Le programme du weekend du 14-15 avril


SAMEDI 14 AVRIL

– NATIONALE MASCULINE 2 à 20H00 BARBASTE : VAL D’ALBRET BASKET 1 – REAL CHALOSSAIS 1

Court déplacement pour le REAL Chalossais du côté de Barbaste pour y affronter le Val D’Albret. Etant le mieux placé pour se maintenir, les Vabistes en cas de succès auront fait un grand pas vers une nouvelle saison en N2. Le REAL quand à lui n’est pas dans la position la plus idéale et malgré les dernières belles prestations à domicile n’a toujours pas gagné à l’extérieur cette saison, une des raisons de cette place de lanterne rouge. De plus le match aller avait tourné à l’avantage des Lot-et-Garonnais lors d’un contexte particulier avec une tension extrême dans le chaudron Saint-Aubinois dû notamment à des décisions incompréhensibles dans les deux camps. Ce soir cela sera une tout autre paire de manches, ce sont deux formations qui se valent et la partie s’annonce tout aussi indécise que lors de décembre dernier. Si l’envie et l’agressivité est au rendez vous comme face à Garonne samedi dernier, alors la victoire est à la portée des hommes de Marcel Tremea pour cette avant dernière levée à l’extérieur, rappellons qu’il y a deux ans lors de la dernière visite la victoire avait souri à Barbaste pour les ciels et marines, certes une autre époque mais cela peut donner certaines idées au groupe actuel qui sera n’en doutons pas libéré de toute pression. Les semaines sont plus compliquées également physiquement pour chaque joueurs tant les organismes sont sollicités régulièrement et avec intensité. Le combat sera au rendez vous, les duels entre le VAB et le REAL sont souvent âpre et agréable.

– PRE-RÉGION MASCULINE à 17H15 SARRAZIET : ÉLAN SOUEMONTAIN MONTGAILLARDAIS 3 – REAL CHALOSSAIS 3

Restant sur trois succès consécutifs, notre équipe 3M s’est donc maintenue en Pré-Région. Une continuité depuis des années avec un groupe constitué de jeunes. Le dernier match à ESMS à égalité de points sera donc sans pression et signera peut-être avoir une revanche étant donné qu’à l’aller, les Souémontains s’étaient largement imposés au REAL 41 – 77.

– PRE-RÉGION FÉMININE à 20H30 MONT DE MARSAN Gymnase du Beillet : SAINT MEDARD 40 1 – REAL CHALOSSAIS

Dernier match pour les filles. Aucun enjeu puisque le maintien est déjà acquis depuis quelques matchs. Mais chez les secondes de la poule elles devront tout de même rendre une meilleure copie qu’au match aller où elles n’ont tenu qu’une mi-temps. Finir sur une bonne note serait une bonne chose pour les filles.


DIMANCHE 15 AVRIL

– D3 M à 15H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 4 – AMOU BONNEGARDE NASSIET 2

Pour la Dream Team, la saison s’achève ce week-end. Ratant de très peu la qualification pour les 1/4 de finale dans une poule homogène, nos joueurs pourront regretter certains matchs perdus de très peu. Des défaites qui auront finalement couté la qualification. Le dernier match face à ABN sera l’occasion de clôturer la saison en beauté et de fêter dignement le dernier match en carrière de certains joueurs du groupe (on ne dira pas les noms !!!).

251 total views, 1 views today