Le programme du week-end du 23-24 mars



SAMEDI 23 MARS

NATIONALE MASCULINE 3 à 20H00 PAULX : CHOLTIERE PAULX MER MORTE – REAL CHALOSSAIS – 1

Après une qualification pour les demi-finales de la coupe des Landes, la dernière ligne droite en championnat arrive : une seule réception pour trois réceptions et les dès seront jetés. Le premier déplacement n’est pas des moindres, dans la Loire-Atlantique contre une équipe qui joue sa survie chaque week-end dorénavant. Si le match aller avait été une formalité (100-63), le sérieux sera de mise afin de préparer un tout autre challenge, un déplacement à St Médard en Jalles le week-end suivant.

Régionale Masculine 3 à 20H00 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS – 2 – AVIRON BAYONNAIS

Match des extrêmes pour notre équipe 2 face à des Bayonnais déjà condamnés. Avec une seule victoire, leur sort est déjà scellé et ils joueront sans pression. Les Réalais devraient l’emporter logiquement.

Pré régionale masculine à 19H00 MAGESCQ : MAGESCQ BASKET – REAL CHALOSSAIS – 3

Difficile calendrier pour notre équipe 3 qui va se voir affronter les équipes classées 2, 3 et 4ème au classement. Ces trois équipes sont encore en course pour la deuxième place de la poule et joueront donc à fond jusqu’au bout. Pour les Réalais, il faudra terminer avec un bilan moins pire que celui de Mimbaste/Clermont pour éviter une descente directe. Le déplacement à Magescq paraît délicat à première vue.

Pré régionale féminine à 22H00 GEAUNE : ELAN TURSAN BASKET – REAL CHALOSSAIS

A trois journées du terme, une des deux premières places sera dans tous les cas aux filles. La marge de manœuvre pour conserver le fauteuil de leader est étroite mais le REAL a son destin entre ses mains. Le déplacement à Geaune n’aura rien de simple puisque les sang et or sont en course pour une place honorifique sur le podium.

Régional féminin U15 à 15H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – UNION JEUN SP BUGLOSE PONTONX

Après un week-end de coupure, retour au championnat. Après un revers sévère à Labenne en fin de rencontre, la réception de UJSBP doit permettre aux filles de se racheter. Les voisines restent sur deux victoires convaincantes et à l’aller, il avait fallu une grosse seconde période pour l’emporter. C’est dire que ça sera encore un match animé. A domicile, les Réalaises doivent donner une bonne impression.

Départemental masculin U13 à 13H30 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – 1 – EN – CTC BASKET COTE ATLANTIQUE – RACING CLUB LINXE

Imprévisibles ! Nos benjamins décevants à Tercis alternent du positif et du négatif, le manque de régularité est dommageable pour nos garçons. La motivation devra être intacte ce samedi à l’idée de se frotter au leader et bête noire de notre formation, Linxe. Battus par deux fois déjà en première phase et au match aller, la revanche sera de mise, un bon test à domicile !

Départemental masculin U13 à 17H00 MONT DE MARSAN Espace Mitterrand : STADE MONTOIS BASKET MASCULIN – 2 – REAL CHALOSSAIS 2

Invaincus en 2019 avec un 5/5 parfait, nos benjamins 2 vont disputer un match décisif pour la première place du côté de Mitterrand. ils sont à la lutte avec les Montois pour cette place. A l’aller, les Réalais l’avaient emporté non sans mal de quatre petits points. Seule défaite des jaunes et noirs, nos garçons seront attendus et la partie sera indécise.

Départemental féminin U11 à 13H30 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS – BASKET BIAUDOS ST MARTIN DE SEIGNANX

Nos poussines n’ont pas pu jouer le week-end dernier dû à un report de Benquet. Cette fois, la réception de BBSM aura bien lieu, la partie s’annonce extrêmement disputée avec une formation de Biaudos costaude en gabarit qui s’était imposé de trois petits points à l’aller. Les schtroumphettes à domicile n’auront peur de rien et feront le nécessaire pour pouvoir gagner.

Départemental masculin U11 à 15H00 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS – BASKET TERCIS OEYRELUY

La victoire nette dans le classico du côté de Barcelonne démontre encore les progrès de l’équipe. Solide second de poule cette place est méritée, il faut continuer à se faire plaisir et à jouer ensemble. La venue du BTO est à la portée, en témoigne la victoire du match aller de 18 points. Le sérieux et l’application doivent être au rendez-vous pour garder la dynamique.

Départemental féminin U9 à 10H00 DUHORT BACHEN : UNION SPORTIVE DE L’ADOUR 40 – REAL CHALOSSAIS

La dernière sortie de nos mini-poussines fût bien aboutie par un beau succès face à Basket Landes. Ce week-end, la tâche sera plus complexe à l’US Adour, équipe qui les avaient battues de neuf points à l’aller. Cependant, au vu des progrès, il y a de quoi espérer les accrocher sur leur sol.

Départemental masculin U9 à 11H00 MOMUY : HAGETMAU MOMUY CASTAIGNOS BASKET – REAL CHALOSSAIS

Au contraire des filles, les garçons sortent d’une prestation plus décevante lors du dernier match. Capables de bons comme de moins bons matchs, nos mini-poussins manquent de régularité et devront prendre la revanche face à HMCB qui les avaient étouffés au match aller en toute logique.


DIMANCHE 24 MARS

Départementale masculine seniors à 16H00 MAGESCQ : MAGESCQ BASKET – 2 – REAL CHALOSSAIS 4

Nos gars de la 4, encore invaincus en 2019, ont l’occasion de sceller leur place au classement dès ce week-end. Il ne manque qu’une victoire pour assurer cette première place. Mais aucun relâchement n’est permis pour finir meilleure équipe qualifiée pour les phases finales. Le tirage n’en sera que plus favorable.

Départemental féminin U18 à 16H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – 1 – EN – CTC HAGETMAU CLUBS UNIS (HCU) – HAGETMAU MOMUY

Très belle affaire pour nos cadettes qui se sont offertes deux victoires la semaine passée dont un match en retard à Magescq. Secondes de poule, il va falloir consolider cette position, la première place sera compliquée à aller chercher. Pour cela, la rencontre face à HMCB est importante pour rester sur la nouvelle dynamique et ce malgré les blessées qui perturbent le groupe ces derniers temps.

Départemental féminin U18 à 14H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – 2 – AVENIR SERRESLOUSIENS COLOMBINS HORSARROIS

Sans détails, nos filles ont atomisé Castets le week-end dernier et caracolent en tête de la poule depuis quelques semaines. La confiance est au maximum et la réception des voisines de l’ASCH sera l’occasion de faire oublier sa seule défaite concédée à l’aller d’un petit point. A domicile, il faut faire le plein de points afin de conserver cette belle place de leader.

COUPE GUY CANDAU 1/4 à 16H30 HAURIET : IE – DAX GAMARDE GOOS BASKET – UNION SAINT SEVER AUDIGNON BASKET

602 total views, 1 views today