Le programme du week-end du 25-26-27 janvier


VENDREDI 25 JANVIER

– COUPE CHRISTIANE CARRERE 1/8e à 20H30 HINX : REAL CHALOSSAIS – STADE MONTOIS BASKET FÉMININ

Parenthèse coupe pour les séniors ce week-end. Les filles ouvrent le bal ce vendredi à Hinx. Un match sous la forme « David contre Goliath ». Face aux multiples finalistes ces dernières années (très rarement vainqueurs), les réalaises ne pouvaient pas tomber sur pire tirage ! Pour pallier ce déficit, 35 points sont offerts au REAL. David passe une saison plutôt très correcte puisque leader de sa poule de pré-région. Goliath, lui, est dans le ventre mou de sa poule de Nationale 2, restant sur une belle performance, faisant vaciller le leader intouchable de la poule. Alors même si les surprises sont très rares chez les femmes dans cette compétition, on peut compter sur les filles de Nico pour jouer leur va-tout et tenter de faire tremblant l’ogre montois.

– COUPE GUY CANDAU 1/8e à 22H30 HINX : JEUNE UNION MISSON POUILLON – REAL CHALOSSAIS – 1

Les garçons suivront les filles. Eux, seront dans la peau de Goliath face à JUMP, pensionnaire de R2. Avec 14 points d’avance, les Jumpistes essaieront de confirmer leur bon début d’année (deux victoires à domicile) face à un REAL décimé par les blessures ces derniers temps. Mais les piliers Cyril Doche et Ismaël Condé (fraîchement Papa !) devraient être de retour dans le groupe. Le plus grand sérieux sera demandé pour éviter toute mauvaise surprise et accéder au prochain tour.

– COUPE INTERMARCHE MASCULINE -1/8e à 21H00 VIEUX BOUCAU LES BAINS : CLUB SPORTIF VIEUX BOUCAU – REAL CHALOSSAIS – 2

La 2 aussi aura son tour de coupe, pour un long déplacement sur la côte. Au même niveau que ces adversaires, mais en bien meilleure posture, les réalais partiront favoris. S’ils veulent s’en donner les moyens, ils devraient passer ce tour là sans trop d’encombres face à un adversaire qui n’a goûté à la victoire que deux fois cette saison.


SAMEDI 26 JANVIER

– Départemental féminin U18 – Division 2 à 14H00 HORSARRIEU : ASCH – REAL CHALOSSAIS – 2

Elles n’ont pas fait de détails lors de leur premier déplacement à Lesperon en s’imposant nettement 51–80, une belle entrée en matière dans cette phase de poule. Samedi, c’est un court déplacement chez les voisines de l’ASCH, la même prestation est attendue pour se caler dans le haut de tableau.

– Départemental masculin U15 – Division 2 à 16H00 AUBAGNAN : TURSAN BASKET CHALOSSE – REAL CHALOSSAIS

Une victoire, une défaite, voilà le bilan des premiers matchs. Les garçons devront se montrer bien plus réguliers s’ils veulent jouer les premières places notamment à l’extérieur. Justement, après la déconvenue au Cap de Gascogne, ils peuvent se racheter à Aubagnan en démontrant une aussi belle copie que lors du premier match.

– Départemental masculin U13 – Division 2 à 14H30 LINXE : EN – CTC BASKET COTE ATLANTIQUE – RACING CLUB LINXE – REAL CHALOSSAIS – 1

L’année 2019 a bien démarré pour les benjamins avec un succès face à BTO, certes dans la douleur mais c’était un match de reprise donc l’exigence n’était pas forcément de mise. Ce week-end, voyage à Linxe, une équipe rencontrée en première phase où justement nos Réalais s’étaient inclinés de six petits points. La revanche est donc attendue mais cela ne sera pas simple encore une fois.

– Départemental masculin U13 – Division 3 à 14H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – 2 – STADE MONTOIS BASKET MASCULIN – 2

Un premier week-end victorieux du côté de St Pierre du Mont, un autre de repos en étant exempt. Difficile de trouver un rythme convenable pour nos benjamins mais pas le choix, il faut s’adapter. La venue du Stade Montois sera l’occasion de rester invaincus mais la partie s’annonce disputée, les confrontations face aux jaunes et noirs sont rarement de tout repos.

– Départemental féminin U11 à 14H00 BIAUDOS : BASKET BIAUDOS ST MARTIN DE SEIG – REAL CHALOSSAIS

Espérons retrouver nos filles en pleine forme ! En effet la gastro s’est invitée le week-end dernier et donc la rencontre à été logiquement reportée. Le déplacement à Biaudos ne sera pas aisée face à une formation tournant bien cette saison, une opposition intéressante pour nos poussines mais comme à leur habitude, elles s’attacheront à faire bonne figure.

– Départemental masculin U11 – Division 2 à 13H30 TERCIS LES BAINS : BASKET TERCIS OEYRELUY – REAL CHALOSSAIS

Les poussins se sont refait la cerise en remportant le mini classico face à Barcelonne dans un match sérieux et appliqué. Le déplacement à Tercis est à la portée des bleus mais rien n’est jamais acquis donc il faudra de nouveau rééditer une belle performance pour pouvoir revenir avec un autre succès et réenclencher une dynamique nouvelle.

– Départemental masculin U9 à 11H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – HAGETMAU MOMUY CASTAIGNOS BASKET

Première réception de l’année pour nos mini-poussins. Après un match abouti mais frustrant il y a deux semaines en perdant d’un petit point avec un effectif diminué, c’est malgré tout en confiance que la venue de HMCB arrive. La partie s’annonce tout aussi serré qu’en première phase où nos bleus l’avaient emporté de peu.

– Départemental féminin U9 à 12H30 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – UNION SPORTIVE DE L’ADOUR 40

Une entrée en matière de feu pour nos petites il y a quinze jours en atomisant Basket Landes sur son sol d’une trentaine de points. Ce week-end, il va falloir confirmer le tout face à la solide formation de US Adour. Ce match sera une autre paire de manche mais cela sera l’occasion de se tester et de montrer les progrès.


DIMANCHE 27 JANVIER

– Super Coupe du Sud-Ouest à 15H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – 1 – MALAUSSANNE MAZEROLLES BASKET SOUBESTRE – 1

Deux jours après la coupe des Landes, on retrouve le REAL sur le terrain pour son entrée en Coupe Sud-Ouest. Un autre type d’opposition se présente : les voisins du Soubestre, chers au coach réalais, débarquent en Chalosse avec l’envie de faire un coup. Bien calés derrière le podium dans l’autre poule de N3, les rouges et blancs vendront chèrement leur peau jusqu’au bout, comme ils le font depuis le début de saison (pas une défaite de plus de sept points depuis mi-septembre). Espérons que les réalais de leur côté, auront bien géré le match du vendredi pour ne pas avoir de couacs au niveau des organismes.

– Départemental féminin U18 à 14H00 HAGETMAU : EN – CTC HAGETMAU CLUBS UNIS (HCU) – HAGETMAU MOMUY – REAL CHALOSSAIS – 1

2/2 pour l’entrée en Série A, rien de mieux pour la confiance du groupe et pour avancer plus sereinement dans ce championnat souvent complexe. La passe de trois pourquoi pas ce dimanche sur le parquet de Hagetmau qui reste sur deux courts échecs et qui n’est pas simple à manœuvrer.

529 total views, 1 views today