Le programme du week-end du 24-25 novembre



SAMEDI 24 NOVEMBRE

NATIONALE MASCULINE 3 à 20H30 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 1 – CHOLTIERE PAULX MER MORTE

Le REAL a été sérieux en coupe des Landes et devra l’être tout autant face à la plus mauvaise défense de la poule ce week-end. Avec une petite victoire au compteur, on imagine mal les visiteurs inquiéter les réalais, qui feront en sorte d’imiter leurs homologues landais qui ont passé la barre des 100 points face à cette équipe de La Choltière.

Régionale Masculine 3 à 20H00 Port Sainte Marie : BC PORTAIS LAURENTAIS – REAL CHALOSSAIS 2

Si les Lot-et-Garonnais semblent en difficulté à l’extérieur, ils paraissent plus solides à la maison. C’est donc le match piège par excellence qui se présente pour le REAL. Il faudra garder en tête la déconvenue à Sainte Gemme pour éviter la déroute !

D1F – PRE REGION à 19H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 1 – ELAN TURSAN BASKET 1

Revenues sur de bons rails, les filles ont passé avec brio le tour de coupe des Landes. C’est idéal au moment de recevoir le co-leader de l’Elan Tursan, qui vient de l’emporter par cinq fois de suite. Attention, les rouges et jaunes sont particulièrement efficaces à l’extérieur, +23 et +25. Cela apparait donc comme un match qui vaudra fortement le détour !

D1M – PRE REGION à 21H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 3 – MAGESCQ BASKET 1

Réception délicate du leader de la poule, qui reste sur cinq succès de rang après sa défaite inaugurale. Si sur le papier cela s’annonce compliqué, la jeune bande de réalais a déjà prouvé qu’elle pouvait se surpasser. Pourquoi pas samedi !

U15F – PRE REGION 1/2 FINALE ALLER à 15H00 HAGETMAU : HMCB – REAL CHALOSSAIS

Une poule de Pré Région ultra dominée avec un parcours sans faute. A présent ce sont les phases finales, HMCB en est l’adversaire. Il sera bien plus coriace et l’opposition s’annonce intéressante et accrochée face aux voisines et copines Hagetmautiennes. La partie aller de cette ½ finale sera à Hagetmau, à nos filles d’aborder au mieux ce premier round afin de préserver toutes leurs chances pour le match retour. La route vers la Région est encore longue.

U13M – BR 2 – D1 à 13H30 DOAZIT : HAGETMAU DOAZIT CHALOSSE – REAL CHALOSSAIS 1

C’est le départ d’une nouvelle poule de brassage pour la bande à Ben et Séb. Après un début canon avec de larges succès, les futurs adversaires seront bien plus coriaces, à commencer par ce court déplacement à HDC où c’est une formation solide les attend. Ce test sera très intéressant pour toute l’équipe.

U13M – BR 2 – D3 à 14H0 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 2 – UJS BUGLOSE PONTONX 2

Les benjamins  2 ont connu un début de saison plus mitigé avec une poule légèrement déséquilibrée et donc des matchs compliqués malgré un succès. La nouvelle poule démarre par la réception de UJSBP 2, équipe au même bilan. La partie est abordable, il faudra montrer de belles attitudes comme lors des derniers entrainements pour décrocher un nouveau succès.

U9F – Plateaux à 10H00 YZOSSE : BLAC – REAL CHALOSSAIS puis REAL CHALOSSAIS – SAINT MARTIN D’ONEY/SAINT YAGUEN

Nouveau plateau de match pour nos minis poussines. Sortant d’une victoire lors du dernier match, les filles petit à petit progressent et prennent plaisir à jouer au basket. Beaucoup de travail encore mais ces nouvelles rencontres du côté de BLAC vont encore les aider dans leur apprentissage.

U9M – Plateaux à 10H30 HINX : ELAN CHALOSSAIS – REAL CHALOSSAIS puis REAL CHALOSSAIS – HAGETMAU MOMUY CASTAIGNOS BASKET

Même situation pour nos minis poussins. Vainqueurs d’un match lors du dernier plateau c’est avec détermination qu’ils abordent ces nouveaux matchs à Elan Chalossais. La confiance est là, le groupe prend peu à peu ses repères aussi lors des confrontations.



DIMANCHE 25 NOVEMBRE

D3M BR à 14H00 ESTIBEAUX : BASKET ARRIGANS 3 – REAL CHALOSSAIS 4

Malgré quelques difficultés, la 4 a retrouvé le goût de la victoire. A trois matchs du terme de cette première phase, il ne faut plus se trouer. Le déplacement à Estibeaux, classé juste derrière, est à bien négocier.

U18F – BR 2 – 2 à 14H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS 2 – ADOUR DAX BASKET 2

Après une coupure d’un week-end, voilà nos cadettes 2 reparties pour une nouvelle phase. Restant sur une victoire arrachée avec les tripes, nos filles ont fait le plein de confiance et seront déterminées à enchainer sur une nouvelle dynamique. La réception d’ADB sera un bon examen pour l’équipe.

U20M Phase 1 à 11H00 TERCIS LES BAINS : BASKET TERCIS OEYRELUY – REAL CHALOSSAIS

Match retour pour nos juniors à Tercis, une salle où il n’est pas évident de s’y imposer. A l’aller nos Réalais s’étaient inclinés de deux petits points après avoir été souvent derrière au score. Avec plus de régularité sur 40 minutes, la tâche est donc faisable à condition de mettre tous les éléments ensemble pour pouvoir revenir avec un résultat positif.

U18F – BR 2 à 16H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS 1 – ELAN TURSAN BASKET

Le parcours en  Coupe Ghroum s’est arrêté net à ABN, certes renforcées par des joueuses évoluant en N3, mais les filles ont donc été coupées dans leur élan. L’objectif dans cette seconde phase sera de repartir de l’avant et que cette défaite serve de leçon pour la suite. Elan Turban sera l’occasion de remettre la marche avant.

 

356 total views, 2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *