Le programme du week-end du 8-9-10 février

 

VENDREDI 8 FÉVRIER

– Régionale Masculine 3 à 21H00 DUHORT BACHEN : CLUB SPORTIF BARCELONN’AIRE CSB – REAL CHALOSSAIS 2

Ce ne fut pas simple mais l’essentiel est préservé, à savoir la victoire et la première place conservée. Le break est fait par les deux premiers avec 4 victoires d’avance sur le troisième. Le déplacement à Duhort devrait permettre à Patate d’utiliser son effectif qui comptait quelques absents ces derniers matchs.


SAMEDI 9 FÉVRIER

– NATIONALE MASCULINE 3 à 20H30 SAINT AUBIN à 20H : REAL CHALOSSAIS 1 – CASTELNAU MEDOC BC 1

THE GAME ! On attend grande foule à Saint-Aubin pour la grande soirée Agralia couplée avec le match de la saison le plus important. Peut-être un tournant. Les Réalais, en pleine bourre malgré des blessés, viennent de frapper un grand coup à HDC alors que Castelnau était exempt. Mais une victoire des Médocains devraient sceller le sort de cette poule (Castelnau aurait 2 victoires d’avance avec goal average). Une victoire locale et les équipes seraient à la même hauteur. On gardera dans un coin de la tête le résultat du match aller (-14).

– Régional féminin U15 – Phase 3 à 13H00 Sainte Bazeille : IE – CTC BASKET VAL DE GARONNE – BASKET BALL BAZEILLE – REAL CHALOSSAIS

Premier revers en Région et à domicile de la saison pour les filles. Etant en effectif réduit, l’exploit était à deux minutes près face à Langon qui pour la seconde année vient s’imposer au REAL. Il faut rebondir dès ce samedi avec un déplacement à Val de Garonne : le groupe devrait retrouver tout son monde si tout va bien. A l’extérieur rien ne sera aisé, Garonne n’est jamais facile à battre dans sa salle, une bataille supplémentaire dans cette poule relevée.

– Pré régionale masculine à 22H00 CANDRESSE : ADOUR DAX BASKET – 2 – REAL CHALOSSAIS – 3

La 3 n’a pu lutter face au leader Haut Mauco et retrouve sa place de lanterne rouge. Place retrouvée suite à la victoire de Mimbaste/Clermont face à ADB, adversaire des réalais ce week-end. Calés au milieu du classement mais pas à l’abri, les Dacquois doivent retrouver le chemin de la victoire pour s’assurer le maintien rapidement. Aux réalais de les en empêcher et d’imiter les gars de MCB.

– Pré régionale féminine à 20H30 LARRIVIERE : LARRIVIERE CAZERES BASKET – REAL CHALOSSAIS

Depuis bien longtemps les filles n’avaient pas occupé une autre place que celle de leader. Suite à la défaite accrochée face à Espoir Chalosse, c’est les vertes de Coteaux du Luy qui prennent seules la tête. Les filles doivent vite relever la tête du côté de Larrivière qui n’a pas connu la victoire cette saison encore. Une défaite serait une véritable contre-performance et enfoncerait les réalaises.

– Départemental masculin U15 – Division 2 à 15H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – EN – CTC BA/HABAS/MCB – BASKET ARRIGANS

La dynamique semble enfin lancée pour nos minimes qui restent sur deux victoires consécutives et de plus à l’extérieur. Convaincants, il faudra l’être également à domicile face à Basket Arrigans. Pour rester dans les premières places, il ne faut pas laisser de points en route à la maison sous peine de stagner, mais les garçons semblent en pleine confiance ces derniers temps, à confirmer !

– Départemental masculin U13 – Division 2 à 15H00 OSSAGES : EN – CTC BA/HABAS/MCB – BASKET ARRIGANS – 1 – REAL CHALOSSAIS – 1

Imprévisible la bande à Ben et Séb. Capables de partir bredouilles sans être combatif il y a deux semaines comme sortir une grosse performance le week-end passé à Biscarrosse, il faut trouver plus de régularité. C’est un nouveau déplacement à Basket Arrigans afin de tenter d’enchainer et d’entamer une série positive. Gageons que les garçons auront à cœur de l’emporter.

– Départemental masculin U13 – Division 3 à 14H00 MIMIZAN : EN – CTC COTE D’ARGENT – MIMIZAN BASKET CLUB – REAL CHALOSSAIS – 2

La grippe chez nos adversaires a fait que notre équipe a été au repos le week-end dernier. Espérons que ce samedi nos garçons pourront reprendre le championnat. C’est un long déplacement à Mimizan qui est au menu des benjamins. Le dernier match face au Stade avait été abouti, il en faudra de même à l’extérieur à présent. La partie est à leur portée.

– Départemental féminin U11 à 13H30 MAGESCQ Arènes : MAGESCQ BASKET – 1 – REAL CHALOSSAIS

Les filles ont décidé dans cette série confirmées de jouer avec le feu et d’avoir un suspense insoutenable chaque samedi, le bilan est certes positif pour le moment mais que c’est compliqué avec deux victoires de 2 et 3 points et une petite défaite de 3 points ! Cela prouve que le groupe a réellement le niveau, les progrès sont nets et rien ne fait peur aux schtroumphettes ! Le voyage à Magescq sera ardu, encore du suspense ?

– Départemental masculin U11 – Division 2 à 14H00 SERRESLOUS ET ARRIBANS : AVENIR SERRESLOUSIENS COLOMBINS HORSARROIS – 2 – REAL CHALOSSAIS

Inarrêtables ! Nos poussins sont en belle forme ces derniers temps avec trois succès consécutifs avec brio : la confiance de ce groupe de six joueurs est maximale, le déplacement à ASCH pourrait permettre de continuer cette très belle série. A nos garçons de ne pas stopper cet élan, en étant le plus sérieux possible.

– Départemental féminin U9 à 11H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – CASSEN SAINT GEOURS BASKET

Quinze jours après un match intéressant face à US Adour mais perdu dû à une mi-temps plus complexe, nos filles retrouvent la salle de Maylis, cette fois face aux voisines de Cassen-St Geours. Rencontrées en tout début de saison, le CSGB s’était imposé de peu, c’est donc un adversaire prenable, il va falloir bien démarrer la rencontre pour espérer rivaliser.

– Départemental masculin U9 à 12H30 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – STADE MONTOIS BASKET MASCULIN

Comme les filles, les garçons reçoivent à nouveau, l’équipe de la préfecture, à savoir le Stade Montois. Il y a deux semaines, nos minis pousses sont passés complètement à côté de leur match et c’est donc une autre prestation qui sera demandée aux garçons afin de pouvoir titiller les visiteurs.


DIMANCHE 10 FÉVRIER

– Départementale masculine seniors – Division 3 – Phase 2 à 14H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – 4 – UNION SPORTIVE DACQUOISE – 2

Dernier match aller de cette phase et match des extrêmes entre le leader invaincu réalais et l’US Dax, lanterne rouge sans victoire encore. Si les visiteurs n’ont déjà plus rien à espérer, il faudra être sérieux côté local pour garder cette superbe dynamique qui lui vaut la première place.

– Départemental masculin U20 – Phase 2 à 11H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – AVENIR SERRESLOUSIENS COLOMBINS HORSARROIS

La partie du côté de ADB la semaine passée fût bien plus encourageante avec une défaite plus honorable. Ce dimanche, c’est l’ogre de la poule ASCH qui se présente, déjà rencontré par deux fois en première phase. Les parties ont été compliquées pour nos Réalais face à la très solide formation voisine. Il n’y aura rien à perdre, juste à se libérer pour pratiquer le meilleur basket possible afin de faire douter un maximum le favori.

– Départemental féminin U18 – Division 2 à 14H00 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS – 2 – BASKET BIAUDOS ST MARTIN DE SEIGNANX

Le calendrier est capricieux pour nos cadettes  2. En effet, deux matchs reportés dus à des maladies chez les adversaires ! Le rythme est coupé pour les filles qui jouent une fois sur deux. Ce week-end, c’est l’équipe invaincue de la poule qui se présente, à savoir le BBSM qui a remporté ses quatre premiers matchs avec la manière. L’engagement sera demandé afin de pouvoir les faire trébucher !

– Départemental féminin U18 à 16H00 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS – 1 – EN – CTC CAP DE GASCOGNE – GENETS D’OR HAUT MAUCO

Et paf vlà la première ! Nos cadettes ont chuté pour la première fois de la saison en championnat cette saison, du côté de Lous Marous. Comme quoi, rien n’est facile dans cette Série A et c’est Cap Cascogne invaincu dans cette poule qui débarque à Caupenne pour défier nos filles. Un match compliqué qu’elles devront aborder avec plus de concentration et d’intensité pour réenclencher la machine Réalaise.

690 total views, 2 views today