Le programme du week-end du 29-30-31 mars



VENDREDI 29 MARS

Départementale masculine seniors – Division 3 – Phase 2 à 21H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – 4 – HAGETMAU DOAZIT CHALOSSE – 2

A deux journées de la fin, malgré la dernière (et première) défaite à Magescq, la 4 a assuré sa première place. Une première place synonyme de montée directe mais aussi sûrement de calendrier favorable pour les 1/4 de finale. Encore faut-il ne pas se trouer sur les deux dernières rencontres pour finir meilleur premier, face aux deux dernières équipes de la poule. La réception avancée des voisins du HDC devra aboutir sur une victoire pour gommer la défaite à Magescq.


SAMEDI 30 MARS

NATIONALE MASCULINE 3 à 20H00 Saint Médard en Jalles : SAINT MEDARD BASKET – 1 – REAL CHALOSSAIS – 1

Avec une victoire d’avance et le goal average favorable sur Castelnau et le Stade Montois, il ne reste pas grand chose au REAL pour asseoir sa première place. Avec un droit à l’erreur, c’est pourtant non sans crainte que le déplacement à St Médard se profile. Equipe talentueuse sur le papier, les coéquipiers de Beesley sont passés loin de leur standing mais restent néanmoins une équipe délicate à manœuvrer. Après la lutte délicate à Choltière, celle de Saint Médard ne sera pour plus simple à gérer.

Régionale Masculine 3 à 20H00 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS – 2 – BC PORTAIS LAURENTAIS

A cinq journées du terme, on connaît déjà dans cette poule C les deux équipes qui rejoindront le niveau supérieur (sauf cataclysme). Le REAL et le Pian Médoc, habitués des niveaux supérieurs, ont le même bilan comptable et resteront aux deux premières places. Reste à déterminer l’ordre, avec comme enjeu la meilleure place possible pour les phases finales. Port Laurentais ne devrait pas déroger à la règle que subissent les adversaires depuis déjà des mois. Mais lutant pour le maintien, les visiteurs vendront leur peau coûte que coûte.

Pré régionale masculine à 19H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – 3 – AVENIR SERRESLOUSIENS COLOMBINS HORSARROIS – 3

Aoutch! Plus grosse défaite concédée le week-end passé, il faut vite se relever. Malheureusement, la venue des voisins de l’ASCH n’est pas de bonne augure. Les visiteurs auront l’envie de l’emporter pour espérer encore la deuxième place de barragiste. Pour les réalais, il s’agit toujours d’asseoir cette place de barragiste (de descente cette fois) le plus rapidement possible.

Pré régionale féminine à 21H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – AVENIR SERRESLOUSIENS COLOMBINS HORSARROIS

Coup d’arrêt pour les filles après la défaite à Geaune, mais coup de tonnerre dans la poule ! La lanterne rouge Larrivière/Cazères, qui n’avait pas remporté le moindre match, est allé l’emporter à Coteaux du Luy. Statut quo donc en haut de tableau. Une victoire face à l’ASCH et c’est la première place qui sera acquise définitivement si les rivales directs ne l’emportent pas au BLAC. Sinon, l’ultime journée sera décisive. Chaque chose en son temps, battre l’ASCH, condamné à la neuvième et avant-dernière place sera la première étape.

Régional féminin U15 – Phase 3 à 15H00 Langon : LANGON SUD GIRONDE BASKETBALL – REAL CHALOSSAIS

Nos filles s’accrochent, malgré les blessures elles jouent le haut de tableau et vont disputer le match de la seconde place en Gironde. Battues à l’aller après avoir mené 38 minutes, les Réalaises sont revanchardes et motivées à l’idée de se confronter à nouveau aux Langonnaises qui sont à égalité au classement. Si la qualification parait bien délicate (seule la première est en demi-finale depuis cette saison), la place de dauphine serait une belle performance pour ce jeune groupe même si il reste encore trois matchs avant le verdict.

Départemental masculin U15 – Division 2 à 15H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – EN – CTC AVENIR BASKET CHALOSSE – CADETS CHALOSSE 

L’espoir d’accrocher la place de leader est encore là, il faudra déjà l’emporter ce samedi face à Castel Gaujacq. Vainqueurs nettement lors du match aller, la confirmation est attendue. Cependant le sérieux est de mise et le rythme devra être imposé aux adversaires afin de pouvoir faire un écart sur la rencontre. Le groupe de Pascal est en pleine confiance ces derniers temps donc il faut continuer ainsi.

Départemental masculin U13 – Division 2 à 13H30 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – 1 – BISCARROSSE OLYMPIQUE BASKET

Sortant d’une très belle victoire face à Linxe en récupérant le goal average, nos garçons vont devoir finir la phase de poule sur un sans faute pour accrocher la place de leader. C’est simple : il reste deux matchs, les deux à la maison et il faut gagner. A commencer par la venue de Biscarrosse. Impératif de confirmer la dernière prestation.

Départemental masculin U13 – Division 3 à 15H30 PARENTIS EN BORN : BASKET CLUB PARENTIS EN BORN – REAL CHALOSSAIS – 2

Invincibles en 2019 ! Le match de la première place s’est bien passé au Stade Montois, les voici seul leaders et invaincus. De plus, ils resteront à cette place jusqu’au bout mais il ne faudra pas se relâcher sur les deux derniers matchs et l’objectif sera de finir avec un bilan parfait. Le voyage à Parentis est abordable pour continuer la série positive.

Départemental féminin U11 à 13H30 SAINT CRICQ CHALOSSE : US SAINT CRICQ CHALOSSE – REAL CHALOSSAIS

Battues par une solide formation de Biaudos, nos poussines ont l’occasion de se racheter dans le derby retour à St Cricq. Lors de la partie aller, il n’y a rien eu de simple puisqu’il a fallu s’employer jusqu’à la fin pour l’emporter de trois petits points. Cette poule est disputée et ça sera probablement le cas encore ce week-end.

Départemental masculin U11 – Division 2 à 14H30 YZOSSE : BASKET LUY ADOUR CLUB – 3 – REAL CHALOSSAIS

La dynamique est réellement relancée chez nos poussins. Restant sur deux succès très convaincants, le déplacement à BLAC est également à la portée des nôtres. La seconde place étant acquise (ce qui reste une belle performance), l’idéal serait de terminer par deux dernières victoires avant les phases finales.


DIMANCHE 31 MARS

Départemental masculin U20 – Phase 2 à 11H00 HORSARRIEU : AVENIR SERRESLOUSIENS COLOMBINS HORSARROIS – REAL CHALOSSAIS

La fin de championnat s’approche donc avec cette ultime bataille pour nos juniors, et pas la plus simple ! Chez les solides Horsarrois déjà affrontés de multiples fois, la tâche s’annonce délicate et un succès serait un exploit. L’objectif étant de rivaliser un maximum sans pression particulière afin de réaliser le meilleur match possible.

Départemental féminin U18 à 14H00 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS – 1 – AS LOUS MAROUS

Surprise par HMCB le week-end dernier, nos filles n’ont pas un seul dimanche tranquille. La venue de Lous Marous ne le sera pas non plus puisque à l’aller, les Réalaises s’étaient inclinées. Encore décimées par une nouvelle blessure de longue durée, la poisse continue et ce groupe doit s’adapter et faire au mieux. Pourtant, il faudra l’emporter pour viser la seconde place.

Départemental féminin U18 – Division 2 à 16H00 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS – 2 – CLUB AMICAL MORCENX

Elles ont évité le piège de ASCH, il faudra aussi éviter celui de Morcenx. Toujours leader, rien n’est facile et Morcenx ne viendra pas en victime. Une victoire permettrait au groupe d’aller jouer la finale de la première place lors du dernier match à Biaudos. A l’aller à cinq éléments, nos filles l’avaient emporté au courage.

425 total views, 1 views today