Le programme du weekend du 02-03 mars



SAMEDI 02 MARS

U13M2 (15H à Hauriet) : Durant la période de vacances, nos benjamins remettent le calendrier à jour avec un match en retard face à Parentis en Born. Etant invaincu en 2019, les Réalais souhaitent faire continuer cette jolie série et rester bien au chaud dans le haut de tableau. Il va falloir le plus grand sérieux pour l’emporter et ne pas se laisser piéger face aux joueurs de la Haute Lande.

U15F (15H à Saint-Aubin) : Après la parenthèse Coupe réussie, retour au championnat avec le dernier match aller et la réception des Girondines de Talence. Leader grâce à un meilleur goel average nos Réalaises ont une poule extrêmement disputée où tout peut arriver. Talence est une formation progressant de semaine en semaine avec pour preuve la grosse victoire face à UJSBP, de plus possédant les plus grands gabarits de la poule il y aura donc fort à faire pour nos joueuses qui devront une nouvelle fois faire un match plein pour l’emporter…

Pré Région Filles (19H à Larbey) : La fin de championnat s’approche peu à peu avec plus que quatre rencontres à disputer au programme. Le suspense est à son comble pour nos filles toujours en tête à égalité avec Côteaux du Luy chez qui elles rendront visite lors du dernier match. Ce WE la venue de Tartas est à la portée des nôtres mais gare au moindre relâchement qui peut coûter cher sur le décompte final.

Pré Région Masculins (21H à Larbey) : Après un beau succès face à MCB, les gars ont la possibilité d’enchaîner un second succès consécutifs à leur actif avec le derby face à Castel-Gaujacq 2. Le maintien sera complexe à aller chercher ( sauf repêchage ) et notre jeune équipe compte se faire plaisir jusqu’au bout et ont démontrés qu’ils étaient capables de faire de bonnes prestations.

Régionale 3 Masculine (20H à Saint-Aubin) : Leader de poule et bien parti pour la remontée en R2, la motivation sera toute trouvée pour nos joueurs samedi soir avec la réception de Ste Gemme la Vaillante, 3ème et surtout la seule équipe à avoir battu notre équipe ciel et marine cette saison ! Autant dire que la revanche sera dans les esprits et que depuis ce revers la confiance est maximale en ayant enchainé une série de dix succès consécutifs. Une onzième sera la bienvenue samedi soir.

Nationale 3 Masculine (20H30 à Caupenne) : Coup d’arrêt pour les Réalais avec la première défaite de l’année 2019 en championnat dans le derby au Stade Montois. Peu convaincants ils ont laissés logiquement la victoire aux hommes de la Préfecture, un des plus mauvais matchs de la saison pour les hommes de Conderanne. Toujours leader mais avec un match d’avance sur Castelnau et le Stade Montois, le REAL va pouvoir se racheter dès ce soir avec la venue de l’avant dernier, Moutiers sur le Lay. Vainqueurs à l’aller 58-91, il faudra reproduire la même performance dans la salle de Caupenne qui ouvrira ses portes pour la première fois de la saison pour l’équipe fanion du club. Les Vendéens, promus à ce niveau là vivent une saison assez complexe malgré quelques résistances sur certaines rencontres, seul trois succès sont au compteur avec tout de même une belle performance face à St Médard. Rester maître à domicile, tel est la mission pour les ciels et marines qui disputent leur avant dernier match de la saison sur son sol donc l’étiquette de favori doit être respecter afin de relancer une nouvelle dynamique pour le mois de Mars.


DIMANCHE 03 MARS

U20M (11H à Hauriet) : Légère réaction de nos juniors qui s’inclinent de peu à Gaujacq après un match assez offensif. Ce dimanche la réception des Montois sera coriace mais pas impossible si l’équipe retrouve tout son effectif, à l’aller très diminué il avait été impossible de rivaliser. Un autre visage est donc attendu.

REAL 4M (14H à Hauriet) : Invincibles ! Vainqueur chez le dauphin de la poule ESMS, la formation ciel et marine a fait un grand pas vers la qualification en phase finale voir même sur la première place. Il faudra continuer sur cette lancée, il reste quatre matchs il serait dommage de s’arrêter en si bon chemin, la victoire sera donc l’objectif face à Côteaux du Luy 4 ce dimanche.

257 total views, 1 views today