Le programme du week-end du 30 septembre-1 octobre


SAMEDI 30 SEPTEMBRE

NATIONALE MASCULINE 2 à 20H00 TOULOUZETTE Arênes :  REAL CHALOSSAIS 1 – BEYSSAC BEAUPUY MARMANDE 1

Soir de première pour le REAL ?

Habitué à régulièrement avoir des résultats convenables ces dernières saisons, le REAL a démarré son championnat de la pire des façons en encaissant deux défaites inquiétantes sur de gros écarts, de trente points face à Toulouse et de vingt points chez les voisins de l’ASCH. Ce dernier revers a fait encore plus mal aux têtes réalaises. Cependant, il y a encore du temps pour rattraper le tout mais le réveil ne doit pas trop tarder et dès ce samedi, la victoire devient impérative au vu du calendrier à venir qui propose au REAL de très gros morceaux tels que Gardonne, Cognac et Dax-Gamarde. La venue du BBM s’annonce également difficile, les Lot-et-Garonnais se déplacent avec le moral gonflé à bloc après s’être offert les autres Landais de Dax-Gamarde et auront l’intention d’enfoncer un peu plus les locaux qui auront un surplus de pression par rapport au résultat mais aussi au contenu du match : l’envie, l’adresse et la défense devront être au rendez-vous afin de se mettre au niveau de cette exigeante N2. Pour expliquer ce début de saison délicat, le local JC Crabos nous donne ses impressions et croit évidemment à une issue plus favorable pour les siens.

  • Deux matchs, deux défaites, comment expliques-tu ce début de saison difficile ?

JC Crabos : Tout d’abord nous avons effectué une mauvaise préparation d’avant saison dûe à des absences et blessures de plusieurs éléments. Le match du week-end dernier était notre première rencontre au complet. De plus, je pense que les départs du capitaine Yann Brocaires et du « local » Baptiste Dezès sont difficiles  à combler pour l’instant. Nous n’avons pas retrouvé la fluidité de notre jeu des saisons précédentes.

  • Quelle analyse fais tu de cette deuxième mi-temps très compliquée à ASCH ?

JC Crabos : Je pense que ce n’est pas seulement notre deuxième mi-temps qui a été mauvaise mais l’ensemble du match. L’ASCH est passé au travers des deux premiers quart-temps et c’est grâce à cela que nous avons pu faire illusion sur la première mi-temps. Eux sont revenus avec d’autres intentions en deuxième période et nous avons été incapables d’élever notre niveau d’intensité défensive, de mettre du rythme en attaque pour trouver des tirs ouverts… Notre peu de collectif s’est totalement liquéfié au fil de la rencontre !

  • Cette défaite dans le derby laissera-t-elle des traces ?

JC Crabos : Évidemment qu’un échec cuisant comme celui-ci qui plus est dans un derby ne fait jamais plaisir. Cette défaite contre un adversaire direct pour le maintien nous montre la dure réalité du moment : nous n’avons actuellement pas le niveau d’une équipe de N2. L’ensemble du groupe doit se remettre en question pour tenter de retrouver au plus vite un niveau de jeu permettant de rivaliser avec les équipes de la poule.

  • Ce samedi, BBM qui se présente, il y a-t-il de la pression sur vos épaules ?

JC Crabos : Étant donné notre classement actuel, une victoire serait incontestablement la bienvenue. De plus, le calendrier à venir étant très compliqué, un premier succès ce samedi regonflerait notre confiance pour aborder ces grosses échéances.

  • BBM viens de battre DGB, êtes-vous encore plus méfiants des Lot-et-Garonnais ?  

JC Crabos : BBM est une valeur sûre de la division avec des joueurs rompus aux joutes de la N2 voire plus haut pour certains. Leur victoire sur DGB montre que cette équipe peut battre n’importe qui. C’est une nouvelle fois une confrontation très rude qui nous sera proposée. A chacun de nous s’appliquer à mettre ses mots en pratique.


REGIONALE MASCULINE 2 à 20H00 ESTIBEAUX Salle Polyvalente : BASKET ARRIGANS – REAL CHALOSSAIS – 2

Après un an de purgatoire au 3ème niveau régional, et deux décentes successives, les gars de la 2, auréolés de leur titre de champion R3, glané la saison passé, ne comptent pas faire de la figuration, malgré leur statut de promus.  Le départ de Clément Lalanne et les arrêts sur blessure de Baptiste Dezès et Adrien Babby ont été compensés par les arrivées des frères Djimadoum, Olivier et Loic, et de Cyril Doche bien connu des supporters du REAL. Des renforts de taille, dans tous les sens du terme, pour un groupe fourni (15 joueurs !) et équipé à tous les postes. Ajouté à cela un équilibre entre jeunesse et expérience, un nouveau coach au manette, en la personne de Mathieu Delarche, et les ingrédients sont réunis pour une saison intéressante. Preuve en sont les résultats encourageants des matchs amicaux. Des victoires, uniquement, contre le BLAC, Lons et les Arrigans. Hasard du calendrier, c’est ce même adversaire des Arrigans qui se dressera devant nos joueurs samedi soir, pour cette première journée de championnat. Coachée par Mathieu Coudroy, un ancien de la maison Realaise, l’équipe de l’entente Tilh/Estibeaux aura l’avantage de recevoir la bande de Mathieu Delarche et comptera sur sa fougue et son jeu rapide pour emballer le match. Une chose importante pour la 2M, oublier le match amical et cette victoire. Cette rencontre sera différente et il est primordial de bien lancer la saison. Faire un coup j’ai les voisins des Arrigans leur permettrait de valider le gros travail effectué en préparation et faire le plein de confiance.

PRE REGION MASCULINE à 20H00 LARBEY Salle Polyvalente : REAL CHALOSSAIS 2 – BASKET LUY ADOUR CLUB 2

Pour ce nouveau bail en pré-région, l’équipe 3 débute par un gros morceau, la réserve du BLAC, tout droit descendue de région. On connaît la difficulté récurrente de notre équipe 3 pour engranger des points lors de la phase aller (2 victoires seulement lors des deux dernières saisons). Cette première réception compliquée donnera une indication au groupe pour se situer dans cette poule qui parait assez complexe avec des équipes habituées du niveau supérieur (BLAC 2, Cauneille, Castel/Gaujacq 2).

PRE REGION FEMININE à 18H00 LARBEY Salle Polyvalente REAL CHALOSSAIS – UJS BUGLOSE PONTONX 2

Après une préparation convaincante, on espère voir la seule équipe sénior féminine du club en haut de l’affiche. Le retour des anciennes (habituées du niveau régional) devrait permettre au club de tutoyer les premières places. Pour cela, l’équipe doit continuer dans la lignée de sa préparation lors de la réception de la réserve d’UJSBP.  Elle pourra s’appuyer en plus, sur sa superbe prestation en coupe des Landes, éliminant au passage une équipe de région. A confirmer dès ce week-end.
U17 M PR à 16H00 HAURIET Salle Polyvalente :  REAL CHALOSSAIS – IE CTC CAP DE GASCOGNE – ESMS 1
U15 DF P1 à 13H00 TOULOUZETTE Arênes REAL CHALOSSAIS 2 – HAGETMAU MOMUY CASTAIGNOS BASKET
U15 DM P1 à 14H00 HAURIET Salle Polyvalente REAL CHALOSSAIS – LARRIVIERE CAZERES BASKET
U15 F PR à 17H00 SAINT VINCENT DE PAUL BUGLOSE :  UJS BUGLOSE PONTONX 1 – REAL CHALOSSAIS 1
U13 F PR à 15H00 SAINT AUBIN Salle Polyvalente :  REAL CHALOSSAIS – LABENNE OSC 1
U13 DM P1 à 15H00 TOULOUZETTE Arènes :  REAL CHALOSSAIS – EN CTC CAP DE GASCOGNE – ESMS 2
U11 DF P1 à 13H00 ROQUEFORT Salle polyvalente :  CTC LANDES ARMAGNAC 1 / ROQUEFORT – REAL CHALOSSAIS
U11 DM P1 à 13H00 SAINT AUBIN Salle Polyvalente REAL CHALOSSAIS 1 – AV. SERRESLOUSIENS COLOMBIENS HORSARROIS 1
U11 DM P1 à 12H30 BONNEGARDE Hall des sports : AMOU BONNEGARDE NASSIET 2 – REAL CHALOSSAIS 2

DIMANCHE 1er OCTOBRE

U20M P1 à 11H00 BENQUET Hall des sports : BENQUET – REAL CHALOSSAIS

Loading