Le programme du week-end du 2-3 février



SAMEDI 2 FEVRIER

NATIONALE MASCULINE 3 à 20H00 DOAZIT : HAGETMAU DOAZIT CHALOSSE 1 – REAL CHALOSSAIS 1

Après un intermède Coupe des Landes, retour au championnat avec un goût de coupe justement. Pour le plus court déplacement de la saison, le REAL, en forme après deux victoires convaincantes le week-end passé, va sur le parquet doazitien essayer de confirmer sa bonne forme du moment (4 larges victoires en 2019) pour conserver sa deuxième place. A contrario, les diables rouges affichent des visages différents à chaque sortie. L’élimination qui fait mal en Coupe Sud Ouest (à Elan Tursan) n’a été gommée qu’en partie avec la victoire logique en coupe des Landes face à CSGB. La bête blessée n’est peut-être pas bonne à prendre, les réalais doivent se méfier.

Régionale Masculine 3 à 20H00 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS – 2 – BORDEAUX ETUDIANTS CLUB – 2

La 2 a aussi bien géré la pause Coupe avec une victoire à Vieux Boucau malgré plusieurs absences. Retour au championnat avec la réception du BEC, bien calé dans le ventre mou de la poule. Le match aller n’est pas un très bon souvenir, les bleus avaient laborieusement réussi à l’emporter. Un match plus sérieux leur sera demandé ce week-end pour gagner et conserver la tête de la poule.

Pré régionale masculine à 21H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – 3 – GENETS D’OR HAUT MAUCO

La 3 a laissé la place de lanterne rouge lors de la dernière journée, ce qui fait renaître l’espoir dans le camp réalais. La réception du leader quasi invaincu (une seule défaite) sera un bon test pour le jeune groupe réalais, qui avait longtemps rivalisé au match aller avant de s’incliner de seulement 5 points. Motif de satisfaction que de se dire que le leader n’a jamais gagné de moins de 5 points jusqu’à présent.

Pré régionale féminine à 19H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – ESPOIR CHALOSSE – 2

Après la belle prestation en coupe, les filles doivent enchaîner face aux voisines d’Espoir Chalosse. Les nombreux motifs de satisfaction du match face au Stade Montois doivent être réalisés de nouveau pour continuer sur la bonne voie. Quatrièmes, les rouges et blanches n’arriveront pas en victimes et vendront chèrement leur peau.

Départementale masculine seniors – Division 3 – Phase 2 à 22H00 DOAZIT : HAGETMAU DOAZIT CHALOSSE – 2 – REAL CHALOSSAIS – 4

Couplée avec la première, la 4 se déplace aussi à Doazit. En tête de la poule, les réalais réalisent une parfaite entame de cette seconde phase. Ce déplacement est à la portée des bleus et doit bien se négocier. Pas le choix pour conserver la tête de la poule et viser les phases finales.

Régional féminin U15 – Phase 3 à 16H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – LANGON SUD GIRONDE BASKETBALL

Choc entre invaincues ! Brillamment vainqueurs des deux formations Landaises de Labenne et UJSBP non sans mal, nos filles s’attaquent à l’armada Girondine de Langon qui a aussi remporté ses deux premiers matchs mais qui est surtout invaincu cette saison. L’équipe qui s’imposera prendra donc seule le fauteuil de leader à l’issue de la troisième journée. Le combat sera donc acharné et rude encore une fois durant 40 minutes.

Départemental masculin U15 – Division 2 à 17H00 GAUJACQ : EN – CTC AVENIR BASKET CHALOSSE – CADETS CHALOSSE – REAL CHALOSSAIS

Nos minimes tiennent peut-être un des matchs références en allant atomiser TBC sur ses terres le week-end dernier avec un effectif diminué à sept joueurs et en scorant 99 pts à l’extérieur. Une très belle performance, il faut maintenant de la continuité, c’est donc un nouveau déplacement à Gaujacq pour se tester en espérant récupérer quelques joueurs.

Départemental masculin U13 – Division 2 à 15H00 BISCARROSSE : BISCARROSSE OLYMPIQUE BASKET – REAL CHALOSSAIS – 1

Décidément il faut s’attendre à tout avec cette équipe. Plutôt convaincants lors du premier match, nos bleus sont passés à côté à Linxe, leur bête noire cette saison. Il faut donc se ressaisir avec ce long périple à Biscarrosse. Vainqueurs en début de saison de six petits points là-bas, la partie ne sera donc pas évidente, un match bien plus abouti est attendu !

Départemental masculin U13 – Division 3 à 15H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – 2 – BASKET CLUB PARENTIS EN BORN

La formation du duo Sélim-Max est invaincue en ce début d’année, la victoire face au Stade Montois est de bonne augure avec une belle combativité et un collectif intéressant. La venue de Parentis doit être sur la continuité et ainsi affirmer leur position de leader de poule.

Départemental féminin U11 à 14H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – US SAINT CRICQ CHALOSSE

Une courte victoire et une courte défaite, le bilan est honorable pour le moment dans cette difficile série confirmée. La bataille à BBSM samedi dernier était encourageante avec un effectif amoindri. Une autre arrive dans un bon derby face aux voisines de St Cricq Chalosse qui possèdent aussi une formation solide. Il faudra encore lutter un maximum pour l’emporter.

Départemental masculin U11 – Division 2 à 13H30 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – BASKET LUY ADOUR CLUB 3

Nos poussins ont enfin enclenché la vitesse supérieure en enchainant deux succès consécutifs dont un solide du côté de BTO le week-end dernier. La réception de BLAC 3 est l’occasion de tripler le compteur, ce qui serait une excellente opération pour rester en haut de classement.


DIMANCHE 3 FEVRIER

Départemental masculin U20 – Phase 2 à 10H30 CANDRESSE : EN – ADOUR DAX BASKET – REAL CHALOSSAIS

Cette nouvelle phase en Série A semble bien compliquée pour le moment pour nos juniors. Certes l’effectif est amoindri mais la tâche, ils le savaient, n’est pas facile chaque dimanche. Pour autant, ces rencontres servent d’expérience et il ne faut rien lâcher comme dès ce dimanche du côté de ADB.

Départemental féminin U18 à 15H00 SAINT GEOURS DE MAREMNE : AS LOUS MAROUS – REAL CHALOSSAIS – 1

Nos cadettes font la course en tête dans cette poule avec Cap Gascogne. Avec un trois sur trois, le départ est parfait avec des écarts conséquents. Le déplacement à St Geours de Maremne est également à la portée mais sera à prendre très au sérieux car les locales ont les capacités à s’accrocher tant bien que mal. L’emporter sera la mission avant le choc face au Cap de Gascogne le week-end d’après.

Départemental féminin U18 – Division 2 à 14H00 MORCENX Complexe sportif Léon BROUSTE : CLUB AMICAL MORCENX – REAL CHALOSSAIS – 2 reporté au 17 février

439 total views, 1 views today