Le programme du week-end du 21-22-23 septembre



VENDREDI 21 SEPTEMBRE

D3M BR à 21H00 TOULOUZETTE : REAL CHALOSSAIS 4 – CAUNEILLE BASKET D’ORTHE 2

Après un report de match le week-end passé, l’équipe 4 devrait lancer sa saison. Elle repart avec un groupe similaire à la saison passée. L’objectif de ce début de saison sera de figurer parmi les équipes qualifiées pour le troisième niveau départemental. Pour ça, débuter par une victoire à l’extérieur serait idéal.


SAMEDI 22 SEPTEMBRE

NATIONALE MASCULINE 3 à 20H00 SAINT ROGATIEN : ST ROGATIEN FOYER RURAL 1 – REAL CHALOSSAIS 1

Après une saison des plus compliquées en Nationale II, quel plaisir de retrouver les joies de la victoire ! Celle acquise samedi dernier face à Challans de vingt points a bien lancé la saison des hommes de coach Condéranne. Après la Vendée, direction la Charente Maritime ce samedi face à l’équipe de Saint Rogatien. Exempt le week-end dernier, le promu charentais compte bien faire un gros coup pour son premier match en championnat de France avec la réception des ciels et marines. Les réalais savent bien qu’ils seront attendus chaque week-end. A eux de rester sur leurs gardes. Rien de mieux qu’une victoire pour la confiance avant le derby 100% chalossais face aux voisins du HDC fin septembre.

Régionale Masculine 3 à 20H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 2 – HAGETMAU MOMUY CASTAIGNOS BASKET 1

Après une phase de préparation de bonne facture avec trois victoires, dont une face à EFCB, pensionnaire de l’étage supérieur, les hommes de « Patate » attaquent par un derby leur saison. Si l’an dernier ce type de match s’est multiplié, il n’en sera pas de même cette année. Avec l’Elan Tursan, il s’agira des seuls derbys à se mettre sous la dent. Un derby déjà à saveur particulière, pour le coach réalais qui affrontera ses anciens coéquipiers. Pas de sentiment, le REAL doit déjà se mettre sur de bons rails pour viser le haut de tableau.

D1F – PRE REGION à 21H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 1 – CAUNA SOUPROSSE AURICE 1

Les filles lancent aussi leur saison à domicile. Si Nicolas Ducasse a pris les rênes de l’équipes, l’effectif n’a pas subi de très gros chamboulements. Les sœurs Lapos ne seront pas de la partie quelques temps et sont remplacées par deux ex-Castel-Gaujacquoises, Sandra Saubusse et Claire Catherineau, déjà réalaise il y a peu de temps. La préparation a été marquée par une série moyenne de matchs amicaux avec un bilan de 2 victoires pour 3 défaites. Face à Cauna/Souprosse/Aurice, habituées du niveau supérieur, la tâche ne s’annonce pas aisée pour ce premier match.

D1M – PRE REGION à 19H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 3 – ELAN SOUEMONTAIN MONTGAILLARDAIS 3

Les garçons précéderont les filles ce samedi. Comme toutes les autres équipes séniors, eux aussi auront un nouveau coach ! Après deux saison, Mathias Burand troque la tablette pour le maillot réalais en équipe 2. Alain Lafitte prend du coup le relais. La jeune équipe aura toujours pour objectif le maintien. Cela passera par des victoires à domicile. Pourquoi pas dès ce week-end, face à l’ESMS 3, équipe déjà rencontrée la saison dernière qui n’avait pas sourit au REAL.

U15F – PRE REGION à 15H00 POYARTIN : IE CTC AURIBAT EN CHALOSSE – ELAN CHALOSSAIS – REAL CHALOSSAIS

Après un départ spectaculaire avec une large victoire 98-24 face à Magescq, c’est un déplacement à Elan Chalossais qui attend nos filles. Elles aussi vainqueurs à Morcenx de trois petits points, les ciels et grenats sont confiantes et ça sera donc un tout autre match pour nos réalaises. Il faudra confirmer face à un adversaire supérieur.  Si l’investissement est identique au week-end dernier, alors la victoire sera à portée de nos joueuses.

U15M – BR 1 – D1 à 14H00 TOULOUZETTE : REAL CHALOSSAIS 1 – ELAN TURSAN BASKET

Début réussi pour la bande à Pascal qui s’est imposé à Côteaux du Luy de cinq points. Idéal pour démarrer la saison en pleine confiance avec un groupe motivé. Il va falloir confirmer cela avec la réception d’Elan Tursan sur le puzzle de Toulouzette. Les joueurs du Tursan sortent d’une très grosse victoire donc c’est un très bon test pour nos bleus.

U13M – BR 1 – D1 à 14H00 BISCARROSSE : BISCARROSSE – REAL CHALOSSAIS 1

Premier match de championnat pour nos U13M. Premier long voyage, avec ce beau temps direction Biscarrosse, pique nique et match ! Avec un effectif de sept joueurs première année, ça sera la grande découverte de ce niveau là. Avec la détermination qu’on leur connait, il y a moyen de revenir avec un succès.

U13M – BR 1 – D2 à 15H30 AUBAGNAN : TURSAN BASKET CHALOSSE – REAL CHALOSSAIS 2

Comme leurs copains, reprise du championnat également. Même effectif, avec sept éléments mélangés de première année et de seconde, les garçons ont les moyens de réaliser une bonne saison. Pour cela, il faudra le démontrer dès samedi du côté de TBC en ouverture de championnat.


DIMANCHE 23 SEPTEMBRE

U20M Phase 1 à 11H00 HORSARRIEU : AV. SERRESLOUSIENS COLOMBIENS HORSARROIS – REAL CHALOSSAIS

C’est reparti pour nos juniors. Une équipe new look avec la majorité des cadets qui sont montés (à savoir les 2001 accompagnés par quelques « anciens»). C’est partir un peu dans l’inconnu mais la motivation sera intacte pour nos jeunes avec un court déplacement à Horsarrieu. Une première qui verra ce qui les attendra cette saison.

979 total views, 2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *