Le programme du week-end du 9-10 mars



SAMEDI 9 MARS

– Régionale Masculine 3 à 19H00 Talence Gymnase Jean Bouin : US TALENCE – REAL CHALOSSAIS – 2

Seule équipe séniors en lice ce week-end, notre équipe 2 effectue un déplacement chez Talence, mal classé, mais qui vient d’engranger un succès important à l’extérieur dans l’optique du maintien. Gare à la rébellion !

– Régional féminin U15 à 15H00 LABENNE : LABENNE OSC – REAL CHALOSSAIS

Choc de leaders pour le premier match retour ! C’est un gros et périlleux déplacement pour nos minimes à Labenne, formation de Bastien Tréméa. C’est simple, c’est la confrontation entre les deux formations montant en puissance de semaine en semaine et avec le bilan identique de quatre succès pour une défaite. N’en doutons pas, Labenne sera revancharde après sa seule défaite concédée… au REAL de 9 points à l’aller. Depuis, elles ont enchainé les succès. Un test très intéressant pour le groupe et important en vue d’une éventuelle qualification en phases finales.

– Départemental masculin U15 à 15H00 BARCELONNE-DU-GERS : CLUB SPORTIF BARCELONN’AIRE CSB – REAL CHALOSSAIS

La phase retour débute pour nos minimes garçons avec un classico en terre Gersoise de Barcelonne. Etant irréguliers avec trois succès pour deux défaites, les Réalais auront comme objectif de faire mieux sur la partie retour et en ont largement les moyens. De plus, l’effectif revient au complet, une bonne nouvelle. Le match aller remporté de 12 points n’avait pas été simple, il faudra donc être solide.

– Départemental masculin U13 à 14H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – 2 – LE MIKADI ST PIERRE DU MONT

Invaincus en phase aller après un parcours intéressant, il va falloir en faire de même pour la phase retour. A commencer par la venue de St Pierre du Mont où la partie aller n’avait pas été si simple que cela. Le sérieux est demandé afin de poursuivre sur cette lancée qui est très positive en 2019.

– Départemental féminin U11 à 14H30 MONT DE MARSAN Salle Jacques Dorgambide : STADE MONTOIS BASKET FEMININ – 1 – REAL CHALOSSAIS

Cette poule est extrêmement disputée, quatre équipes dont le REAL se partage le fauteuil de leader ! A l’aller, les schtoumphettes avaient eu toutes les peines du monde pour l’emporter de deux petits points, donc la tâche ne sera pas évidente pour le second round.

– Départemental masculin U11 à 13H00 MONT DE MARSAN Espace Mitterrand : STADE MONTOIS BASKET MASCULIN – 1 – REAL CHALOSSAIS

Match chez le leader invaincu sur le parquet célèbre de Mitterrand pour les poussins. Lâchant juste à la fin au match aller, c’est une partie qui s’annonce complexe mais pas impossible, nos Réalais s’étaient imposés en première phase chez les Montois. De plus étant sur quatre succès consécutifs, la confiance est de mise.

– Départemental masculin U9 à 11H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – AMOU BONNEGARDE NASSIE

Première manche retour pour nos mini poussins. Face à ABN, les parties ont souvent été serrées cette saison : à l’aller ce fût un court revers, la rencontre est donc à la portée de nos garçons qui devront faire preuve d’application pour gagner le match.

– Départemental féminin U9 à 12H30 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – BASKET LANDES

Pour nos filles même principe, match retour face à Basket Landes. Revenant avec un large succès au match aller, nos réalaises devront reproduire la même prestation pour s’en sortir mais attention il n’est jamais facile de reprendre après les vacances !


DIMANCHE 10 MARS

– Départemental masculin U20 – Phase 2 à 11H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – COTEAUX DU LUY BASKET

Malgré les deux dernières défaites de huit points, nos juniors vont bien mieux. Eux qui n’arrivaient pas à rivaliser avec le moindre adversaire viennent donc de sortir deux prestations convaincantes, il manque une victoire. La venue de Côteaux du Luy est une occasion de s’offrir ce succès si attendu avec le même investissement que les dernières semaines.

– Départemental féminin U18 à 16H00 MONTAUT : EN – CTC CAP DE GASCOGNE – UNION SAINT SEVER AUDIG – REAL CHALOSSAIS – 2

Leader à l’issue de la phase aller, nos cadettes s’accrochent tant bien que mal dans cette poule plutôt homogène où il ne faut rien lâcher. Le court déplacement à Montaut face à Cap Gascogne 3 est à la portée des bleues, déjà vainqueurs par deux fois cette saison face à cette formation. Une troisième est demandée afin de conserver la tête de la poule avant d’entamer une série de matchs à la maison.

532 total views, 2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *