Le programme du week-end du 3-4-5 novembre


VENDREDI 3 NOVEMBRE

– D3-4 M Brassage à 21H00 à MAYLIS : REAL CHALOSSAIS 4 – EN CTC ABC – ESPOIR CHALOSSE 4

Premier match retour pour les Realais. Second de poule, ils vont tenter de conserver cette place avec la réception de la jeune et belle équipe de Espoir Chalosse qui les avait battus à l’aller de sept points. Confiants depuis deux rencontres, les ciels et marines ont toutes les armes pour s’imposer mais il faudra être solide sur chaque secteur afin de l’emporter à nouveau.


SAMEDI 4 NOVEMBRE

– NATIONALE MASCULINE 2 à 20H00 : LA ROCHELLE RUPELLA 17 1 – REAL CHALOSSAIS 1

La coupure d’un week-end a fait le plus grand bien pour le REAL Chalossais afin de recharger les batteries et de démarrer une nouvelle série de rencontres importantissime. Ce déplacement en Charente Maritime parait compliqué chez une formation visant le haut de tableau et encore invaincue à la maison mais comme à Gardonne les Réalais ne se déplacent pas pour faire de la figuration mais bien pour tenter d’arracher son premier succès qui ferait un bien fou à la confiance de chacun. Cependant le pivot Serbe Grujic en délicatesse avec sa cheville ne sera pas du voyage et sera au repos avant d’affronter Valence Condom un des matchs capitaux qui attend la bande à Franck Benoit. Malgré de meilleures performances sur les derniers duels, le REAL paye son irrégularité dans les efforts, la défaite est toujours au bout des 40 minutes ce qui devient une frustration supplémentaire. Plus mauvais départ en championnat du REAL comment alors s’en sortir ? Marcel Tremea coach expérimenté à lui seul la solution et va tenter le tout pour le tout afin de sortir de cette mauvaise spirale, le groupe bossant bien en semaine c’est donc naturellement que le samedi la victoire ne devrait pas tarder. Les Rochelais ont deux réceptions consécutives face à des Landais puisque après le REAL ça sera Dax-Gamarde qui ira une semaine plus tard , ces confrontations ont du être surligner en rouge par les Charentais qui doivent impérativement remporter les deux pour recoller au trio de tête car il faut pas le cacher et c’est bien indiqué sur leur site que La Rochelle a l’ambition de la montée en N1 . Un autre monde d’écart donc sépare les locaux des visiteurs face à des joueurs professionnels mais avec clairement rien à craindre c’est souvent dans ces moments là que les meilleurs matchs se produisent donc combat, agressivité et mental devront être au rendez-vous afin de faire douter la formation Rochelaise. Si par cas un résultat positif serait en faveur des Chalossais, la détermination sera ainsi décuplée pour la réception d’un des concurrents directs au maintien, Valence Condom qui lui a l’occasion aussi d’arriver en confiance avec la venue de Gardonne ce soir, à la portée des Gersois. Ce championnat à quatre équipes de bas de classement promet d’être bien acharné tout au long de la saison, la moindre victoire quelque soit l’adversaire vaudra de l’or tant sur le plan comptable que mental.

– RÉGIONALE MASCULINE 2 à 20H00 à SAINT-CRICQ CHALOSSE : SAINT CRICQ 1 – REAL CHALOSSAIS 2

Réaction attendue pour les hommes de Mathieu Delarche du côté de Saint-Cricq ce weekend. Après 4 défaites en autant de matchs joués, il faudra faire preuve de combativité et ne rien lâcher pour espérer l’emporter face à une équipe de Saint-Cricq qui, de son côté, négocie plutôt très bien son début de saison. Nous l’avons constaté sur les premières rencontres, rien ne sera facile cette année ; mais nos joueurs ont les qualités techniques nécessaires pour aller chercher cette victoire au combien précieuse qui leur permettrait de lancer définitivement leur saison. Il faudra cependant montrer un état d’esprit irréprochable et faire preuve d’une grande solidarité. On y croit !

– PRE RÉGION MASCULINE à 19H00 à LARBEY : REAL CHALOSSAIS 3 – ADOUR DAX BASKET – 2

Toujours en délicatesse en ce début de saison et après une nouvelle défaite en coupe Lasaosa, l’équipe 3M n’a plus trop le choix que de gagner afin de lancer définitivement sa saison. Pour cela, la tâche sera ardue avec la réception des dauphins de la poule, ADB2.

– PRE RÉGION FÉMININE à 21H00 à LARBEY : REAL CHALOSSAIS – MIMBASTE CLERMONT BASKET 1

Si l’on oublie la déroute face au leader UCM 2, les filles ont idéalement commencé leur saison. Afin de confirmer leur place sur le podium, elles devront réussir à se défaire des avant-dernières MCB. Mais attention au piège…

– U17 M PR à 15H00 à MONSEGUR : IE/CTC HAGETMAU CLUBS UNIS (HCU) – COTEAUX DU LUY – REAL CHALOSSAIS

Nouveau gros morceau pour nos cadets pour cette journée. Après leur lourde défaite au match aller (47-116 ndlr), ils ne pourront pas faire grand-chose contre cette équipe qui trustera surement une place pour Pomarez.

– U15 F PR à 15H00 à MAGESCQ : MAGESCQ 1 – REAL CHALOSSAIS 1

Après un mois de coupure déplacement à Magescq une formation invaincue chez elle. Nos filles elles aussi solides à la maison mais fébriles à l’extérieur devront s’accrocher pour décrocher un succès et encore espérer une possible qualification en Région. Le moindre faux pas pourrait coûter cher dans cette poule très serrée. Avec quelques blessures les réalaises feront de leur mieux et iront motivées dans les arènes de Magescq.


DIMANCHE 5 NOVEMBRE

– U20M P1 à 11H00 à MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – COTEAUX DU LUY BASKET

Nouveau match à domicile pour les juniors. Cette fois-ci ce sera réception de nos voisins de Coteaux du Luy se trouvant dans le ventre mou du classement. Cette bande de copains doit gagner afin de ne pas quitter des yeux la première place de la poule.

Loading