Le programme du week-end du 23-24-25 février


VENDREDI 23 FÉVRIER

– 1/16 COUPE SUD OUEST à 21H15 Orthez Salle Pierre Seillant : US ORTHEZ BASKET – REAL CHALOSSAIS 1

En 1/16ème de finale Coupe Sud-Ouest, les Réalais se déplacent chez les voisins Béarnais de l’US Orthez évoluant deux niveaux au dessous, soit en Pré-Nationale. En net progrès lors des dernières rencontres de championnat avec notamment ce gros match face à Gardonne, le REAL va beaucoup mieux et affiche un visage bien plus convaincant. Cette parenthèse Coupe est importante : ayant été éliminé de la Coupe des Landes, cette coupe régionale peut ainsi offrir une belle fin de saison en ayant Pomarez comme motivation. Cependant, il va falloir passer l’épreuve Orthézienne, rien de facile car dans leur championnat, la lutte pour le maintien fait rage. En se classant 11ème avec un bilan équilibré, cette formation rouge et noire est capable de tout et saura trouver la motivation nécessaire pour affronter une équipe de N2. Le handicap de 14 points devra être remonté au plus vite afin de s’éviter un match compliqué. Le début de match sera donc quasi décisif pour la suite de la rencontre. En confiance, le REAL se doit de hausser le niveau de jeu et démontrer qu’il  y a une réelle différence de jeu mais aussi physique.


SAMEDI 24 FÉVRIER

– 1/4 COUPE GHROUM U15 F à 14H00 HAUT MAUCO : IE CTC CAP DE GASCOGNE – HAUT MAUCO 2 – REAL CHALOSSAIS 1

Pour les minimes, ce ¼ finale s’annonce indécis. Affronter Cap Gascogne évoluant aussi en Région (dans l’autre poule) et sur leur sol ne sera pas chose aisée. Battus en Pré Région en début de saison d’une douzaine de points à Haut-Mauco, nos filles seront revanchardes à l’idée de les battre et de filer dans le dernier carré de la Coupe. Effectuant un très bon championnat à ce stade de la saison, il y a des raisons d’espérer mais attention, les adversaires auront la même envie, ce qui promet un duel acharné.


DIMANCHE 25 FÉVRIER

– 1/4 COUPE INTERMARCHE M à 13H00 GEAUNE : ELAN TURSAN BASKET 2 (+7) – REAL CHALOSSAIS 2

Deux équipes préoccupées par le même objectif en championnat se retrouvent en coupe. Les réalais sont à trois points de la première équipe relégable. Un gouffre mais à huit rencontres du terme et avec des dernières sorties très convaincantes, il faut espérer. L’Elan Tursan, un niveau en dessous, peine. Sur une série en cours de six défaites consécutives, les gars du Tursan sont en mauvaise posture. Retrouver le chemin de la victoire, perdu depuis mi-novembre sera leur objectif. Pour le REAL, qui a toujours « kiffé » cette coupe et qui a battu au premier tour un autre réserve du Tursan, TBC2, il s’agira de surfer sur la bonne dynamique pour passer la deuxième des 4 étapes menant au titre.

– U20 DEPARTEMENTAL M P2 à 15H00 MONSEGUR : COTEAUX DU LUY BASKET – REAL CHALOSSAIS

La première défaite à Basket Arrigans dans ce nouveau championnat Excellence a du faire mal à la tête des bleus mais il y a l’occasion de se rattraper à Coteaux du Luy ce dimanche. Un déplacement pas évident non plus à négocier mais les garçons ont les moyens de bouger l’équipe locale afin de se rattraper du faux pas dernier.

– COUPE GHROUM U17 F à 15H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS (+7) – ADOUR DAX BASKET

Les filles ont tiré le gros lot pour ce nouveau tour de Coupe Ghroum : ADB, équipe évoluant en Championnat Régional, première de leur poule et visant Pomarez. Autant dire que la mission est quasi impossible pour nos filles. L’objectif sera de faire au mieux. Combatives défensivement, il faudra démontrer le même état d’esprit qu’en championnat et se libérer dans ce match où il y a strictement rien à perdre et surtout ne jamais rien lâcher.

– D3 M à 15H00 BONNEGARDE : AMOU BONNEGARDE NASSIET 2 – REAL CHALOSSAIS 4 : reporté

1,036 total views, 1 views today