Le programme du week-end du 5-6-7 octobre


VENDREDI 5 OCTOBRE

– D3M à 21H00 TOULOUZETTE : REAL CHALOSSAIS 4 – BLAC 3

La 4 met son calendrier à jour face au BLAC. Victorieux deux fois à domicile, le REAL a idéalement débuté sa saison. Pour le BLAC, c’est les extrêmes : après une large victoire à l’extérieur de 20 points, ils ont lâché largement à Cauneille, équipe que le REAL a déjà battu. Lors de cette troisième réception consécutive, il faudra confirmer et rester solides à la maison pour rester la seule équipe invaincue après trois journée.


SAMEDI 6 OCTOBRE

– COUPE CARRERE – 1/32e à 20H30 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 1 – EN CTC AURIBAT EN CHALOSSE – PRECHACQ 1

Parcours opposé en championnat pour les deux équipes pensionnaires de pré-région : si Préchacq a subi deux revers et occupe la place de lanterne rouge, les réalaises se sont offertes une deuxième équipe ex-régionale en deux matchs. Deux prestations abouties lancent parfaitement la saison du groupe de Nicolas Ducasse. La pause « Coupe des Landes » sera l’occasion de se faire plaisir, mais surtout un match de préparation à l’échéance suivante, à savoir un choc face au coleader Espoir Chalosse 2.

– U18F – COUPE GHROUM – Tour Préliminaire   à 14H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 1 – BASKET BIAUDOS ST MARTIN DE SEIGNANX

Pour les cadettes, c’est la rentrée en Coupe Ghroum. La réception de BBSM peut leur permettre de valider leur bon début de saison. Deux succès en deux matchs, idéal pour enchainer et engranger de la confiance. BBSM reste sur deux défaites mais il faudra être sérieuses pour donc passer ce premier tour de Coupe.

– U15F – PRE RÉGION à 15H00 MAGESCQ Arènes : MAGESCQ BASKET – REAL CHALOSSAIS

Premier match retour de pré-région. Après une phase aller impeccable avec trois larges succès convaincants, il en faudra de même sur les matchs retours. Pour consolider la première place, il faudra faire le travail à Magescq, après un succès 98-24 à l’aller. C’est donc en favorites que les filles se déplacent mais toujours avec ce respect pour l’adversaire. Il faudra donc jouer leur jeu habituel basé sur de l’agressivité offensive et défensive.

– U15M – COUPE FAUTHOUX Tour Préliminaire 2 à 16H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 1 – BASKET LUY ADOUR CLUB 1

Repos en championnat, place au premier tour de Coupe Fauthoux avec la venue de BLAC. La Coupe n’est pas forcément un objectif pour le groupe mais l’idée de passer à domicile doit servir de motivation. BLAC, qui a gagné ses deux matchs de championnat, sera un client sérieux pour nos garçons au bilan d’une victoire et d’une défaite. De quoi penser que la rencontre pourrait être équilibrée.

– U13M – BR 1 – D2  à 15H00 LINXE : EN CTC CAP DE GASCOGNE – LINXE – REAL CHALOSSAIS 1

Après une très belle démonstration de force collective face à Morcenx, nos benjamins sont en belle forme en ce début de saison. Malgré l’effectif de six joueurs, ils s’accrochent et se battent tant bien que mal. Déplacement à Linxe ce week-end où il faudra confirmer ce bon départ dans ce brassage.

– U13M – BR 1 – D2  à 15H00 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS 2 – US ADOUR

Une défaite sévère et une large victoire. Voici le bilan des premiers matchs pour nos Réalais qui sont passés d’un extrême à l’autre. Le beau succès ramené de Côteaux du Luy va donner confiance au groupe qui a une belle marge de progression. Gageons que pour leur premier match à domicile ils feront le nécessaire pour rivaliser un maximum avec leur adversaire.

– U11F – BR 1 – D2 – Débrouillées à 13H30 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS – ELAN CHALOSSAIS 1

Enfin la saison va démarrer pour nos poussines ! Après un premier report de match le WE dernier, nos petites Réalaises reçoivent Elan Chalossais pour leur ouverture de championnat. Les voisines ciels et grenats n’ont pas fait de détails lors de leur premier match, un bon test d’entrée donc pour le duo de coach Alex-Maga.

– U9F 10H-12H CASSEN : CSGB – REAL CHALOSSAIS puis PRECHACQ – REAL CHALOSSAIS

Premier plateau pour nos minis poussines du côté de Cassen où elles affronteront successivement CSGB et Préchacq. C’est un large groupe de 11 filles cette saison qui va découvrir pour la plupart les matchs, une belle expérience qui leur permettra d’évoluer.

– U9M 10H-12H CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS – ASCH puis REAL CHALOSSAIS – CSGB

Premier plateau pour nos garçons également. A domicile, ils affronteront les équipes de ASCH et CSGB. Pour eux, l’effectif sera de huit joueurs, idéal pour un groupe dans cette catégorie là. Impatients de débuter les matchs, la motivation y sera sans soucis !


DIMANCHE 7 OCTOBRE

– U20M Phase 1 à 11H00 TOULOUZETTE : REAL CHALOSSAIS – BASKET TERCIS OEYRELUY

Après un échec cuisant à ASCH 101–50, c’est l’heure de la première levée à domicile face à BTO qui a un bilan d’un succès pour une défaite. Tout dépendra du nombre de joueurs présents pour la rencontre mais nos juniors ont les capacités à faire déjouer leur adversaire du matin. Une victoire pourrait donner un élan au groupe.

748 total views, 2 views today