Le programme du week-end du 30 avril 1er mai

gab1

L’an passé, Assane Seck et les réalais l’avaient emporté 87-77, à Saint Aubin


 

1/4 de finale Super Coupe Sud-Ouest : Retrouvailles !

EQUIPE 1M : C’est la coupe qui vous ouvre le plus facilement les portes de la Mecque ! En trois petits matches, il est possible de fouler le puzzle pomarézien. Mais le parcours est bien plus compliqué qu’il ne paraît !

Un an après s’être affrontés en 1/8 de coupe Sud-Ouest la saison passée, le REAL retrouve le GAB, en ¼ de finale cette fois. Les habitués de N2 sont en grand danger dans leur championnat et occupent actuellement la dernière place de relégable (sûrement synonyme de repêchage ; Luçon et le Stade Montois étant déjà condamnés) à deux journées de la fin. Mais des quatre équipes concernées (avec Valence, Gardonne et Marmande), c’est une des équipes qui a le calendrier le plus favorable, avec deux réceptions. Un avantage de taille quand on regarde le bilan des Lot-et-garonnais dans leur chaudron de Meilhan : 9 victoires sur 11 matches. Mais ce joli parcours, est terni par 12 défaites sur 13 matches à l’extérieur (la seule victoire remonte au 5 décembre, à Gamarde). Cela tombe bien, les réalais les affronteront sur terrain neutre, à Agen.

Si les réalais ont rompu une spirale plutôt négative (deux victoires hachées face à Auch et Agen, défaite en coupe des Landes), le GAB est en plein doute : après deux roustes reçues fin avril (105-49 à Cognac, 85-101 face à UDG), les jaunes et bleus ont enchaîné une troisième défaite de rang, dans les derniers instants chez un concurrent direct, à Gardonne dans les derniers instants, 78-77. Ils voudront très sûrement briser cette dynamique afin de préparer au mieux les derniers matches de championnat. Le REAL, au lendemain de sa victoire en ¼ de finale aller face à Châteauroux, devra s’attendre au même type de match : 5 joueurs aux alentours de 2m. Le danger viendra de partout : le meneur scoreur landais Florian Darrigand (retrouvez son interview ici) orchestre à merveille le jeu, le produit local Eddy Steiner n’est pas en reste tout comme les connus (et reconnus) Rémi Menville et Kader Boulefaa. Ajoutez à cela, entre autre, Moses Mubarak passé par l’UDG et le tanké Aurélien Caille et vous avez encore un gros chantier qui attend la troupe de Marcel Tréméa. Garonne a pris la mauvaise habitude aux deux premiers tours de coupe d’éliminer des landais de 19 points. Aux réalais de faire mentir le fameux dicton qu’on ne prononcera pas par supersitition !

gab2

Yann Brocaires avait pris le meilleur sur Florian Darrigand et le GAB

Le parcours des deux équipes :

1/16èmes de finale : ELAN TURSAN (PNM) +14 – GARONNE ASPTT BASKET (NM2) : 63 – 82

REAL CHALOSSAIS (NM3) – AGEN B.C. (NM3) : 81 – 66

 

1/8èmes de finale : GARONNE ASPTT (NM2) – COTEAUX DU LUY (NM3, +7) : 89 – 70

REAL CHALOSSAIS (NM3, +7) – ES GARDONNE (NM2) : 78 – 61

 

Le club organise un bus. Le départ se fera à 12h30 sur la place de Saint-Aubin (arrivée pendant le second match). Inscriptions auprès de Jacques Vivelespérance au 06.25.57.17.25

NDLR : On retrouvera d’autres équipes landaises à Agen : à 12H, duel entre les seconds de N3. L’ESMS (poule C) et Castelnau Médoc (poule D) ont réalisé une superbe saison et voudrait la couronner par une coupe. L’ESMS est encore en course pour le doublé mais devra compter sans Marguerite et Medenouvo. Le match de 14H30 sera 100% landais. Une semaine après s’être affrontés en championnat, les montois et dacquois se retrouvent pour une belle. Large avantage à l’UDG, sur une dynamique impressionnante en 2016, face à des Montois légèrement désunis dans cette saison galère.

 

1/4 retour Honneur département : Décisif !

EQUIPE 4M : Pour du beurre, c’est le bilan qu’on peut tirer après le match aller du week-end passé à Souprosse. Les réalais ont réussi à s’imposer au buzzer pour l’anecdote, d’un point. C’est donc sur ce match que tout va se jouer pour les deux équipes, chacun n’ayant pas réussi à faire un break assez conséquent.

Match aller : Cauna/Souprosse/Aurice 2 – REAL Chalossais 4 : 56 – 57

Chez les jeunes…

Ce week-end sera marqué aussi par le retour de nos équipes jeunes, pour le début des phases finales. Si les U13F joueront leur ½ finale région aller à Boé, toutes les autres n’en seront qu’aux ¼ de finale. Pour les équipes U15 et U17, ce tour se dispute en deux temps, match aller et retour le week-end suivant.

Petite pensée pour Fanny Gomez (U15F) qui ne jouera pas les phases finales, blessée gravement au tournoi d’Aurice le week-end dernier (fracture de la malléole). Bon rétablissement.

Les plus petits (babys et minis) iront à la fête du Mini Basket ce dimanche à Mont-de-Marsan alors que les équipes U13 iront au tournoi Olivier Léglise à Monségur.


Le programme complet :

SAMEDI

  • 1/4 FINALE aller U15 MASC SERIE AB à 16H30 VIEUX BOUCAU : CLUB SPORTIF VIEUX BOUCAU – REAL CHALOSSAIS
  • 1/4 FINALE aller U15 FEM SERIE B1 à 15H00 GABARRET : EN – CTC LANDES BASKET ARMAGNAC – ALBRET BASKET – REAL CHALOSSAIS
  • 1/2 FINALES aller U13F à 15H00 Boé : ELAN SPORTIF BOE / BON ENCONTRE – REAL CHALOSSAIS
  • 1/4 FINALE U13 FEM SERIE AVENIR 2 à 16H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 2 – BASKET CLUB PARENTIS EN BORN
  • 1/4 FINALE U13 MASC SERIE ELITE/ESPOIR à 14H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – BASKET BIAUDOS ST MARTIN DE SEIG
  • 1/4 FINALE U11 FEM CONFIRMEES à 14H30 TOULOUZETTE : REAL CHALOSSAIS – EN – CTC ELAN TURSAN / ARBOUCAVE – ARBOUCAVE SPORT
  • 1/4 FINALE U11 MASC DEBUTANTS 3 à 12H30 CAUNEILLE : CAUNEILLE BASKET D’ORTHE 2 – REAL CHALOSSAIS 2
  • 1/4 FINALE U11 MASC CONFIRMES/DEBROUILLES à 13H00 TOULOUZETTE : REAL CHALOSSAIS 1 – ADOUR DAX BASKET

DIMANCHE

  • 1/4 Finales COUPE SUD OUEST à 17H00 Agen : GARONNE ASPTT BASKET – REAL CHALOSSAIS
  • 1/4 FINALE HONNEUR MASC à 15H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 4 – CAUNA SOUPROSSE AURICE 2
  • 1/4 FINALE aller U17 FEM SERIE AB à 13H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – EN – CTC CBBA – CLUB SPORTIF BARCELONNAIS

 

Loading