Le programme du week-end du 27-28 janvier


VENDREDI 26 JANVIER

– COUPE INTERMARCHE M 1/8e à 20H30 URGONS : TURSAN BASKET CHALOSSE 2 (+14) – REAL CHALOSSAIS 2

Petite pause coupe pour la 2 après sa victoire en championnat face à Basket Arrigans. Sauver la saison par une coupe peut-être finalement un objectif. Le déplacement à Urgons sera à négocier avec sérieux. Les 14 points de handicap et le fait de voir la réserve du TBC écraser sa poule de pré-région (invaincu) seront suffisants pour ne pas prendre le match à la légère.


SAMEDI 27 JANVIER

– U15 Feminins Ligue à 13H00 Langon : IE – CTC BASKET SUD GIRONDE – LANGON SUD GIRONDE B – REAL CHALOSSAIS

Les débuts en Région sont parfaits ! Deux succès en deux matchs certes à domicile mais la victoire face à la grosse équipe de Garonne va donner un capital confiance à nos filles. Premier déplacement à Langon défaits deux fois quant à elles, mais attention aucun relâchement n’est autorisé et à l’extérieur ce n’est jamais évident. Pour autant l’objectif sera identique : la victoire !

– U13 Féminins Ligue à 14H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – IE – CTC USO BASKET – RAMOUS BAIGTS BASKET – US ORTHEZ

Labenne est hors norme et c’est logiquement que le premier match s’est soldé par une défaite. A présent l’objectif sera de viser la seconde place qualificative. La réception des « voisines » de l’Us Orthez est déjà très importante, concurrente directe, nos réalaises se doivent de retrouver une nouvelle dynamique afin de se lancer dans ce championnat Régional.

– U17 F SERIE A à 17H00 MONT DE MARSAN Salle Jacques Dorgambide : STADE MONTOIS BASKET FEMININ – REAL CHALOSSAIS
– U15 F SERIE B à 17H30 CAUNEILLE : CAUNEILLE BASKET D’ORTHE – REAL CHALOSSAIS 2

Après un succès plus que convaincant face à Parentis, c’est l’occasion de réaliser la même prestation du côté de Cauneille samedi. Capable de produire un jeu séduisant, nos filles se retrouvent avec plaisir et se donnent sur chaque rencontre, une belle combativité souvent récompensée.

– U15 M SERIE A à 16H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – CLUB BASKET DES PETITES LANDES

La Série A est un niveau très ou trop élevé pour le moment pour nos garçons en plein apprentissage. Pour autant ce weekend, la réception de CBPL qu’ils ont déjà battu en première phase de quelques points doit leur redonner un surplus de motivation afin de se prouver qu’ils ont les capacités à exister dans cette poule. Avec un effectif toujours décimé il faudra s’accrocher.

– U13 M ESPOIR à 14H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – AMOU BONNEGARDE NASSIET

Les débuts de nos benjamins dans cette série Espoir sont plutôt satisfaisants, la dernière prestation fût aboutie et la venue de ABN sera une opposition tout aussi compliquée mais malgré tout abordable pour les locaux capables de produire un jeu huilé. La régularité est attendue.

– U11 F CONFIRMEES à 14H00 SAINT GEOURS DE MAREMNE : SAINT GEOURS DE MAREMNE – REAL CHALOSSAIS 1

Départ canon pour nos poussines avec déjà deux succès. A présent premier déplacement à St Geours de Maremne qui n’a pas encore gagné dans la poule mais gare à l’excès de confiance, rien ne sera simple chaque samedi comme ce fût le cas lors des premières confrontations.

– U11 M CONFIRMES à 14H00 DAX Salle Paticat : ADOUR DAX BASKET 1 – REAL CHALOSSAIS 1

La Série Confirmée est enfin lancée pour nos garçons vainqueurs de Vieux Boucau le weekend end dernier après un match abouti. La poule parait homogène où tout le monde peut battre tout le monde mais le niveau est intéressant. Un bon test attend notre équipe à ADB samedi.

– U11 M DEBUTANTS à 13H00 POYARTIN : ELAN CHALOSSAIS – REAL CHALOSSAIS 2

Auteurs d’une belle prestation face à Us Adour dans le collectif, la confirmation est attendue dès ce weekend end avec un déplacement à Elan Chalossais. Si le jeu habituel livré par nos bleus est démontré, il y aura des chances de rivaliser, à l’inverse le match pourrait se compliqué.

– U9 MIXTES CONFIRMES à 11H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS 1 – TURSAN BASKET CHALOSSE 1

Après une belle entame à MCB 39 – 39 nos mini reçoivent la belle équipe de TBC. Déjà rencontrée deux fois pour deux défaites, c’est l’occasion pour nos petits de démontrer leur progrès face à ce genre d’opposition.

– U9 MIXTES DEBUTANTS 2 à 14H30 LE HOUGA : EN CTC CBBA – BARCELONN’AIRE 2 – REAL CHALOSSAIS 2

Long déplacement au Houga pour l’autre formation des minis. La formation de Juliette et Maryne tentera de faire au mieux, l’équipe possédant plus de débutants, les résultats sont secondaires et donc prendre du plaisir au fil des matchs pour apprendre est l’objectif.


DIMANCHE 28 JANVIER

– COUPE CANDAU à 16H00 AMOU : HAGETMAU DOAZIT CHALOSSE 1 (+7) – REAL CHALOSSAIS 1

En difficulté en championnat, c’est avec une grosse détermination que le REAL aborde ce choc de Coupe des Landes face aux voisins proche du HDC, leader de N3. La partie sera loin d’être évidente quand on aperçoit la forme des diables rouges mais avec une expérience en N2, les réalais peuvent passer ce cap. Un match de Coupe est toujours particulier, l’an passé à ce même stade de la compétition les deux formations s’étaient déjà affrontés sur le sol de Campagne avec une victoire logique du REAL, cette saison la tendance n’est pas la même, HDC sera bien plus tenace. Nous avons interrogés le capitaine ciel et marine et ex du HDC Franck Benoit pour ses impressions avant ce duel au sommet.

REALCHALOSSAIS.FR : “HDC , leader de N3 , est ce un tirage vraiment complexe ?”
Franck Benoit : “Ce n’est pas le pire on a évité le champion en titre (Dax-Gamarde) mais c’est l’équipe qui a les meilleurs résultats en N3 cette saison. Ils sont premiers en N3 et nous derniers en N2, les niveaux sont très rapprochés à mon sens. Ils auront en plus de ça 7 points d’avance à l’entre deux ce qui accentue la difficulté pour nous de gagner ce match. Après on ne focalise pas vraiment sur nos adversaires mais plus sur notre jeu.”

REALCHALOSSAIS.FR : “Quels sont les clés d’un match de Coupe pour passer ?”
Franck Benoit : “Il y a une formule miracle pour gagner beaucoup de Coupe des Landes mais il faut demander à Laurent Pawlicki ou Jérôme Mansanné qui sont les seuls à la connaitre. Plus sérieusement, l’équipe qui imposera son rythme aura je pense de fortes chances de gagner. A nous de faire le nécessaire pour montrer que l’intensité en Nationale 2 n’est pas la même qu’en Nationale 3.”

REALCHALOSSAIS.FR : “En difficulté en championnat, faites vous de la Coupe des Landes l’un des objectifs prioritaires de cette fin de saison ?”
Franck Benoit : “Que tu sois premier de N3, dernier en N2 ou 7ème en niveau départemental, la Coupe des Landes est toujours un objectif prioritaire. A notre «petit» niveau c’est la compétition que tout le monde rêve de gagner ( ou re-gagner ! ). On a raté notre campagne l’année dernière en gâchant notre ½ finale. Il nous tarde d’être sur le terrain dimanche pour en découdre avec nos voisins.”

– COUPE CARRERE à 14H00 AMOU : REAL CHALOSSAIS (+14) – LABENNE OSC 1

Loin d’être favorites sur le papier, le REAL devra essayer de faire fructifier les 14 points d’avance au coup d’envoi pour espérer tenir le plus longtemps possible face au leader incontesté du championnat régional 2. Avec seulement une défaite, les joueuses de la côte sont sur le droit chemin pour retrouver le championnat pré-national. S’appuyant sur les expérimentées Manu Riette et Vélia Bosch, les vertes et blanches sont de sérieuses outsiders pour cette coupe des Landes.

U17 M SERIE A à SAUBRIGUES : BASKET OCEAN COTE SUD – REAL CHALOSSAIS reporté

Loading