Le programme du week-end du 19-20 janvier



SAMEDI 19 JANVIER

NATIONALE MASCULINE 3 à 20H30 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS 1 – ST ROGATIEN FOYER RURAL 1

Après une reprise toute en maîtrise malgré un effectif réduit, le REAL reçoit la lanterne rouge, bonne dernière. La victoire paraît évidente mais l’excès de confiance est à éviter. L’équipe comptera toujours quelques absents, dont Jean-Charles Crabos qui a malheureusement terminé sa saison, blessé gravement à la cheville.

Régionale Masculine 3 à 19H00 MOMUY : HAGETMAU MOMUY CASTAIGNOS BASKET – REAL CHALOSSAIS – 2

La 2 a terminé sa phase aller par une victoire en terre basque, confortant sa première place. Un nouveau déplacement, chez les voisins de HMCB, attend les gars de Patate. Mal classés, les locaux voudront sûrement réagir face au leader.

Pré régionale masculine à 19H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – 3 – EN US ADOUR/BARCELONN’AIRE

La 3 a bien rivalisé chez le troisième de poule, ESMS 3. La réception de l’US Adour, premier non relégable, pourrait être une bonne occasion de se (re)lancer. Pour autant, les visiteurs restent sur un match solide avec une victoire face à Mimbaste/Clermont.

Pré régionale féminine à 21H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – UNION SPORTIVE DE L’ADOUR 40

Après le non-match à Cauna, les filles doivent réagir lors de la réception de l’US Adour. Les jaunes et bleues restent sur une belle prestation avec une large victoire face à BLAC 2 et ne seront sûrement pas bonnes à prendre. Pour garder la première place, il faudra vaincre.

Départemental féminin U18 à 16H00 MANT : EN – CTC HAGETMAU CLUBS UNIS (HCU) – COTEAUX DU LUY – REAL CHALOSSAIS – 1

La première rencontre a été très rude pour nos filles face à Magescq descendant de Pré Région.  Il a fallu se battre jusqu’au bout pour creuser un écart conséquent, ce qui démontre que la Série A sera indécise et que ça sera la bataille chaque week-end. Samedi, déplacement à Côteaux du Luy pour essayer de faire la passe de deux, rien ne sera donné, aux filles de faire le nécessaire sur le terrain.

Régional féminin U15 – Phase 3 à 14H30 PONTONX SUR ADOUR : UNION JEUN SP BUGLOSE PONTONX – REAL CHALOSSAIS

Très belle performance pour l’entame du championnat Régional en battant la solide formation de Labenne. Un succès qui met les filles sur de bons rails et avec une confiance maximale. Il va falloir confirmer et c’est le plus dur : la partie à Pontonx s’annonce tout aussi compliquée, une vraie bataille attend encore le groupe ciel et marine.

Départemental masculin U15 – Division 2 à 16H00 AUDIGNON : EN – CTC CAP DE GASCOGNE – ESMS – REAL CHALOSSAIS

Nos minimes garçons ont souffert mais ont remporté leur première rencontre face à Barcelonne. Pour un match de reprise, la victoire est là et c’est bien le principal. Le gros point positif est l’attaque avec 89 points inscrits. A présent, c’est un court déplacement à Audignon pour affronter Cap Gascogne pour tenter de s’offrir un nouveau succès, il faudra donc remettre le couvert et réaliser une prestation des plus convaincantes.

Départemental masculin U13 – Division 2 à 14H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – 1 – BASKET TERCIS OEYRELUY

Enfin la reprise pour l’équipe du duo Ben-Séb ! Exempt en première journée, nos garçons attaquent ce championnat par la venue de BTO. Plus d’un mois sans jouer, c’est à la fois compliqué pour retrouver le rythme mais aussi l’impatience est de mise de retrouver le chemin des terrains et des confrontations. Première étape à la maison ce week-end.

Départemental masculin U11 – Division 2 à 13H30 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – CLUB SPORTIF BARCELONN’AIRE CSB

L’année débute mal pour nos poussins après s’être incliné de huit points face au Stade Montois. Certes l’effectif était amoindri et malgré, cela la victoire n’était pas loin. Samedi, une seconde réception consécutive avec la venue de Barcelonne, déjà joué en première phase et où nos petits bleus s’étaient imposés. C’est donc une opportunité pour lancer l’année.

Départemental féminin U11 à 15H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – ROITELETS DE BENQUET

Au contraire de leurs copains les poussins, les filles ont obtenu un court succès de deux points face au Stade Montois, idéal pour démarrer cette poule confirmée. Chaque week-end sera rude et l’adversaire de samedi, Benquet, ne sera pas évident. En première phase, nos filles l’avaient emporté dans la douleur. C’est un match indécis qui attend nos Schtroumphettes.


DIMANCHE 20 JANVIER

Départementale masculine seniors – Division 3 – Phase 2 à 15H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – 4 – MAGESCQ BASKET – 2

Après une solide prestation à Coteaux du Luy, la 4 a l’occasion de poursuivre sur sa lancée pour rester en tête. Les adversaires du week-end ne sont pas inconnus, rencontrés en coupe Lasaosa il y a quelques temps. Laborieux vainqueurs à cette occasion, les réalais partiront avec les faveurs du pronostic, qui évolueront en plus à domicile.

Départemental masculin U20 – Phase 2 à 11H00 PEYRE : COTEAUX DU LUY BASKET – REAL CHALOSSAIS

Grosse claque prise dimanche dernier sur le parquet de Mitterrand. Les conditions n’étaient pas idéales avec énormément d’absences dues notamment à des joueurs qui ont renforcé les équipes séniors. Ce week-end, il faudra montrer un tout autre visage à Côteaux du Luy, un match plus à la portée de nos bleus. La réaction est attendue afin de remettre les pendules à l’heure.

Départemental féminin U18 – Division 2 à 14H00 LESPERON : EN – CTC BASKET COTE ATLANTIQUE – ASSOCIATION BASK – REAL CHALOSSAIS – 2

Elles ont cru pouvoir reprendre dimanche dernier, sauf que les visiteuses ont perturbé tout cela avec de nombreuses absences. Du coup, le match a été reporté pour les prochaines vacances de février. C’est donc (espérons le !) ce dimanche la reprise pour nos cadettes 2 du côté de Lesperon : ces dernières ont battu Morcenx sur un net écart, le match s’annonce donc ardu mais la motivation sera intacte à l’idée de rivaliser.

Loading