Le programme du week-end du 2-3-4 mars


VENDREDI 2 MARS

– D3 M à 21H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS 4 – BARCELONN’AIRE 2

La phase aller a placé l’équipe 4 dans une posture peu avantageuse. La phase retour doit débuter par une défaite face aux Gersois pour rester dans le coup de la qualification. Il faut donc gagner, et récupérer le goal average, actuellement défavorable aux réalais pour deux points (défaite 67-65 à l’aller).

– PRE RÉGION FÉMININE à 21H00 MIMBASTE : MIMBASTE CLERMONT BASKET 1 – REAL CHALOSSAIS

La spirale négative s’est stoppée grâce à la coupe Lasaosa et une victoire convaincante à Biaudos. Le déplacement chez la lanterne rouge doit se concrétiser en victoire. Une défaite et les poursuivantes se rapprocheraient dangereusement.


SAMEDI 3 MARS

– NATIONALE MASCULINE 2 à 20H00 : COGNAC CHARENTE BASKET BALL 1 – REAL CHALOSSAIS 1

Le REAL est décidément dans une saison galère. Après un superbe match face à Gardonne, les ciels et marines se sont inclinés en Coupe du Sud Ouest à Orthez (Pré-Nationale), une contre-performance qui donc annule une fin de saison qui aurait pu être plus positive. Les Coupes sont terminées, il faut continuer le championnat marathon et faire au mieux. Ce soir c’est un déplacement des plus compliqués en Charente étant donné que Cognac est seul leader, la mission est-elle impossible ? On peut presque penser que oui en voyant déjà une différence monstre entre les deux formations : Cognac est une équipe composée de professionnels s’entrainant deux fois par jour face au REAL luttant avec ses moyens et avec « seulement » deux entrainements par semaine. Un monde d’écart qui s’est déjà vu lors de la rencontre aller où malgré la résistance Chalossaise, les Charentais avaient pris le dessus logiquement 78 – 93 au final. Invaincus lors de la phase retour avec cinq succès consécutifs, il n’est certainement pas acceptable pour Cognac de laisser des points face à une formation relégable. Pour les Réalais il va falloir partir l’esprit libéré et montrer un beau visage, capable de lutter à La Rochelle une bonne partie du match ça peut donner des idées aux hommes de Marcel Tremea. Le menu des prochaines semaines est copieux car après le voyage en Charente, c’est un derby à Gamarde avant de recevoir La Rochelle. De gros matchs en perspectives pour les Chalossais, s’ils produisent une prestation comme face à Gardonne pourra espérer quelque chose mais le plus dur est souvent de confirmer. Quoiqu’il arrive un match n’est jamais joué d’avance, il n’y aura rien à perdre pour le REAL, jouer et se battre seront les consignes principales face à l’ogre de la poule.

– RÉGIONALE MASCULINE 2 à 20H00 Bergerac Salle Paul Bramerie : US BERGERAC BASKET – REAL CHALOSSAIS 2

Le REAL continue sur sa très bonne dynamique actuelle : 3 victoires de rang en championnat et un tour de plus passé en coupe Intermarché, le moral est là et l’espoir demeure pour un potentiel maintien. A trois victoires du premier non relégable, les réalais n’ont plus trop droit à l’erreur. Le déplacement chez le leader Bergerac sera délicat, lui qui reste sur trois gros cartons (+31, +27, +28). Ce test sera excellent pour juger l’actuel niveau de la bande à Cyril Doche.

– PRE RÉGION MASCULINE à 22H00 CANDRESSE : EN CTC GRAND DAX BASKET – ADOUR DAX BASKET 2 – REAL CHALOSSAIS 3

Invaincu depuis le 7 octobre, c’est un nouveau gros calibre qui se présente face à notre équipe 3. La victoire serait un véritable exploit. Là ne se jouera pas la saison. Par contre, il faudra être prêt pour les quatre derniers matchs, face à quatre concurrents directs.

– U15 Féminins Ligue à 14H00 Pessac Salle François Mitterand : ENT. PESSAC BC – REAL CHALOSSAIS

Après la brillante qualification pour la ½ finale de Coupe des Landes, retour au championnat avec un déplacement piège à Pessac. Vainqueurs à l’aller dans les dernières minutes de treize points dans un contexte particulier, nos filles auront en face des Girondines pas facile à manœuvrer. Cependant pour conserver la seconde place il faudra l’emporter et miser encore sur une défense solide.

– U15 F SERIE B à 18H00 DAX Salle Maurice Boyau : DAX US – REAL CHALOSSAIS 2

Premier match retour pour nos filles à Dax. Vainqueurs à l’aller nos bleues vont tenter de rééditer la performance mais rien ne sera facile tant les Dacquoises sont accrocheuses comme elles l’avaient démontrées à l’aller. Une victoire lancerait idéalement cette phase retour.

– U15 M SERIE A à 15H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – IE CTC CAP DE GASCOGNE – ESMS 1

Nos minimes auront fort à faire avec la réception de l’incontestable leader Cap Gascogne. En progrès lors des derniers matchs nos bleus tenteront de le démontrer face à ce qu’il se fait de mieux dans la poule. Sans pression, l’objectif sera de montrer un bon visage et de rivaliser un maximum face aux voisins du Cap.

– U13 M ESPOIR à 13H30 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – EN CTC BASKET COTE ATLANTIQUE -LINXE

Un bon match pour nos benjamins ce samedi. Leader nos réalais reçoivent leur dauphins Linxe pour l’obtention de la première place à l’issue de cette phase aller. La motivation doit être intacte et le collectif doit encore se mettre à l’œuvre afin de finir sur une bonne note au bout des 40 minutes.

– U11 F CONFIRMÉES à 13H00 SAINT VINCENT DE PAUL BUGLOSE : UJS BUGLOSE PONTONX 1 – REAL CHALOSSAIS 1

Leader de la poule, nos poussines se déplacent à UJSBP pour la dernière rencontre aller. La poule étant homogène aucun match n’est à prendre à la légère et ce déplacement sera un test pour nos petites qui tenteront de rester donc invaincues à l’issue de la phase aller.

– U11 M CONFIRMES à 13H00 LABENNE : LABENNE OSC 1 – REAL CHALOSSAIS 1

Un choc pour les poussins du côté de Labenne pour le match de la première place. Un bilan identique pour les deux formations de trois victoires pour une défaite, il y aura bien un vainqueur (sauf match nul autorisé !) ce week-end. Sans pression nos bleus ont les moyens de faire un coup.

– U11 M DEBUTANTS à 13H00 BOURRIOT BERGONCE : EN CTC LANDES BASKET ARMAGNAC – CBPL – REAL CHALOSSAIS 2

Long voyage à Bourriot Bergonce pour nos poussins. Long et de plus CBPL étant leader de la poule il faudra bien digérer l’heure de voiture et se mettre dans le match de suite afin de pouvoir rivaliser avec les locaux. Là aussi les garçons ont la possibilité de gagner cette rencontre grâce au collectif.

– U9 MIXTES CONFIRMES à 10H30 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS 1 – MIMBASTE CLERMONT BASKET 1

Reprise pour nos minis. Réception de MCB où à l’aller un score fleuve de 39 partout avait conclue une jolie partie. Le retour s’annonce donc tout aussi indécis. Que le meilleur gagne !

– U9 MIXTES DEBUTANTS 2 à 10H30 BOURRIOT BERGONCE : CLUB BASKET DES PETITES LANDES – REAL CHALOSSAIS 2

Les minis joueront en lever de rideau de nos poussins à Bourriot Bergonce, nous aurions pu faire un bus ! Battus à l’aller l’heure de la revanche à sonné. Pourquoi pas tout en se faisant plaisir sur le terrain.


DIMANCHE 4 MARS

– U20 DEPARTEMENTAL M P2 à 11H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – EN CTC ABC – ESPOIR CHALOSSE

La réception d’Espoir Chalosse est importante pour nos juniors. Défaits lors du premier match et ayant eu le match reporté le week-end dernier ils ne peuvent se permettre de laisser encore des points en route pour la qualification en demi. Un gros match les attend ce dimanche.

– U17 F SERIE A à 17H00 AMOU : AMOU BONNEGARDE NASSIET – REAL CHALOSSAIS

Phase retour pour les cadettes. Apres un bilan médiocre de un succès pour quatre défaites, les filles sont capables de renverser la situation tant les matchs ont étés serrés et abordables pour elles. Le match à ABN en fait parti, battus de quatre petits points à l’aller, la bande à Arii est prête pour un nouveau combat.

– U17 M SERIE A à 13H00 MONTAUT : EN CTC CAP DE GASCOGNE – EFCB 2 – REAL CHALOSSAIS

Premier match retour pour nos cadets. Un bon test puisque c’est un court déplacement à Montaut face à Cap Gascogne que nos garçons vont tenter de conserver leur place de leader, second juste derrière les Réalais, Cap voudra sa revanche. Le goal average (+15) du match aller sera dans les têtes également.

928 total views, 2 views today