Le programme du week-end du 18-19 mai


 


SAMEDI 18 MAI

U15M 1/2 finale D2 à 16H00 DAX Salle Maurice Boyau : UNION SPORTIVE DACQUOISE – REAL CHALOSSAIS

Le cap des ¼ finale a été passé avec brio avec notamment une belle manche retour le week end dernier face à Vieux Boucau. L’aventure se poursuit donc avec la demi finale, cette fois sur un match sec et le désavantage de se déplacer à l’US Dax. Battus par cette équipe en Coupe Fauthoux, c’est l’occasion de prendre la revanche. Etre concentrés et réguliers dans les efforts sera primordial afin d’atteindre la finale.

U13M2 (plateau perdants espoir) à 13H30 au Stade Montois :

Plateau final pour nos U13M2 sur le parquet de Mitterrand. La demi finale sera face à St Martin d’Oney, l’autre opposera le Stade à Cap Gascogne-Haut Mauco. Le plateau est équilibré, cela se jouera à peu de choses. Terminer sur une bonne note sera l’objectif de nos benjamins.

U11M (plateau perdants débrouillés) à 13H30 Hauriet :

Fin de saison pour nos U11M avec le plateau final à domicile avec JUMP, Basket Arrigans et CSGB. En demi finale, il faudra cravacher pour se défaire de JUMP, la suite dépendra du résultat de la seconde demi finale CSGB – Basket Arrigans. Quoiqu’il arrive il y aura deux rencontres à disputer dans l’après midi en espérant terminer par la grande finale.

Finale vainqueurs U9M Debutants 2 à 10H00 MOMUY : HAGETMAU MOMUY CASTAIGNOS BASKET – REAL CHALOSSAIS

Finale perdantes U9F Debutantes 2 à 11H00 MAGESCQ Arènes : MAGESCQ BASKET – REAL CHALOSSAIS

DIMANCHE 19 MAI

1/4 de Finale Retour RM3 à 15H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – 2 – SAINT MEDARD BASKET – 2

Difficile d’être optimiste sur les chances de la qualification de nos gars pour la suite des phases finales du championnat. Etouffés lors du match aller, 88-58, les réalais n’ont pas vu le jour face aux jaunes et noirs. Ne doutons pas que Patate remobilisera les troupes pour ce match retour à domicile et une réaction est attendue. Les bleus ont remonté 20 points en 10 minutes au Pian, alors on peut se dire que 30 en 40 minutes, c’est jouable! Mais bon, est-ce si grave d’échouer aux portes des 1/2 finales quand on sait qu’elles se joueront le lendemain de la grande fête de la finale de la coupe des Landes ? Et quand on sait que la finale tombe un jour où les absents seront nombreux ? Aller, on compte tout de même sur une victoire pour clôturer cette belle saison !

U18F1 ½ finale Série A à 16H00 à Amou : ST MEDARD SPORT MONT DE MARSAN – REAL CHALOSSAIS

Il a fallu s’employer pour passer les ¼ de finale en remontant un handicap au retour face à UJSBP. Maintenant, nos filles vont s’attaquer à Saint Médard pour la ½ finale ! Les banlieusardes Montoises sont invaincues en Série A et n’ont pas fait de détails sur certains matchs. Le défi est immense mais le groupe Chalossais a l’expérience de ce genre d’opposition et devra donc faire un très gros match pour s’offrir une finale qui serait une récompense pour l’équipe, pas épargnée par les blessures cette saison.

U18F 1/2 finale D3 à 14H00 VIEUX BOUCAU LES BAINS : CLUB SPORTIF VIEUX BOUCAU – REAL CHALOSSAIS – 2

Les 1/4 de finale ont étés bien géré par les Réalaises face à Rion-Arengosse en l’emportant deux fois par une marge convenable. A présent place à la demi finale, ça s’annonce bien plus complexe. De plus, cela sera sur une manche et sur le sol de Vieux Boucau. Invaincues en 2019, les filles de la côte seront un adversaire coriace mais nos ciels et marines ont de quoi répondre et vendront chèrement leur peau.

 

263 total views, 1 views today