Le programme du week-end du 5-6 mai


SAMEDI 5 MAI

– NATIONALE MASCULINE 2 POULE B à 20H00 LES SABLES D’OLONNE : PAYS DES OLONNES – REAL CHALOSSAIS

Le championnat est joué à une journée de la fin : Toulouse, après avoir remporté la coupe de France, rejoint La Rochelle pour disputer les playoffs. Après la refonte, pas de descente dans cette poule, cette journée comptera donc pour du beurre, les réalais fermant la marche juste devant les voisins de l’ASCH. Un dernier déplacement, encore en effectif réduit, pour clôturer, certes une saison délicate, mais une seconde partie bien convaincante malgré la multitude de défaites. Une page se tournera après ce match, puisque le club, maintenu sportivement, retrouvera la Nationale 3, niveau bien plus attrayant pour un groupe d’amateurs.

– RÉGIONALE MASCULINE 2 à 20H00 EYRES MONCUBE : IE CTC CAP DE GASCOGNE – EYRES FARGUES COUDURES B – REAL CHALOSSAIS 2

Contrairement à la N2, la R2 est loin d’être jouée, en poule B. Deux points séparent le deuxième du neuvième, deuxième relégable ! Trois équipes condamnées, dont le REAL (soulignons qu’en enlevant les pénalités, l’équipe ne serait pas encore sauvée, mais aurait sûrement abordé la suite des matchs dans un autre état psychologique, pouvant largement se mêler à la lutte pour la seconde place), une équipe sûre de monter et de terminer première, Bergerac. Après ça, 4 équipes concernées pour ne pas descendre : BLAC, Arrigans, Labenne, Jurançon, ces deux derniers les moins bien placés. 3 équipes concernées pour la deuxième place synonyme de montée : Urcuit, ESMS et EFCB à qui le REAL rend visite ce samedi. Les réalais s’attendent donc à un match compliqué face à des Eyrois qui, en cas de victoire et de résultats « logiques » dans les autres matchs, se verraient terminer deuxièmes.

– D1M BARRAGE 8e à 20H30 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS 3 – BASKET BIAUDOS ST MARTIN DE SEIGNANX

Une claque reçue au match aller (82-49), il paraît compliqué pour le REAL de renverser la tendance dans ce match de barrage qui ne devrait pas déboucher sur une descente. Cependant, il serait bien de terminer la saison sur une victoire, pour confirmer la bonne seconde phase réalisée, permettant de se sauver.

– U15M D1 CLASSEMENT 2 à 15H00 OEYRELUY : BASKET TERCIS OEYRELUY – REAL CHALOSSAIS

Bien dommage que nos garçons qui ont cravaché dur cette saison de ne pas avoir la récompense des phases finales… En effet deux matchs de classement leurs sont proposés, une formule pas si motivante mais ils feront en sorte de terminer sur de bonnes notes. Premier match à BTO samedi après-midi.

– U15F D3 1/4F à 15H00 SAMADET Arènes : TURSAN BASKET CHALOSSE – REAL CHALOSSAIS 2

¼ finale retour du côté de TBC, après avoir bataillé longtemps à l’aller et avoir fait l’écart en fin de match, nos filles joueront cette manche retour avec 16 pts d’avance, un matelas important mais gare à l’excès de confiance, la partie retour ne sera pas évidente donc méfiance pour nos filles. Le plus grand sérieux leur sera demandé.

– U9MI CONFIRMES 2- 1/2F à 11H00 SAINT-AUBIN : REAL CHALOSSAIS 1 – BASKET TERCIS OEYRELUY 1

Matin de demi-finale pour nos U9 face à BTO. Après une saison correcte et intéressante, nos petits ont donc la possibilité de s’offrir une finale, pour cela il faudra passer la gaillarde équipe du BTO. Allez les petits !!!

– U9MI DÉBUTANTS 6- 1/2F à 10H00 MORCENX Complexe sportif Léon BROUSTE : MORCENX – REAL CHALOSSAIS 2

Risque de report au samedi suivant.


DIMANCHE 6 MAI

– U17M D1 1/4F à 14H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – STADE MONTOIS BASKET MASCULIN 2

¼ finale retour pour les garçons. Score assez improbable de parité au match aller à Barbe d’Or, nos Réalais ayant accroché le match nul dans les dernières secondes 58-58 les compteurs sont donc remis à zéro pour tout le monde. Seul le vainqueur passera donc en demi-finale. Un bon visage a été montré et le suspense sera terrible à Hauriet ce dimanche !

– U17F D1 CLASSEMENT 4/5 à 12H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – LARRIVIERE CAZERES BASKET

1/2 finale retour face à Larrivière-Cazères. En manque d’adresse lors de la manche aller, nos filles se sont inclinées logiquement 58-50. Un écart de huit points pas si insurmontable que cela mais il faudra réaliser un très gros match pour entrevoir une demi-finale. Les capacités sont là, la motivation elle y sera aussi n’en doutons pas !

803 total views, 1 views today