Le programme du week-end du 23-24 mars


SAMEDI 24 MARS

– NATIONALE MASCULINE 2 à 20H00 : VALENCE CONDOM GERS BASKET 1 – REAL CHALOSSAIS 1

Le dernier recevant l’avant dernier, autant penser que la rencontre s’annonce des plus indécises dans cette lutte du bas de tableau puisque tout est encore jouable pour toutes ces équipes dans cette N2. Court déplacement chez les Gersois pour des Réalais de plus en plus maudits avec les blessures, les meneurs Tresgots et Brocaires s’étant blessés le week-end passé sont incertains pour cette rencontre; un nouveau point noir dans cette saison si délicate. Pour autant, l’année 2018 est bien meilleure pour le REAL à l’image du dernier match face au leader La Rochelle où les Réalais combatifs comme jamais ont été à deux doigts de renverser la montagne Charentaise. Un jeu bien plus efficace et une défense plus solide démontrent que les Chalossais n’ont aucun complexe à avoir par rapport à qui que ce soit. Chez les verts de Valence Condom, la saison est tout autant compliquée, gagnant à seulement deux reprises, cela fait plus de quatre mois qu’un résultat positif n’est pas revenu ce qui fait une incroyable série de douze défaites consécutives. La première de cette série provenait justement lors du déplacement au REAL début novembre. Vainqueurs à ASCH lors de la première journée, ils ont remporté leur seul match à la maison face à Gardonne. Le REAL peut donc avoir des ambitions pour ce match mais sait que chaque saison, ce déplacement tourne régulièrement en leur défaveur. Donc grande méfiance car les Gersois avec ce match abordable seront sans aucun doute très motivés à l’idée de retrouver le sourire et de savourer sa première victoire de 2018 ! Lorsque l’on voit l’effectif de Valence avec entre autres Nasri, Desbarats ou Trépout, l’expérience est bien là et rien ne sera facile. Les hommes de Tremea feront de leur mieux avec toutes ces péripéties. Mais une première victoire à l’extérieur serait tout bonus pour les ciels et marines.

– RÉGIONALE MASCULINE 2 à 20H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS 2 – UNION JURANCONNAISE

Auteurs du match parfait à Montsoué, les gars de la 2 doivent confirmer ce samedi avec la réception de Jurançon. Encore en course mathématiquement pour le maintien, Jurançon fait partie des concurrents directs. En plus de la victoire, le goal average est à récupérer (défaite 69-66 à l’aller).

– PRE RÉGION MASCULINE à 21H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 3 – HAUT MAUCO 1

Si l’on regarde le calendrier de l’équipe la plus menaçante, BOCS, il y a de quoi être optimiste. Les gars de Saubrigues doivent se coltiner les deux premiers de poule, indiscutables. On les imagine mal l’emporter. Mais pour s’éviter toute frayeur, le REAL doit confirmer sa bonne forme du moment pour son dernier match à domicile. Une victoire et le maintien serait acquis si BOCS ne l’emporte pas.

– PRE RÉGION FÉMININE à 19H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – VIEUX BOUCAU

Avant d’aller clôturer la saison chez les dauphines de St Médard, les filles reçoivent Vieux Boucau qui joue encore sa survie. Vierges de victoires lors de la phase aller, les maritimes se sont complétement relances avec 4 victoires et peuvent viser le maintien. Elles ne viendront pas en Chalosse en victimes. Pour le REAL, il s’agira de préparer au mieux la coupe Lasaosa une semaine plus tard face aux Luycotines, rencontrées le week-end passé.

– U13 Féminins Ligue à 15H00 Anglet Centre Sportif El Hogar : ANGLET COTE BASQUE BASKET – REAL CHALOSSAIS

Et si c’était pour ce week-end ? En effet, nos benjamines jouent un match important à Anglet, l’enjeu est bien présent : une victoire et c’est la qualification pour les ½ finales Régionales pour la troisième année consécutive. Le goal average (+ 8 à l’aller) pourrait compter aussi et dans le cas d’une défaite sur cet écart maximal, tout se jouerait au dernier match. Allez les filles tous ensembles !

– U17 M SÉRIE A à 15H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – BASKET OCEAN COTE SUD

Réception de BOCS pour continuer à confirmer leur beau parcours dans ce championnat Série A. La victoire est impérative pour conserver la place de leader. Il reste deux matchs, il faut donc faire le plein pour rester en tête de la poule.

– U15 F SÉRIE B à 16H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 2 – CAUNEILLE BASKET D’ORTHE

Parentis était une parenthèse pour se remettre en confiance, ce fût bien le cas avec une large victoire. Samedi ça sera bien plus coriace avec la réception de Cauneille. Battues largement à l’aller, l’heure de la revanche a sonné à Larbey.

– U15 M SÉRIE A à 15H00 LOSSE : CLUB BASKET DES PETITES LANDES – REAL CHALOSSAIS

Après une belle prestation face au Stade Montois et ce malgré une défaite, nos minimes partent défier CBPL sur leur sol. A l’aller, les Réalais les avaient bousculés jusque dans les derniers instants de la partie, une opportunité donc encore de pouvoir faire un match plein et enfin atteindre un premier succès.

– U13 M ESPOIR à 15H00 NASSIET : AMOU BONNEGARDE NASSIET – REAL CHALOSSAIS

L’équipe jeune en forme du moment. Leader incontestable et restant sur une série de six succès consécutifs, ça fait donc deux mois que la série positive dure. Attention au court déplacement à ABN qui avait donné du fil à retordre à l’aller 37–27. Soudés et combatifs, espérons encore une nouvelle victoire !

– U11 F CONFIRMÉES à 14H30 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 1 – SAINT GEOURS DE MAREMNE

Toujours leader malgré la dernière courte défaite, nos filles reçoivent la lanterne rouge Lous Marous. Un match évidemment piège mais abordable pour les réalaises afin de rester accrochées à cette première place avant de se frotter aux concurrentes directes lors des deux dernières rencontres.

– U11 M CONFIRMES à 15H30 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS 1 – ADOUR DAX BASKET 1

Nos poussins vont moins bien ces temps-ci avec trois défaites consécutives. Passés de la place de leader à la quatrième place est dur mais samedi la venue de ADB est l’occasion de se remettre en confiance. Rester parmi le quatuor de tête est l’objectif principal.

– U11 M DÉBUTANTS à 14H00 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS 2 – ELAN CHALOSSAIS

Bon duel entre le 2ème et le 3ème. Défaits de quatre petits points à l’aller, nos réalais seront bien revanchards et voudront récupérer cette seconde place. Cela annonce malgré tout encore un match très disputé entre les formations Chalossaises.

– U9 MIXTES CONFIRMES à 11H30 LARRIVIERE : LARRIVIERE CAZERES BASKET – REAL CHALOSSAIS 1

Déplacement à LCB pour le groupe 1. Auteurs d’un super match à l’aller, il faudrait confirmer cela tout en s’appuyant sur le travail fait aux entrainements. Gageons qu’ils feront au mieux.

– U9 MIXTES DÉBUTANTS 2 à 11H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS 2 – TURSAN BASKET CHALOSSE 2

Après avoir eu à faire à de grands gabarits Gersois, nos petits bleus reçoivent de nouveau cette fois ci les voisins du Tursan. Rien ne sera simple aussi mais la vaillance et progrès doivent être au rendez vous afin de ressortir sans regrets.


DIMANCHE 25 MARS

– U20 DÉPARTEMENTAL M P2 à 11H00 YZOSSE : BASKET LUY ADOUR CLUB – REAL CHALOSSAIS

Les semaines deviennent de plus en plus compliqués pour nos juniors qui comptent de nombreux blessés. Tant bien que mal et avec le renfort de certains cadets, ils font de leur mieux le dimanche pour rivaliser avec chaque équipe, ce qu’ils font d’ailleurs très bien. Le déplacement à BLAC leur permettront de se tester face à une solide formation. De quoi être motivé !

– D3 M à 15H00 SAINT VINCENT DE PAUL BUGLOSE : UJS BUGLOSE PONTONX 2 – REAL CHALOSSAIS 4

Relancée par sa victoire face à Coteaux du Luy, le REAL peut croire en ses chances pour se qualifier pour les 1/4 de finale. Le déplacement chez le leader UJSBP ne sera pas chose simple mais une défaite ne condamnerait pas le REAL, à condition de gagner les deux derniers matchs et de compter sur une défaillance de quelques adversaires.

– U17 F SÉRIE A à 15H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – STADE MONTOIS BASKET FÉMININ

Nos cadettes n’abandonnent jamais. Malgré une nouvelle courte défaite à Labouheyre, elles s’accrochent tant bien que mal dans cette Série A mais échouent souvent par manque de réussite offensive. La venue des Montoises sera encore l’occasion de montrer leur combativité et s’offrir pourquoi pas une deuxième victoire.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *