Le programme du week-end du 6-7 avril


SAMEDI 6 AVRIL

NATIONALE MASCULINE 3 à 20H30 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – 1 – ROCHE VENDEE BC – 1

Nouveau coup d’arrêt pour le REAL mais sans incidence pour le moment puisque le REAL est encore seul leader. Comptant un point d’avance et le goal average sur le trio de poursuivants, il ne manque qu’une victoire pour entériner la première place. La venue de Roche Vendée à Larbey peut être l’occasion de fêter ça. Mais attention, les Vendéens sont bien calés à la cinquième place et voudront la garder en réitérant leur victoire du match aller (79-74). Le REAL, quant à lui, n’est pas à l’abri d’une nouvelle déconvenue avec son lot de blessés mais devra confirmer son statut pour ouvrir une belle soirée « tables partenaires ».

Régionale Masculine 3 à 19H00 GEAUNE : IE – CTC ELAN TURSAN – ARBOUCAVE – ELAN TURSAN BAS – REAL CHALOSSAIS – 2

Des quatre équipes séniors leaders de leur poule, la 2 est celle qui a le plus perdu le week-end dernier après la déconvenue face à Port Laurentais. La motivation sera toute trouvée à Geaune pour se racheter de cette bévue, qui plus est lors d’un derby. Les Tursanais, auteurs d’une bonne première partie de saison, sont plus dans le mou avec, en 2019, un terne bilan de 6 défaites pour seulement 2 victoires. Jouant aussi le Pian Médoc lors de la dernière journée, les rouges et jaunes auront leur mot à dire lors de cette fin de saison.

Régional féminin U15 à 15H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – IE – CTC BASKET VAL DE GARONNE – BASKET BALL BAZEILLE

En l’emportant à Langon dans un gros combat, nos filles récupèrent seules la seconde place de poule. Même si la première place semble inaccessible, cette position est méritée et il faudra tenter de la conserver jusqu’au bout. La réception de Val Garonne pour le dernier match à domicile de la saison ne sera pas chose aisée, à l’aller il y avait eu un succès 73-86 pas si simple que cela.

Départemental masculin U15 à 15H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – TURSAN BASKET CHALOSSE

En pleine bourre nos minimes ! En réalisant un véritable carton offensif la semaine dernière, rien ne semble arrêter la bande de Pascal. En inscrivant en moyenne 85 points, la confiance est à son maximum, la phase retour est pour l’instant parfaite. La venue du TBC doit confirmer cette belle dynamique avant d’aller défier le leader invaincu lors du dernier match.

Départemental féminin U11 à 13H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – MAGESCQ BASKET – 1

Mauvais passage pour nos poussines. En étant moins performantes, forcément les résultats ne suivent plus. Pour autant toujours en course pour la qualification en Confirmées en étant classé 4ème, elles doivent d’abord reprendre leur jeu habituel et montrer un autre visage dès samedi face à Magescq. Défaites à l’aller largement, la revanche est en marche.

Départemental féminin U9 à 11H00 SAINT GEOURS D’AURIBAT : CASSEN SAINT GEOURS BASKET – REAL CHALOSSAIS

Dernier match de poule du côté de CSGB. Equipe qui ne leur réussi pas tellement cette saison en s’inclinant deux fois, mais à chaque fois de très peu. C’est pour dire que la partie est donc abordable pour nos mini poussines avant d’attaquer des phases finales méritées.

Départemental masculin U9 à 11H00 MONT DE MARSAN Espace Mitterrand : STADE MONTOIS BASKET MASCULIN – REAL CHALOSSAIS

Pour les garçons, même chose, dernier match avant les phases finales. Sur le parquet de Mitterrand, il y a l’occasion de finir en beauté. Vainqueurs à l’aller, nos petits Réalais vont tenter de reproduire la même performance chez les Montois.