Le programme du week-end du 16-17-18 novembre


VENDREDI 16 NOVEMBRE

– COUPE G.CANDAU -1/16e à 21H00 DAX Salle Maurice Boyau : DAX US 1 – REAL CHALOSSAIS 1

Après un week-end de repos, entrée dans la compétition de la Coupe des Landes. Un tour de chauffe peut-on penser face à l’US Dax, pensionnaire de deuxième division départementale. Il y aura 35 points à combler dans un premier temps.

– COUPE LASAOSA MAS – 1/32e à 21H00 MAGESCQ Arènes : MAGESCQ BASKET 2 – REAL CHALOSSAIS 4

Bon test pour les gars de la 4 qui doivent retrouver le chemin de la victoire après deux défaites de rang en championnat qui les éjectent du fauteuil de leader. Avec une seule défaite, Magescq parait être un adversaire de qualité. Rien n’est joué d’avance, il faudra retrouver l’élan du début de saison.


SAMEDI 17 NOVEMBRE

– COUPE C. CARRERE – 1/16e à 20H00 HABAS : EN CTC BA/HABAS/MCB – BASKET ARRIGANS 1 – REAL CHALOSSAIS 1

En rodage pendant trois quart-temps, les filles ont passé la surmultiplée pour retrouver la victoire et garder la première place. Pour ce tour de coupe, le tirage a offert le leader de l’autre poule de première division départementale. Un match ouvert du coup et important pour regagner la dynamique du début de saison. Les deux équipes se sont affrontées en pré-saison, l’avantage était revenu au REAL.

– U15F – COUPE M.GHROUM – 1/8e à 15H00 HORSARRIEU : AV. SERRESLOUSIENS COLOMBIENS HORSARROIS – REAL CHALOSSAIS 1

Phase de poule Pré Région parfaite avec un 6/6. Idéal avant les phases finales Pré Région. Un autre objectif important arrive, à savoir la Coupe Ghroum. Défaites aux portes de la finale l’an passé, les bleues souhaitent remettre ça. Pour cela, il faudra se défaire de l’ASCH sur son sol évoluant en brassage départemental. Si les ingrédients sont mis en place, la qualification ne sera pas loin mais méfiance tout de même face aux vaillantes Horsarroises.

– U18F – COUPE M.GHROUM – 1/8e à 16H00 AMOU Plaine des Sports : AMOU BONNEGARDE NASSIET – REAL CHALOSSAIS 1

Déplacement à Amou pour le compte des huitièmes de finale. Stoppées net à ce stade là l’an passé, nos cadettes ont la possibilité de passer cette étape là à condition d’être sérieuse. Vainqueurs en championnat 85-37 contre ABN, il faudra reproduire la même performance mais attention à l’esprit revancharde des Abénistes. A noter le premier match pour Lucie Larrieu la nouvelle coach qui succède à Arii.

– U15M – COUPE F. FAUTHOUX – 1/8e à 15H00 DAX Salle Maurice Boyau : EN CTC GRAND DAX – US DAX 4 – REAL CHALOSSAIS 1

La première phase de poule fût mitigée pour nos minimes. Certes avec des blessés mais alternant le bon et le moins bon, ils auraient pu s’octroyer plus de succès mais des détails les en ont empêchés. Parenthèse Coupe samedi et c’est une équipe de l’US Dax aussi en brassage département auquel ils seront opposés. Tout est donc jouable à Maurice Boyau et la possibilité de s’offrir un ¼ finale est d’autant plus motivant !

– U11F – BR 1 – D2 – Débrouillées à 13H00 MONSEGUR : EN CTC HCU – COTEAUX DU LUY BASKET 2 – REAL CHALOSSAIS

Les filles sont en grande forme en ce début de saison : un départ canon, un dernier match largement dominé dans tous les secteurs de jeu et les voilà donc récompensées d’une place de leader invaincues. Pour terminer cette première phase, il faudra confirmer à Côteaux du Luy pour faire un sans faute.

– U11M – BR 1 – D2 – Débrouillés à 14H00 MONT DE MARSAN Espace Mitterrand : STADE MONTOIS BASKET MASCULIN 1 – REAL CHALOSSAIS

Imperturbables comme leurs copines, les poussins ont encore démontré tout leur potentiel le week-end dernier en atomisant St Médard. Toujours premiers de la poule, c’est un déplacement sur le parquet de Mitterrand qui attend nos protégés pour conclure cette phase. Un vrai plaisir de fouler ce sol habitué à recevoir des joueuses pros.

491 total views, 1 views today