Le programme du week-end du 29-30 avril

v2-match-du-weekend-2016-2017


ÉQUIPE 1M (N2) : Après une coupure qui aura fait le plus grand bien aux organismes des joueurs, le REAL repart de plus belle dans cette fin de championnat en recevant la solide et ambitieuse formation des JSA Bordeaux. Déjà maintenus, c’est bien sans aucune pression que les Réalais démarreront cette rencontre, un avantage conséquent pour réaliser la meilleure prestation possible. Les Bordelais se calent en sixième position mais le classement est extrêmement serré puisqu’ils sont à égalité avec UDG, 3ème et sont à seulement un point du leader Toulousain ! C’est dire le fort enjeu pour les JSA ce weekend dans l’antre du REAL et une défaite leur ferait le plus grand mal en vue des play-offs. Déjà vainqueurs par six fois à l’extérieur, c’est une véritable machine à gagner et le projet de remonter en N1 le plus rapidement possible est un objectif primordial qui passe par des succès hors de leurs bases. Le match s’annonce donc très prometteur dans la salle de Larbey. Pour autant le REAL n’a pas à envier quoi que ce soit à ces adversaires ; lors de la manche aller les hommes de Marcel Tremea avaient d’ailleurs été à deux doigts de faire tomber les Bordelais sur leur parquet en s’inclinant de peu au final, 65–59. L’effectif revient peu à peu au complet, un atout essentiel pour les locaux dont les prochaines semaines et le mois de Mai s’annoncent corsés avec également la Coupe Sud-Ouest qui si elle se poursuit pourrait se clôturer fin Mai. Un mois décisif et capital donc pour cette fin de saison même si le principal est assuré avec le maintien en Nationale 2. Après l’étape JSA, ça sera un périple au Cannet avant de recevoir un autre candidat au haut de tableau, Gardonne. Une fin intéressante avec de bonnes oppositions, ce qui aura le mérite de ne pas endormir nos Chalossais et ne pas finir en roue libre. Les supporters seront vraisemblablement nombreux, avec en prime une grosse soirée derrière, et le soutien sera un plus pour nos Réalais qui régulièrement terminent par de très beaux matchs dans le Hall des Sports Larbeyen. A signaler que plus de la moitié des villages du club auront eu le plaisir d’accueillir un match de ce niveau là, une belle récompense pour chacun. Quant aux JSA Bordeaux, ils viendront pour la gagne et ne lâcheront pas le morceau facilement. Vivement samedi afin de se régaler !

ÉQUIPE 2M (R3) : Comme un air de déjà vu… Les hommes d’Alain Lafitte retrouvent ce weekend une équipe qu’ils connaissent bien, l’Entente Misson-Pouillon (JUMP). Les deux formations se sont en effet rencontrées tout récemment lors des demi-finales du Trophée aquitain avec une issue qui on le sait, fut favorable à nos joueurs avec en prime le ticket pour les arènes de Pomarez. Par conséquent, c’est à n’en pas douter avec l’esprit revanchard que les verts de la JUMP aborderont ces retrouvailles, cette fois en demi-finale du championnat. Nos joueurs sont prévenus, à eux de se remobiliser après la défaite ce weekend à Talence pour effectuer un match sérieux et pérenniser ainsi leur rêve de doublé Trophée aquitain/Championnat. Un bien bel objectif qui viendrait couronner leur superbe saison 2016-2017.

ÉQUIPE 1F (D1) : La saison a été difficile pour nos filles, l’objectif maintien est pourtant encore réalisable. Une ultime chance leur ai proposé avec au menu un barrage aller/retour face aux voisines d’ASCH. Le vainqueur de ce duel pourra donc repartir une saison supplémentaire en Pré-Région Féminines. Les deux formations terminant à la huitième place mais avec deux bilans différents, quatre succès pour les nôtres et six pour les adversaires mais lors de ce barrage, les compteurs sont remis à zéro et la détermination sera primordiale. Pour la rencontre aller, les filles de Didier recevront donc et auront pour mission première de l’emporter avant de penser à un écart de points. Une défaite mettrait sous pression les Réalaises, le suspense est entier donc, un premier verdict sera donné dès samedi soir.

ÉQUIPE 4M (D3) : C’est ce qui s’appelle tiré par les cheveux… la Dream Team s’est qualifiée au tout dernier instant pour les ¼ finales de la compétition Honneur. Tenante du titre, la saison à été mitigée notamment à partir de janvier, bien compliquée cela dit aussi par les blessures. A présent une nouvelle chance leur est donnée, la venue de BTO en ¼ finale aller est une opportunité à saisir mais la tâche s’annonce ardue, les oranges et verts ont fini premiers de leur poule et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Cette première manche à domicile est donc très importante pour les ciels et marines afin de garder l’espoir avant le match retour à Tercis. Gagner c’est bien, avec un écart c’est mieux. Remobilisée et motivée comme jamais, la Dream Team a faim de victoires et rêve de revivre les moments passés de la saison dernière. Place au terrain !


Le programme

SAMEDI

  • NATIONALE MASCULINE 2 à 20H00 – LARBEY : REAL CHALOSSAIS – JSA BORDEAUX BASKET
  • Régionale 3 – 1/2 finale à 21H – CANDRESSE : REAL CHALOSSAIS 2 – JUMP (Misson Pouillon)
  • Pre Régionale Féminines – Barrage 8ème Aller à 20H30 – SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – AVENIR SERRESLOUSIENS COLOMBINS HORSARROIS

DIMANCHE

  • D Seniors Masculins 3 – 1/4 de finale Aller à 16H00 – SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS 4 – BASKET TERCIS OEYRELUY 2

934 total views, 2 views today