Le programme du week-end du 22-23-24 février



VENDREDI 22 FÉVRIER

NATIONALE MASCULINE 3 à 20H30 MONT DE MARSAN : STADE MONTOIS BASKET MASCULIN – REAL CHALOSSAIS

Petit coup d’arrêt pour les hommes de Rémi Condéranne après la défaite logique face à Garonne, pensionnaire de Nationale 2 en Coupe Sud-Ouest. Amputée de quelques joueurs, l’équipe a pu mesuré l’écart avec le niveau supérieur. Retour au championnat avec un joli derby en ligne de mire ce vendredi. Le déplacement à la préfecture aura tout l’air d’un match difficile : avec seulement trois défaites, les jaunes et noirs sont à l’affût du moindre faux pas des Réalais et des Médocains. Solides à domicile, ils voudront conserver leur invincibilité à Mitterrand alors que les bleus voudront retrouver le chemin de la victoire et garder le fauteuil de leader.


SAMEDI 23 FÉVRIER

COUPE GHROUM – U15 F 1/8 à 15H00 AMOU : AMOU BONNEGARDE NASSIET – REAL CHALOSSAIS – 1

Le championnat fait une mini pause, place à la Coupe des Landes jeunes dite Coupe Ghroum. Pour le compte des ¼ finale nos filles se déplacent à ABN évoluant en Série A. Partant avec un bonus de 7 pts d’avance, les Abénistes donneront le maximum pour bouger les Réalaises. Il va falloir assumer le statut de favorites, ce qui n’est jamais évident, donc le sérieux et l’engagement habituel sera demandé au groupe pour atteindre le dernier carré de cette compétition pour la troisième année consécutive.

Pré régionale masculine à 19H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – 3 – MIMBASTE CLERMONT BASKET

Match de la peur pour les réalais qui se doivent de l’emporter s’ils veulent espérer se maintenir. Victorieux du match aller, l’espoir est de mise face à l’équipe qui les précède d’un petit point. Déjà distancées par le huitième, l’équipe perdante aura un pied au niveau inférieur.

Pré régionale féminine à 21H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – BASKET LUY ADOUR CLUB – 2

Les filles ont profité de la défaite de leurs rivales pour retrouver une journée plus tard le fauteuil de leader. Un nouveau morceau s’approche, le BLAC, qui avait été la première équipe à faire chuter le REAL lors de la phase aller. Très bien partie, la réserve du BLAC connaît un coup de mou depuis mi-novembre et reste dans le ventre mou de la poule, avec la troisième place dans le viseur. Les bleues devront garder leur sérieux pour écarter une équipe qui ne s’est plus imposée à l’extérieur depuis le 18 novembre.


DIMANCHE 24 FÉVRIER

Départementale masculine seniors – Division 3 – Phase 2 à 15H00 MONTGAILLARD : ELAN SOUEMONTAIN MONGAILLARDAIS – 4 – REAL CHALOSSAIS – 4

Après une phase aller parfaite avec 5 victoires en autant de matchs, la phase retour débute par sûrement le match le plus compliqué de cette phase. Le déplacement chez le dauphin de la poule ne s’annonce pas de tout repos puisque l’ESMS reste sur 4 victoires de rang. La victoire de 9 points des réalais à l’aller ne devra pas être oubliée au moment de faire les comptes en fin de match.

Départemental masculin U20 – Phase 2 à 11H00 GAUJACQ : EN – CTC AVENIR BASKET CHALOSSE – ESPOIR CHALOSSE – REAL CHALOSSAIS

Le niveau est décidément très voir trop fort pour nos juniors à ce stade du championnat. L’énorme claque reçue face à ASCH en témoigne, la partie à Gaujacq semble abordable au vu de la prestation du match aller et faudra donc se ressaisir afin de faire meilleure figure lors de la phase retour. L’objectif sera de rivaliser plus que les rencontres aller.

445 total views, 3 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *