Le programme du week-end du 30-31 mars 1 avril


VENDREDI 30 MARS

– 1/2 COUPE INTERMARCHE M à 22H30 TERCIS LES BAINS : UNION ST SEVER AUDIGNON BASKET – REAL CHALOSSAIS 2 (+7)

Une demi-finale, une seule place en finale. Les deux équipes ont raté leur saison et reprendront le chemin inverse de la saison passée : toutes deux promues, elles finiront relégables. Dernier de la pré-nationale, l’USSAB a pourtant retrouvé le sourire en disposant du Bruilhois. Malheureusement, le goal average n’a pas été repris et l’Union occupe toujours la place de lanterne rouge. Le REAL quant à lui, abordera ce match dans le doute : sans trop savoir qui composera le groupe car décimé par les blessures et miné par la dernière sortie soldée par une défaite qui scellait son sort. Mais capable aussi du meilleur comme souvent en 2018, les réalais doivent profiter de leur avantage de 7 points pour se lancer et faire la course en tête.


SAMEDI 31 MARS

– U15 Féminines Ligue à 16H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – IE- CTC USO BASKET – RAMOUS BAIGTS BASKET – US ORTHEZ

Après avoir été défaites par la lanterne rouge Langon dans un match à oublier, c’est un gros morceau qui attend nos filles avec la venue du leader invaincue Orthez. Déjà qualifiées et assurées de terminer en tête, les Béarnaises se serviront de ce match pour préparer leur future ½ finale. A l’aller ,la courte défaite de 6 pts laisse de l’espoir aux Réalaises qui ont encore une légère opportunité d’accrocher la seconde place qualificative : l’emporter sera le seul objectif afin de jouer donc une éventuelle qualification lors du dernier match mais aussi retrouver de la confiance.

– U17 M SÉRIE A à 15H00 SOUPROSSE : EN CTC CSA-TARTAS-UCM – CSA – REAL CHALOSSAIS

Dernier match de poule avec un déplacement à Souprosse. L’enjeu est simple : gagner pour donc terminer leader de la poule. Le CSA n’ayant pas gagné un match, il serait dommage de gâcher tout ce parcours. Attention au match piège tout de même, le plus grand sérieux leur sera demander avant la trêve bien méritée.

– U13 M ESPOIR à 14H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – EN CTC ABC- CASTEL GAUJACQ

Les Réalais veulent poursuivre leur belle aventure par un nouveau succès. Cependant, les Castel-Gaujacquois sont à prendre au sérieux comme chaque adversaire afin de pouvoir ressortir avec le sourire. S’appuyant sur un jeu collectif intéressant, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas encore samedi.

– U11 F CONFIRMÉES à 15H00 SAINT YAGUEN : EN SAINT MARTIN ONEY/ST YAGUEN – REAL CHALOSSAIS 1

Les poussines carburent dans cette série confirmées. Toujours leader, la partie à St Martin d’Oney ne sera pas facile. Gagnantes de deux petits points à l’aller, le match s’annonce donc disputé; il faudra être concentrées pour prétendre à un nouveau succès.

– U11 M CONFIRMES à 14H15 GAUJACQ : CADETS CHALOSSE CASTEL-GAUJACQ 1 – REAL CHALOSSAIS 1

Retrouvant goût au succès le week-end passé, les poussins espèrent repartir sur une belle dynamique. Un court déplacement à Gaujacq les attend : le match aller fût serré, le retour sera probablement de même. Enchainer serait ideal pour rester dans le haut de tableau.

– U11 M DÉBUTANTS à 13H00 CAUNA : EN CTC CSA-TARTAS-UCM – UCM – REAL CHALOSSAIS 2

Un déplacement à Cauna abordable pour nos petits réalais. Vainqueurs 54-14 à l’aller, une confirmation est attendue surtout après le tres beau score de la semaine passée (60 points marqués !). Un succès et la seconde place serait quasiment acquise.


DIMANCHE 1 AVRIL

– D3 M à 15H00 BONNEGARDE : AMOU BONNEGARDE NASSIET 2 – REAL CHALOSSAIS 4

Compte-tenu du calendrier, la deuxième place de la poule est inatteignable. Compte-tenu des autres poules, finir à la troisième place ne qualifiera pas notre équipe pour les phases finales. Habitués à se hisser en 1/4 de finale, c’est un coup dur pour cette saison. La défaite du week-end passé pourra laisser des regrets. La double confrontation avec les voisins d’ABN n’a aucun enjeu pour les deux équipes, si ce n’est se faire plaisir une dernière fois avant de ranger les baskets.

Loading