Le programme du week-end du 8-9-10 janvier

matchs du we V3


Voyons voir qui aura le mieux digéré la dinde et les marrons, qui aura évacué le mieux les excès du 31… En tout cas, ça repart déjà sur les chapeaux de roues, beaucoup de victoires sont impératives!

EQUIPE 1M : Les hommes de Marcel Tréméa se sont offert un joli cadeau : un travail de longue haleine leur a permis de passer Noël seuls leader de la poule C de Nationale 3. Presqu’à mi-chemin de cette saison, il reste un match. Le déplacement à Agen semble largement à la portée des réalais si on s’en fie au classement : en effet, c’est le match des extrêmes, la lanterne rouge reçoit le leader. Bien qu’ils ne soient pas encore largués, les Lot-et-garonnais sont bien partis pour retrouver la pré-nationale. Avec un mois de janvier démentiel (réceptions du REAL, de Rodez, d’ASCH, déplacement à ESMS), ils auront bien du mal à redresser la barre. Mais attention, le chef-lieu du 47 n’a jamais volé en éclat à domicile : outre ses deux victoires, il n’a jamais perdu par plus de 9 points. Ce premier match de l’année n’aura sûrement donc rien de simple, surtout quand on sait que les ciel et marine ont du mal à relancer la machine après la trêve : très souvent, le premier match de l’année (souvent un déplacement) était synonyme de désillusion.

NDLR : En match amical le 30 décembre, les réalais se sont incliné à Castel/Gaujacq (pré-nationale).

EQUIPE 1F : C’est le choc de cette journée : les réalaises reçoivent le leader Malaussanne/Mazerolles. Les filles du Soubestre restent sur une impressionnante série de 7 victoires et n’ont souvent laissé que des miettes à leurs adversaires. 26 points de moyenne d’écart en leur faveur sur cette série, tel est le bilan ce qui en fait le leader incontesté (deux points d’avance sur ses poursuivantes). Aux réalaises de hausser leur niveau de jeu pour se mettre à leur hauteur avant d’aller clôturer la phase aller par un probable match paisible (s’il est abordé sérieusement) du côté de Biarritz.

EQUIPE 2M : Défaite interdite pour débuter l’année : face à un concurrent direct pour le maintien, les réalais se doivent de débuter l’année comme ils l’ont terminée, par une victoire. Alors qu’ils avaient débuté parfaitement leur saison avec 3 victoires sur 4 possibles, la réserve montoise reste sur 5 défaites de rang et se retrouve donc dans le bas du classement. Comme nous l’évoquions dans notre dernier bilan, cette poule est ultra serrée et le restera probablement jusqu’au bout. Aux bleus d’engranger des points rapidement, surtout à la maison.

Pour les départementaux, la reprise du championnat se fera une semaine plus tard mais deux équipes joueront quand même.

EQUIPE 2F : Les filles mettront leur calendrier à jour. Pas un cadeau de commencer l’année chez les premières de poule : une vieille connaissance puisque ce match sera la revanche de la finale du championnat Honneur de l’année passée. A peine montée, les filles de BBSM trustent déjà les premières places de la poule. Avec une seule défaite lors du dernier match chez nos voisines de Montaut, elles peuvent même viser la montée avec ces dernières. Un match donc à priori bien compliquée pour les nôtres.

EQUIPE 4M : Seule équipe qualifiée après le premier tour, les gars seront les seuls représentants du club au deuxième tour, en 1/16èmes de finale. Après un premier tour à leur portée à UCM, ils recevront l’US Dax, pensionnaire de Promotion Excellence soit le niveau supérieur. Un gros morceau puisque les dacquois partagent la première place avec les briscards de l’ASCH4. Un beau challenge à relever donc pour les gars de Benoît.

Toutes les équipes jeunes débuteront leur nouveau championnat ce week-end. On suivra particulièrement les U13F du côté de Port Sainte-Marie et les U17M à domicile face à Agen pour leur entrée en lice dans le championnat régional.


Le programme complet :

VENDREDI

  • COUPE INTERSPORT-LASAOSA- MASCULINE – 1/16e à 21H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS 4 – US DAX 2
  • PROMOTION EXCELLENCE FEMININE à 21H00 BIAUDOS : BASKET BIAUDOS ST MARTIN DE SEIG – REAL CHALOSSAIS 2

SAMEDI

  • NATIONALE MASCULINE 3 à 20H00 Agen : AGEN BASKET CLUB – REAL CHALOSSAIS
  • REGION PROMOTION MASCULINE à 20H00 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS 2 – STADE MONTOIS BASKET 2
  • REGION HONNEUR FEMININE à 20H30 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – Malaussanne Mazerolles Basket Soubestre
  • U15 MASCULINS SERIE A JANVIER à 13H30 FARGUES : EN – CTC CAP DE GASCOGNE – EYRES FARGUES COUDURES – REAL CHALOSSAIS
  • U15 FEMININES SERIE B JANVIER à 15H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – EN – CTC LANDES BASKET ARMAGNAC – ALBRET BASKET ARMAGNAC
  • U13 FEMININS à 15H00 Port Sainte Marie : IE – CTC GARONNE BASKET – BC PORTAIS LAURENT – REAL CHALOSSAIS
  • U13 MASCULINS SERIE A JANVIER à 14H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – IE – CTC CAP DE GASCOGNE – ESMS
  • U13 FEMININES SERIE C JANVIER à 14H00 GEAUNE : ELAN TURSAN BASKET – REAL CHALOSSAIS 2
  • U11 MASCULINS CONFIRMES JANVIER à 13H30 PEYRE : COTEAUX DU LUY BASKET 1 – REAL CHALOSSAIS 1
  • U11 MASCULINS DEBUTANTS JANVIER à 14H30 POMAREZ : ABC/GAUJACQ – REAL CHALOSSAIS 2
  • U11 FEMININES CONFIRMEES JANVIER à 14H30 LIT et MIXE : LIT/SAINT JULIEN BASKET CLUB 1 – REAL CHALOSSAIS
  • U9M à 13H30 URGONS : TBC – REAL CHALOSSAIS 1
  • U9 SERIE A à 13H30 MONTGAILLARD : ESMS – REAL CHALOSSAIS 2
  • U9 SERIE D à 13H30 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS 3 – BLAC 2

DIMANCHE

  • U20 MASCULINS JANVIER à 11H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – EN – CTC VILLAGES DE L’AURIBAT – CFR PRECHACQ
  • U17 FEMININES SERIE B JANVIER à 14H00 BENQUET : ROITELETS DE BENQUET – REAL CHALOSSAIS

Loading