEPTEMBRE

NATIONALE MASCULINE 3 à 20H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS 1 – VENDEE CHALLANS BASKET 2

Le REAL Chalossais entame sa saison en Nationale 3 dans une poule inédite, tournée vers le Nord, et donc un peu vers l’inconnue. L’équipe réserve vendéenne de Challans arrive dans les Landes ce week-end. Les ciels et marines vont vouloir, après de bons matchs de préparation (4 victoires, 2 matchs nuls), partir sur de bonnes bases, surtout à domicile. Leurs adversaires, très jeunes et athlétiques, ont connu quelques chamboulements à l’intersaison et ne devraient pas jouer les troubles-fêtes. Le sérieux sera de mise pour la bande à Condéranne, pour sa première officielle sur le banc Chalossais.

U15F – PRE REGION à 14H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – MAGESCQ BASKET

L’aventure Pré Région commence par la réception de Magescq. Cette phase sera très importante et aussi complexe : seule 1 équipe sur 8 sera qualifiée en Région. Divisée en deux poules de 4, il faudra tout d’abord terminer dans les deux premières de la poule pour jouer les phases finales. Le groupe étant motivé par cet enjeu, les matchs à la maison se doivent d’être remportés. Pas épargnés par les blessures, il faudra s’accrocher.

U15M – BR 1 – D1 à MONSEGUR : EN CTC H.C.U. – COTEAUX DU LUY BASKET – REAL CHALOSSAIS 1

La saison démarre pour nos minimes garçons. Partant avec un effectif de 13 qui est beaucoup pour une équipe mais pas assez pour deux, c’est donc avec un large choix que nos Réalais se déplacent pour leur premier match à Côteaux du Luy. Ces derniers ont battus les nôtres le WE dernier lors du tournoi de CLB de six petits points donc tout est jouable pour bien débuter.


DIMANCHE 16 SEPTEMBRE

D3M BR à 15H00 HEUGAS : BASKET LUY ADOUR CLUB 4 – REAL CHALOSSAIS 4

L’équipe 4 repart avec un groupe similaire à la saison passée. L’objectif de ce début de saison sera de figurer parmi les équipes qualifiées pour le troisième niveau départemental. Pour ça, débuter par une victoire à l’extérieur serait idéal.

U18F – BR 1 à 14H00 MONSEGUR : EN CTC H.C.U. – COTEAUX DU LUY BASKET 3 – REAL CHALOSSAIS 2

Pour cette équipe, contrairement à leurs copines de l’équipe 1 qui joueront pour s’entraîner la veille, pas de match amical, le championnat démarre bien dès ce dimanche avec un court déplacement à Côteaux du Luy. Pas forcément prêtes, le début de saison sert à travailler et nos filles tenteront de montrer leur meilleur visage afin de poursuivre dans la bonne direction. Gageons qu’elles seront bien motivées à l’idée d’aller chercher un succès !

965 total views, 2 views today