Le programme du week-end du 22-23 octobre

v2-match-du-weekend-2016-2017


EQUIPE 1M : Vacances de Toussaint, les réalais peuvent souffler après ce premier bloc de 5 matchs. 4 déplacements dont 3 très lointains pour une seule réception, le calendrier ne faisait pas de cadeau au promu landais. Pour autant, il sort de ce premier mois de championnat avec un bilan positif de 3 victoires pour 2 défaites. Les mauvaises langues diront que les trois victoires sont face à de “faibles” équipes, mais encore fallait-il les gagner. La feuille de route est pour le moment parfaitement respectée, ce week-end de repos ne sera pas de trop, à une semaine de la réception d’un ténor de la poule : les voisins de l’UDG.

EQUIPE 2M : Duel de co-leaders invaincus ce week-end. C’est un premier bon test pour les ciels et marines qui ont signé quatre victoires en autant de matchs, toutes avec un écart significatif (+23 en moyenne). En face, les béarnais d’Audaux Navarrenx présentent le même bilan comptable (Lahourcade est la troisième équipe invaincue ndlr), quatre victoires face des équipes de bas de tableau (tous ses adversaires présentent le même bilan : une victoire pour trois défaites). Cela sera pour eux aussi un test significatif.

EQUIPE 3M : A contrario, c’est un duel de lanterne rouge qui aura lieu dans le Seignanx pour les gars de la 3 : les deux équipes ne comptent pas encore de victoire, mais trois défaites. Celles du BBSM paraissent logiques (face à trois prétendants à la montée) mais pas alarmantes. Quant aux réalais, c’est leur dernière sortie qui inquiète. Pas du tout dans le coup le week-end dernier à TBC, il faudra avant tout se remobiliser pour ne pas compter une nouvelle défaite.

EQUIPE 1F : C’est le derby, le troisième de la saison MONTAUT-REAL. Après les garçons de la 2 et de la 4, c’est au tour des filles d’affronter les jaunes et noires. Il faudra imiter les garçons qui ont déjà ramené une victoire chacun de leur affrontement respectif. Après leur victoire inaugurale à Arboucave, les voisines ont calé par deux fois. L’occasion peut être de débloquer le compteur de victoires cette saison pour les bleues.

EQUIPE 2F : Après une défaite honorable face à Gamarde, les filles retrouvent l’Elan Chalossais 3 qui après deux lourds revers, s’est refait la cerise en disposant de Coteaux du Luy, un belle perf’. Il faut espérer que cette deuxième réception de rang pour les réalaises se solde par une victoire.

EQUIPE 4M : Week-end de repos aussi pour les gars qui seront exempt cette journée. Du coup, à mi parcours de cette première phase, ils occuperont, quoiqu’il arrive ce week-end pour les autres équipes, la deuxième place avec une avance plutôt confortable sur ses poursuivants. La qualification pour le championnat Honneur (département 3) ne devrait pas poser de problème.


Le programme complet :

SAMEDI

  • Pré-Régionale Seniors Masculin à 21H00 BIAUDOS : BASKET BIAUDOS ST MARTIN DE SEIGNANX – REAL CHALOSSAIS 3
  • Pré-Régionale Seniors Féminines à 20H30 MONTAUT : MONTAUT BASKET CLUB – REAL CHALOSSAIS
  • Départementale Seniors Féminines 2 à 20H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS 2 – ELAN CHALOSSAIS 3
  • Départementale U13 Masculin à 14H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 1 – EN – CTC BA/HABAS/MCB – BASKET ARRIGANS 1

DIMANCHE

  • Régionale 3 Seniors Masculins à 15H00 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS 2 – SPORTING CLUB AUDAUX NAVARRENX

Loading